Choix alimentation pour NAC 52 Pots 8 ...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
BIGORNEAU 1098
Membre junior

Re: Choix alimentation pour NAC 52 Pots 8 ...

Message par BIGORNEAU 1098 »

Gnus a écrit :Je comprends ton impatience... Je vis actuellement le même chose avec le 552...
Mais le WE prochain, ce sera différent :mrgreen:
<:)
Oui, mais pour toi, cela doit être encore pire, vu que tu es dans l'attente du Nirvana ! :mrgreen:
S1 : Sonos, UnitiServe + Alim. TP + TP DAC, NAC102 + TeddyCap+, NAP180, Proac D15, talisman T3H + Sony MDR-CD 3000
S2 : AUDIOLAB (8200CD, 8200Q, 8200P x2), Marantz SA7001, Mc Mini + RDAC + Alim. TP, Elipson Studio Pro
S3 : Sonos, KT66SE diy, JPW ML 710
S4 : Pioneer A50 + PD50 + N30, Tannoy DC6RS
NAS DS 212j
BIGORNEAU 1098
Membre junior

TeddySupercap reçue en fin de matinée ! :ghee:

Branchée il y a une heure sur le NAC 52...

En chauffe...

Mais petite écoute tout de même ! :mrgreen:

Cela m'a l'air pas mal du tout et encore, l'alim n'est pas rôdée ...

Marie-Claire ALAIN s'en donne à coeur joie sur les Choral Schübler et mon Dieu, que c'est beau ! :gene3: Mes D15 n'ont jamais aussi bien chanté ! :coeur:

Une fois rôdée, je testerai la TeddySupercap par rapport à la DualTeddyCap sur le NAC82 pour juger de l'apport de chacune sur la restitution musicale. Mais ce n'est pas encore pour tout de suite... :frime:
S1 : Sonos, UnitiServe + Alim. TP + TP DAC, NAC102 + TeddyCap+, NAP180, Proac D15, talisman T3H + Sony MDR-CD 3000
S2 : AUDIOLAB (8200CD, 8200Q, 8200P x2), Marantz SA7001, Mc Mini + RDAC + Alim. TP, Elipson Studio Pro
NAS DS 212j
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

BIGORNEAU 1098 a écrit :TeddySupercap reçue en fin de matinée ! :ghee:
Tu auras été plus rapide que moi (et pourtant elle vient de bcp plus loin...). Content pour toi ::d
:super:

Nova / P3ESR
Mu-So
BIGORNEAU 1098
Membre junior

Merci Gnus ! <:)
NAS DS 212j
BIGORNEAU 1098
Membre junior

Il est tout de même fort ce Teddy Pardo... non seulement pour la qualité de ses alims mais aussi pour ses livraisons : elles sont rapides (souvent moins d'une semaine...) et je n'ai jamais payé de frais de douanes ! 8|

Que je sache, Israël ne fait pas encore partie de la CEE... :mrgreen:
NAS DS 212j
Mougenot
Membre junior

Message par Mougenot »

BIGORNEAU 1098 a écrit :Il est tout de même fort ce Teddy Pardo... non seulement pour la qualité de ses alims mais aussi pour ses livraisons : elles sont rapides (souvent moins d'une semaine...) et je n'ai jamais payé de frais de douanes ! 8|

Que je sache, Israël ne fait pas encore partie de la CEE... :mrgreen:
ne parles pas si fort , on pourrait nous entendre ... :(
Marc
BIGORNEAU 1098
Membre junior

danielw4 a écrit :Salut Bigorneau

Quand je pense qu'il y a à peine plus d'un an tu voulais acheter mon 72 et mon 140cb et tu n'avais aucun appareil Naim.
Et je vois aujourd'hui ta signature 8| 8| 8| 8| 8| tu vas être la référence du forum, celui qui a toutes les combinaisons possibles et tous les appareils respectables de la marque en Olive et en chrome.

Bravo à toi :amen: et content de voir un autre OUF des produits Naim :super:

daniel
Merci à Toi, Daniel.

C'est un peu grâce à toi ( où à cause de toi... :mrgreen: ) que j'en suis là aujourd'hui !

