Problème à la première installation [SOS]

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Blackcat
Nouveau

Problème à la première installation [SOS]

Message par Blackcat »

Bonjour à tous,

J'avais l'intention de me présenter dans les règles mais c'est partie remise et je m'en excuse : en effet je viens d'installer pour la première fois mon matériel Naim (supernait et cd5xs) et j'ai un problème de souffle dans une enceinte.

Quand j'inverse les câbles des enceintes le problème change de coté donc les enceintes ne sont pas en cause.

J'avoue ne pas savoir quoi faire ne connaissant presque rien aux électroniques.

Auriez-vous des conseils à me donner, des manipulations à essayer... Merci par avance.

Guillaume
stan3554
Modérateur

Re: Problème à la première installation

Message par stan3554 »

est-ce que c'est du matériel acheté neuf ?
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Blackcat
Nouveau

Message par Blackcat »

Le cd5xs est neuf, et le supernait d'occasion mais essayé avant l'achat et encore sous garantie.
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

est-ce que dans ce cas ce n'est pas plus simple d'emmener ton matériel sur le lieu d'achat ?
il est normal d'avoir éventuellement un peu de souffle dans les tweeters, mais du genre léger, on l'entend avec les oreilles relativement proches (on passe devant pour aller changer de disque, et il nous semble percevoir quelque chose par exemple).
si c'est plus conséquent, et surtout localisé à une voie et que le problème change avec le changement de câblage, ça pourrait sortir de ce cadre "normal".
ça peut être un câble défectueux, une connexion mal finalisée (fiche mal enfoncée par exemple), etc ...
le plus efficace est de pouvoir tester avec d'autres éléments (d'autres câbles, un autre lecteur, un autre ampli), mais sauf à avoir un forumeur près de chez toi qui peut t'apporter cette aide, le plus simple serait d'aller chez le revendeur avec le matériel ?
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
Blackcat
Nouveau

Message par Blackcat »

Il est certain que nous sortons de ce cas normal du petit souffle discret

Je viens de faire quelques tests :
1. branchement sur une autre prise (sur un autre tableau)
2. essai avec une autre barette secteur
3. branchement sans terre

et rien n'y fait.

Avec le volume à 8 heures on sent qu'il y a un souci, à 9 heures j'ai un bon souffle, un peu comme sur un 78 tours à fort volume, à midi c'est pire que la hotte de la cuisine...

Voila...
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

C'est ce que j'avais sur mon premier 252 :snif: C'est certainement la partie pré du Supernait... faut essayer en changeant d'ampli pour être certain que c'est lui mais il y a de fortes chances :rouge:
Maintenant, le service après vente est top donc pas de soucis ;)
Bon courage <:)

Edit : chez moi, le problème s'amplifiait avec la chauffe (à l'allumage quasiment inaudible). La personne qui vous l'a vendu, lors de votre essai, était-il déjà allumé ?
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Blackcat
Nouveau

Message par Blackcat »

Je ne saurais le dire avec certitude, je l'ai acheté il y a quelque temps, mais sous garantie heureusement ! Je pense quand même qu'il était allumé.

J'ai tout branché hier soir tard et essayé sans constater quoi que ce soit à part le besoin de rodage, mais à très bas volume à cause des enfants endormis. Et sur mon enregistrement du Sacre par Ancerl un peu de souffle est compris !

C'est ce matin, après avoir fait tourner l'ensemble à volume zéro toute la nuit pour roder la source, que j'ai eu l'oreille agressée... à chaud donc et à volume normal. J'en suis d'autant plus déçu que sur l'autre enceinte c'est déjà très nettement meilleur qu'hier soir. C'est même assez bon. Je vais tout éteindre pour voir ce que j'obtiens à froid ce soir.

On peut se tutoyer comme c'est l'usage chez vous les belges. J'ai vécu 10 ans à Luxembourg et je vous apprécie beaucoup... plus que mes compatriotes en général... d'ailleurs vous avez table et écoutes ouvertes à la maison pour ceux d'entre vous qui passeraient à Paris :cool:
Blackcat
Nouveau

Message par Blackcat »

Autre idée : j'ai une dualteddycap qui n'est pas branchée car je souhaite attendre le rodage avant de la tester. Est-ce que l'installer maintenant permettrait de préciser / conforter / établir un diagnostic ?
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bonjour Blackcat, et bienvenue !

Je ne peux malheureusement pas t'aider pour le souffle, par contre, pourles débuts avec un SN, si : faut y aller doucement avec le potentiomètre ... chez moi, à 10h00, je tiens même pas 3 minutes avant de sortir de la pièce ... :mrgreen:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Blackcat
Nouveau

Message par Blackcat »

A froid c'est comme dit Ikoun, quasiment inaudible. je viens de tester.

Tout va donc rester branché cette nuit pour voir si cela recommence à chaud demain matin. Et dans cette hypothèse retour sav.
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

C'est vraiment pas de chance :( Mais ton problème ressemble vraiment à celui que j'ai vécu..
Courage (allez oui on se dit "tu" ;) )
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Blackcat
Nouveau

Message par Blackcat »

A chaud c'est à nouveau catastrophique. Je prends contact avec la boutique demain pour réparation...
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bonjour,

La dernière mésaventure de Blackcat, qui vient s'ajouter à une assez longue série de petits dysfonctionnements plus ou moins pénibles et plus ou moins délicats à régler (Ikoun avec son 252, Playchess et moi ... et d'autres ... avec nos CD5XS, etc, etc, ... ), me semble appeler la création d'un fil à part entière sur les "Dysfonctionnements divers de nos petites boites chéries" ...

Et je n'ai même pas parlé des NDac et autres Uniti voire ND5XS neufs qui ont fait rapidement des misères à leur nouveaux propriétaires ... Il faut quand même avouer qu'en particulier sur des matériels neufs, c'est assez inacceptable au regard des prix auxquels sont proposés tous ces petits jouets !!

Si l'idée trouve un écho chez d'autres que moi, merci à Filip de le lancer, pour centraliser les petits et grands malheurs des uns et des autres ... en centralisant, cela devrait mieux illustrer des faiblesses ... chroniques, voire des défaillances récurrentes sur certains modèles ... :|

Pour moi, en passant, dernière défaillance en date : l'afficheur du NVI de wafette qui ... n'affiche plus rien ! Ca sent très fort le retour SAV, voir à Salisbury, pour changement de l'afficheur qui a toujours été un des points faibles chroniques du NVI ... et m... :(

Merci d'avance pour vos commentaires sur cette idée :merci:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

pour ma part je trouve qu c'est une bonne idée de créer une flière où on trouvera la liste de nos soucis, avec les solutions mises en oeuvre.
c'est vrai que sur du neuf, c'est rageant.
mon uniti était reparti à salisbury moins d'un an après son acquisition (neuf) pour cause de tiroir CD en rade.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

stan3554 a écrit :.... créer une flière où on trouvera la liste de nos soucis, avec les solutions mises en oeuvre....
Il y a le marqueur "[SOS]" qui peut faire office : search.php?keywords=SOS&terms=all&autho ... Rechercher

C'est peut-être mieux qu'une filière où tous les problèmes seraient mélangés, voire enchevêtrés.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre