(Mac Mini + Teddy DAC) vs (CD5XS + Teddy DAC)

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
ericaudio
Membre junior

Re: Pure Music + Mac Mini -> Teddy Dac VS CD5XS -> Teddy

Message par ericaudio »

Je n'ai pas fait de Post sur le sujet "les alim Teddy Pardo" mais je devrais tant elles sont à la hauteur.

La teddyEvo est meilleure et moins chère que les alims constructeurs à base de batterie telles que M2TECH ou SOTM.
:amen: Teddy.
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Salut... je m'immisce discrètement.
J'ai à l'essai un Totaldac A1 drivé par un Mac (Itunes + version demo Puremusic)
avec entre, une EVO + Alim "mascot" avec des cables USB et Num par trop pires, il me semble,
Le "reste" etant 52/SC/135cb/SBL.

Eh bien après des débuts plutots flatteurs, naturel, fluide...super grave, aigus très fins... en fait meilleur que le CDS (mais sans l'atomiser) ben...après qq jours je ne retrouve plus cela, je dois avoir un truc qui fait pas le job... dans le circuit, ce Dac devrait (il en a la réputation, du moins) gentillement décalquer mon écoute avec le CDS et ce n'est pas le cas... no comprendo !!!

Vous z'auriez pas une idée sur la chose... les costauds...
ce serai bien chouette, merci.

Sinon ça va bien... mais Grrrrr, quand même.
ericaudio
Membre junior

Message par ericaudio »

<:) Bruno,
Pour donner des conseils à distance , pas facile.
Si l'écoute te paraissait intéressante au début et qu'ensuite ça se gâte, il y a peut-être un défaut que tes oreilles ne supportent plus... mais quoi?(Qu'as tu perdu?)
Peux-tu préciser le câble usb utilisé ainsi que le câble numérique?
Arf,Si tu pouvais à la place de la Mascott (que j'ai eu) mettre une Teddy-evo... :super:
Bruno legast

Salut Eric...
l'interface m'a été prêté avec l'alim, je partais plutôt pour l'audiophilléo branchée
directement au Dac avec un cable USB plus ou moins de course (?) ou option Sotm.
Pour les Cables, l'USB est de type "No name" Total Technology (?) et le numérique
un Oehlbach bleu (?)...

Quand à l'écoute, je ne suis pas dans l'analyse mais après avoir fait un écart plus ou moins important, il me semble, avec l'écoute CDS : plus grande profondeur du grave, aigus plus fins et globalement plus de naturel, en gros plus agréable (mais sans m'estourbir, sur la transparence et la précision) J'ai l'impression de me retrouver, maintenant, (tout est relatif) sur une écoute plus "habituelle", excellente mais habituelle, comme le CDS... Bizarre, hein ?
donc pas de griefs particuliers, juste redescendu d'une marche... Grrrrr.

Je n'ai fait qu'éteindre qq heures mon système (pb dans la maison) et rallumer le tout,
depuis pfuuuu...

Mais sinon ça va.
bensim09
Membre junior

Message par bensim09 »

ericaudio a écrit :Je n'ai pas fait de Post sur le sujet "les alim Teddy Pardo" mais je devrais tant elles sont à la hauteur.

La teddyEvo est meilleure et moins chère que les alims constructeurs à base de batterie telles que M2TECH ou SOTM.
:amen: Teddy.
Je n'en suis pas étonné, mon petit DAC est alimenté par un batterie LiPO. Par rappot à une alim secteur "banal" c'est incontestablement mieux mais la surprise a été quand j'ai mis une condos (une bonne...) en parallèle en sortie de batterie, la d'un coup j'ai retrouvé plus de pêche et de transparence.
Je ne suis pas expert dans ce domaine, mais je pense qu'un batterie donne une tension "propre" mais a qqs difficultés avec les variations de courant (en en hifi il n'y a que ça...), y aurait-il une inertie "chimique" dans nos batteries?

<:)
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
Bruno legast

Eric,
si tout le plan se déroule sans accroc, je vais demain essayer
le TotalDac sur un gros système Naim (CD555, NAC552, NAP500, HDX/XPS, nDAC/XPS et NBL)
pour en avoir le coeur net et voir si c'est mon système qui bloque ou le mac ou l'interface...
ou je ne sais quoi d'autre...

