cd 3.5

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
amo
Membre cadet
Messages : 285
Enregistré le : 16 févr. 2007, 22:43
Localisation : choisy 94

cd 3.5

Message par amo »

Apres plusieurs ecoutesde ce nouveau lecteur dur dur de faire un cr a la hauteur de ce que j'entends.
Tout de suite des les premieres notes le cd 3.5 est meilleur que le minium cd.
Mais si il y a magie dur de dire comment elle opere.
C'est mieux , mais subtil et difficile a decrire.
En tout cas comme ca en vrac plus de presence , plus de matiere, plus de chaleur, plus de dinamyque et surtout ce qui me genait un peu sur le minium (une legere brillance) a completement disparu.Mais encore et toujours ce veritable cote swing et cette impression d'etre en live aupres des musiciens.
Vraiment la je pense avoir trouve mon bonheur,et me demandes comment il peut y avoir mieux que cet ensemble (nait 3,cd3.5 pel quattro).
Par la meme occasion je me suis procurer un integre z 140 qui m'avait laisse une tres bonne impression.Donc depuis 2 semaines je compare le nait 3 et le z 140.La aussi c'est subtil mais le nait 3 est au dessus : plus de matiere ,plus percutant ,plus propre des graves plus sec moins baveux, c'est plus swing et une certaine sensation d'y etre ou de verite dans le son joue alors que le z140 donne l'impression d'en rajouter ou de colorer.
a suivre.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Salut amo,

Tes €€€ sont très bien investis, ton système est hyper musical !!!
C'est sur :wink:

Soignes bien son installation c'est très important et si c'est pas déjà le cas penses au Nac A5 et écoutes de la musique c'est le plus important :wink:
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

bien venu au club de la slim line olive
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
amo
Membre cadet
Messages : 285
Enregistré le : 16 févr. 2007, 22:43
Localisation : choisy 94

Message par amo »

salut
pas le temps de faire un cr a la hauteur mais juste un mot pour dire comme je suis content d'avoir trouver mon bonheur ici chez naim.
Je connaissais billie holliday depuis longtemps mais ne pouvait pas l'ecouter sur mes precedents systemes , sa voix ne passait pas ,j'appreciait pas du tout.Je me suis tout le temps demande comment elle pouvait avoir eu un tel succes et une telle aura.
Aujourd'hui grace a nait 3 et cd3.5 je sais pourquoi.
C'est meme devenu ma prefere ,je l'ecoute presque tous les jours.
Une voix inimitable ,irremplaçable qui transmet reelement une forte emotion je me rejouis de savoir que j'ai plein de cd a redecouvrir et a decouvrir.Voila pour moi le but de toute cette recherche "hifiesque":pouvoir apprecier la musique comme il se doit et ne pas passer a cote.
Alors encore merci au forum
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

amo a écrit :salut

C'est meme devenu ma prefere (Billie Holiday) ,je l'ecoute presque tous les jours.
Une voix inimitable ,irremplaçable qui transmet reelement une forte emotion
Même si ton lecteur n'avait servi qu'à te faire aimer Billie, il aurait déjà rempli pleinement sa fonction.

Sacha, adorateur de Mme Holiday
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

Rouxousou a écrit :
Sacha, adorateur de Mme Holiday
Salut

Moi itou, dernierement je me suis dégoté sur ebay:

- The complete billie holiday on verve 1945/1959. coffret 10 CD à 70€ (prix FNAC 139)

- The complete verve studio master takes 1952/1959 (originaux remasterisés) à 42€ (prix FNAC 120)

Les 2 coffrets en etat neuf

Si tu ne les a pas je te les conseille vivement, le 1er est bourré d'inedit studio et live et d'interviews avec un livret de 220 pages. Le 2eme est la reprise de ses albums studios, repicage réussi dans l'ensemble.
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
amo
Membre cadet
Messages : 285
Enregistré le : 16 févr. 2007, 22:43
Localisation : choisy 94

Message par amo »

j'avais jamais pense a ebay pour les cd ,pour un tel coffret c'est interressant.
J'ai bien apprecie sur tes conseils bernard songs for distingues lovers ,lady in satin ,the last recorders.Les 2 premiers je connaissais mais ca passait pas ,pour le dernier une superbe decouverte, j'ai pas pleurer mais................billie y est superbe ,en parfaite osmose avec les musiciens qui le sont tout autant, du grand art ,un cd indispensable.
Répondre