Des problèmes financiers m'avaient obligé début 2011 à revendre tout mon système Naim Black et quand j'avais eu de nouveau quelques liquidités, j'avais effectivement envisagé d'acheter ton 72 et ton 140CB. Mais ma moitié s'y était alors opposée, surtout pour des raisons esthétiques... :-| Mais le ver était dans la pomme, car, lors de notre conversation téléphonique, tu m'avais tellement vanté la musicalité des Naim Olive et CB que j'avais vraiment envie de découvrir ces appareils...

La création d'une pièce "réservée", en l'occurence un bureau, au sein de mon domicile, m'a plus tard permis de lever l'obstacle esthétique et, par la suite, le retour d'une certaine aisance financière m'a autorisé l'assouvissement de la passion que je voue pour la reproduction musicale offerte par cette gamme d'appareils hifi.

Et donc, grâce à toi (et aussi à mes soucis financiers passagers :mrgreen: ... Heureusement :rouge: ...), j'ai pu m'apercevoir que les séries Olive et CB de chez Naim correspondaient encore plus à ce que je recherchais dans la reproduction sonore que la série Black qui m'avait déjà pourtant apporté énormément de plaisir musical.

Alors, encore merci à toi, Daniel. :merci:
NAS DS 212j
BIGORNEAU 1098
Membre junior

Au fait, j'oubliais : les alims de Teddy Pardo sont aussi pour moi une belle découverte et participent grandement à la musicalité qui me sied dans mon équipement actuel ( j'ai pu comparer à de nombreuses reprises Hicap et Teddycap sur mes différents appareils...).

Suite à mes premières écoutes, je pense que ma nouvelle TeddySupercap va également me combler mais, là, par contre, je ne pourrai pas comparer avec une Supercap ! :gene:
NAS DS 212j
Wallace

Message par Wallace »

Gnus a écrit :Du coup les revendeurs mettent en vente leurs alims de demo pour passer au DR...
À bon entendeur...

chères ???

me débrouillerai pour le Jung ou DR comme naim l'appelle
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Pour moi il me semble que les 52/52PS ne peuvent pas être alimentés par une supercap.
par contre, les 52 plus récents peuvent être alimentés indiféremment par SC ou 52PS.

Je sais que j'avais un 52/52PS et que je l'avais comparé à un 52pots 8 / SC et il me semble bien que nous avions mis le 52PS sur les deux pré ampli.

En tout cas j'en garde le souvenir que la SC est meilleure que le 52PS contre toute attente.
Pour avoir comparé le TSC au SC je peux vous dire (désolé) que le TDSC était complétement dans les choux (avec CDS2 / 135 et isobariks).

Reste que la TSC qu'on m'avait envoyé avait un défaut. Je n'ai pas entendu de différence avec celle qu'on m'a envoyée par la suite mais je n'ai pu la comparer uniquement à la TSC défectueuse avant de la renvoyer et non avec une SC.

De plus c'était sur un 72 et plus sur un 52.

Ces infos sont donc à prendre avec des pincettes (vous me direz que dans ce cas là, j'aurai aussi bien pu m'abstenir, mais bon...) et je ne veux surtout pas dire de mal des alims de M. Pardo que je ne connais pas testées dans de bonne conditions. Mais là pour moi, pas de différence entre flatcap sur le 72 et le TSC en bon état.

J'ajouterai à ce sujet que les transactions (réception, renvoi de la TSC et remboursement) se sont EXTRÊMEMENT BIEN passées. Je n'hésiterai pas à retenter l'expérience au besoin.

Je serais donc preneur d'un CR (même en mp) avec comparaison 52/SC vs 52/TSC.

Bonne journée,
frank petitjean
Membre junior

Message par frank petitjean »

J'ai un 52/52PS ainsi qu'une SuperCap pour alimenter mon Snaxo. En repassant en passsif (ce qui libère ma SuperCap) j'ai pu comparer les 2 alims. D'abord je peux dire qu'il est possible d'alimenter un "vieux" 52 avec une SC et que pour ma part j'ai préféré le 52 alimenté par son alim d'origine, le 52PS, que par la SC.
Lecteur CD Sony CDP12 modifié Corfac2, Préampli Brinkmann Calvin, Ampli Studio Corfac2, Enceintes Amphion Two18, pieds Corfac2
Lignes et câbles secteurs, câbles HP et câbles de modulation Corfac2
BIGORNEAU 1098
Membre junior

Malheureusement, je n'ai pour l'instant pas de Supercap pour comparer avec la TeddySC... Mais je vais prochainement me mettre à la recherche d'une, voir plus rapidement si quelqu'un a un filon pour une SC pas cher... :mrgreen:

Par contre, pour avoir pu comparer une XPS 1 et une TeddyXPS sur mon CDS2, j'ai nettement préféré le rendu de la TeddyXPS, mais la XPS n'était peut-être pas au meilleure de sa forme car elle datait du début des années 90 et n'avait jamais été recappée.