Mais le mieux à faire, pour moi, pour véritablement juger de la qualité et du potentiel de ce DAC
c'est quoi exactement comme essai ?!!!

merci pour ton Aide
A+B
ericaudio
Membre junior

Message par ericaudio »

Lorsque qu'on se lance dans des tests "tout numérique" sur un gros système qui va mettre en lumière tous les défauts et pousser la source dans ses retranchements, il faut:

ne rien négliger dans la chaine. :frime:

Si utilisation interface:
-bon câble usb,
-bonne alim pour l'interface
-bon coaxial numérique entre l'interface et le DAC.
-Bon câble secteur sur le DAC
Que des contraintes onéreuses... sinon on passe à côté, on se dit "ce DAC bof bof" :-/ .
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

+1
aprés ton comparatif va etre interessant entre le ndac+xps versus le totaldac qui est 2 fois moins cher au moins...
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
ericaudio
Membre junior

Message par ericaudio »

Exactement, c'est beaucoup plus intéressant si 2 dac sont à l'essai.
Bruno legast

L'essai est remis à Jeudi prochain sur le gros Naim
pas de creneau raisonnable demain...

En revanche, j'ai emprunté ce soir 2 cables HDG,
un USB WiredWorld, Titanium Starlight et un numérique Van Den Hul, the first Ultimate MKII,
y'en a pour 1000 roros, tout de même pour 2 bouts de cables...eh bien là, cela
devient carrement super bon avec beaucoup de transparence et de naturel !!!

mais ce n'est pas possible ce qu'il faut mettre autour ???? je n'en reviens pas...
et c'est chiant.

A+B
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

le dac ma couté
1500 euros
et en amont
pc(600)usb(200)interface(600)alim(230)cable(500) prix en neuf
soit plus de 2000 euuros donc bien plus que le dac seul
c'est en autre comme ca que j'ai atteinds la limite d mon dac
et que je veux ecouter le totaldac
mais pour en gros 4000 euros car il y a aussi les cables secteur , tu as une source incroyable et a ce prix la tu n'auras rien d'autres
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
laurent76
Membre cadet

Pure Music + Mac Mini -> Teddy Dac VS CD5XS -> Teddy Dac

Message par laurent76 »

Pas simple la dématérialisation...

L'intérêt de l'audiophilleo (la mienne est bloquée à la douane je pense), c'est qu'on
s'affranchit du câble coaxial entre l'interface et le DAC. Quant à mettre des fortunes dans un câble USB (surtout s'il est court), je suis plus que sceptique. En informatique, on ne perd pas un seul bit quand on transmet des informations par ce type de câble. Pourquoi en serait-il autrement dans notre cas ? J'aimerais bien une explication logique ! Personnellement, je n'ai pas entendu de différence entre mon Belkin à 30 euros et mon Wireworld Starlight rouge à plus de 100 euros... Quand je pense qu'ils vendent leur platinum à 600 euros, ça laisse rêveur...

Laurent, frustré de ne pas avoir reçu son nouveau jouet... ;)
Source : NDX (24bits/192khz)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
Bruno legast

Salut Laurent,
Je vois que tu es aussi sur Mac, qu'as-tu ressenti comme différence
Entre iTunes et Puremusic ? Et a quoi sert ton alim USB teddypardo ?

Et p..tain, c'est vrai que c'est casse tronche la demat qui fait vraiment de la musique !!!

Mais sinon ça va.
vanel
Membre cadet

Message par vanel »

Bonsoir,

Pour ma part, avec mon mac mini, j'ai comparé l'usb (vers un dac rega) et la sortie optique (câble wireworld supernova 6), toujours vers le dac rega, et je préfère la fibre optique à l'usb.
Avez-vous tenté cet essai ?

Par ailleurs, j'avais aussi tenté la hiface (sans alimentation spéciale) et j'avais été également très déçu. Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que les hiface sont préférables sur les pc que sur les macs.
ericaudio
Membre junior

Message par ericaudio »

laurent76 a écrit :Pas simple la dématérialisation...

Quant à mettre des fortunes dans un câble USB (surtout s'il est court), je suis plus que sceptique. En informatique, on ne perd pas un seul bit quand on transmet des informations par ce type de câble. Pourquoi en serait-il autrement dans notre cas ? J'aimerais bien une explication logique !

:hello: Laurent,

Ce qui passe à travers le câble USB ou n'importe quel autre câble numérique ce n'est pas du 1 ou du 0.
Cette croyance a la vie dure :-/
C'est un signal électrique (sauf optique). Et comme tout signal électrique, il est soumis à perturbation.

L'un des buts fixé par les fabricants de câbles de qualité est de lutter contre ces perturbations.
Après, on peut dire "oui ils sont chers" mais chacun peut se faire sa propre idée en faisant des tests honnêtes (choix des autres éléments en présence).

@ Vanel:
Comme déjà dit, il n'est pas surprenant qu'un DAC obtienne de meilleurs résultats sur son entrée optique que sur son entrée usb.
Tout dépend des choix techniques du fabricant: qualité des émetteurs/récepteurs optiques et qualité de la puce qui traite le signal USB.
Répondre