Ben alors Pierre, tu ne parles pas encore le "Wallace"
Comme c'est une bonne idée j'essaye de récapituler ce que Wallace a fait (ou est en train de faire) il pourra commenter si il n'est pas d'accord
Il a connecté des STRs (les régulateurs discrets de Teddy Pardo utilisés dans les MK-3) directement dans son pré-ampli. Les régulateurs locaux sont toujours préférables aux régulateurs à distance !
Pour les alimenter il utilise une technique astucieuse qui consiste à ne pas prendre d'alim externe ou interne mais d'utiliser celle délivré par l'ampli (un NAP140 en l'occurence) qui de toute façon est disponible.
Mais il y a un problème: comme les STRs fournissent une tension diminuée de environ 3Volts on tomberait à 24-3 = 21Volt pour alimenter le NAC.
Or en DIY on veut alimenter le pré avec non pas 24V mais 27V (pour en gros tomber sur (on suppose) les specs du NAC52).
Donc faudrait que le NAP140 sorte avec 30 à 31Volt.
Pour cela is suffit de ne pas utiliser le petit régulateur interne au NAP140 et prendre la tension en sortie directe du transfo ou après le pont à diode et la petite capa de lissage.
Sur PFM, Neil a cependant fait remarquer que comme ce signal ne serait pas parfaitement continu, il y aurait des ondulations résiduelles qui pourraient se transmettre aux signals gauche et droit puisque dans le SNAIC 4 broches NAC-NAP signal et alimentation voyagent côte à côte.
Neil a donc conseillé d'utiliser un petit régulateur du type LMT1086 "polarisé" de telle manière à avoir le minimum de perte de tension afin de réguler un peu la tension livrée aux STRs, ceux-ci peufinant le boulot dans le NAC.
C'est ce qu'à fait Wallace et comme il a réussit à convaincre le LMT1086 a sortir du 31V il doit pouvoir avoir du 27Volt pour alimenter son pré-ampli.
Mais Wallace il devrait plutôt essayer le B4 au lieu de se faire ch... avec son pré
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)