En tout cas, avec la TeddyXPS, le CDS2 offrait une bien meilleure spatialisation, des timbres plus propres et un très beau filé dans l'aigü et une belle extension dans le grave.

Bref, pour moi, il n'y avait pas photo...

De plus, lors de mes nombreux essais comparatifs, j'ai toujours préféré les alims Teddy Pardo sur mes différents préamplis sauf avec mon Nac 72 sur lequel je préfère la Hicap, sachant par contre que mon Nac 72 est équipé avec des cartes 821 version audiophile de chez Avondale Audio... Dans ce dernier cas, le 72 a un rendu plus vivant avec la Hicap par rapport à la Teddycap...

Bref, j'aime beaucoup les alims de Teddy Pardo qui m'apportent ce que je recherche dans l'expressivité musicale de mes appareils.

Il faut aussi savoir que, suivant mon expérience, une alim neuve de Teddy ne donne son plein potentiel qu'au bout de 1 ou 2 mois.
NAS DS 212j
Wallace

Message par Wallace »

Doum a écrit :Pour moi il me semble que les 52/52PS ne peuvent pas être alimentés par une supercap.
par contre, les 52 plus récents peuvent être alimentés indiféremment par SC ou 52PS.

Je sais que j'avais un 52/52PS et que je l'avais comparé à un 52pots 8 / SC et il me semble bien que nous avions mis le 52PS sur les deux pré ampli.

En tout cas j'en garde le souvenir que la SC est meilleure que le 52PS contre toute attente.
Pour avoir comparé le TSC au SC je peux vous dire (désolé) que le TDSC était complétement dans les choux (avec CDS2 / 135 et isobariks).

Reste que la TSC qu'on m'avait envoyé avait un défaut. Je n'ai pas entendu de différence avec celle qu'on m'a envoyée par la suite mais je n'ai pu la comparer uniquement à la TSC défectueuse avant de la renvoyer et non avec une SC.

De plus c'était sur un 72 et plus sur un 52.

Ces infos sont donc à prendre avec des pincettes (vous me direz que dans ce cas là, j'aurai aussi bien pu m'abstenir, mais bon...) et je ne veux surtout pas dire de mal des alims de M. Pardo que je ne connais pas testées dans de bonne conditions. Mais là pour moi, pas de différence entre flatcap sur le 72 et le TSC en bon état.

J'ajouterai à ce sujet que les transactions (réception, renvoi de la TSC et remboursement) se sont EXTRÊMEMENT BIEN passées. Je n'hésiterai pas à retenter l'expérience au besoin.

Je serais donc preneur d'un CR (même en mp) avec comparaison 52/SC vs 52/TSC.

Bonne journée,
bah t'aurais du la laisser travailler une centaine d'heures ta teddy SC, et tu aurais vu la différence, je dis bien travailler pas chauffer en idle comme certains qui pensent que les transistors ça se traite comme des tubes, car avant on la voit pas forcement la différence ça sonne même tungstène une alim pas rodée, puis par la suite ça s'ouvre comme une caverne d'ali baba capitonnée de velours violet ! :langue2:
VMBS83
Membre junior

Message par VMBS83 »

BIGORNEAU 1098 a écrit :Malheureusement, je n'ai pour l'instant pas de Supercap pour comparer avec la TeddySC... Mais je vais prochainement me mettre à la recherche d'une, voir plus rapidement si quelqu'un a un filon pour une SC pas cher... :mrgreen:

...
En tout cas, avec la TeddyXPS, le CDS2 offrait une bien meilleure spatialisation, des timbres plus propres et un très beau filé dans l'aigü et une belle extension dans le grave.

Bref, pour moi, il n'y avait pas photo...

Bref, j'aime beaucoup les alims de Teddy Pardo qui m'apportent ce que je recherche dans l'expressivité musicale de mes appareils.
Bonjour,
Merci pour ton retour d'expérience.
Dommage que tu sois si loin, je t'aurais bien proposé un échange Supercap/TeddySCP afin de tester et comparer les deux alims.
Patrick
Répondre