Gagl a écrit :
Lionel Hampton aux vibes, Buddy Rich à la batterie, Ray Brown à la basse et Oscar Peterson au piano. Il y a pire, non ?
Bonjour Gagl,
Superbes références veux tu dire !
Sais tu s'il existe aussi en CD ?
Bonjour Gnus,
Malheureusement non, pas que je sache. Ce disque semble faire partie des trésors a priori non réédités en CD, en tout cas avec les seuls quatre titres originaux (un LP 33 T en 25 cm il me semble). Il reste une alternative, mais à un prix exorbitant, une intégrale en 5 CD des enregistrements en quartets et quintets enregistré sous le label Verve avec Oscar Peterson :
Malheureusement non, pas que je sache. Ce disque semble faire partie des trésors a priori non réédités en CD, en tout cas avec les seuls quatre titres originaux (un LP 33 T en 25 cm il me semble). Il reste une alternative, mais à un prix exorbitant, une intégrale en 5 CD des enregistrements en quartets et quintets enregistré sous le label Verve avec Oscar Peterson...
Merci Bernard et Filip pour ces précisions. J'oublie trop souvent le Marketplace d'Amazon et j'avais laissé Qobuz de côté en pensant d'abord au CD.
Du coup, ce serait bien dommage de s'en priver !
À mon goût, le quartet Hampton, Peterson, Brown et Rich dégage un swing communicatif vraiment magistral...
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT SuperNait 2 Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650 Plein de ficelles
filip-63 a écrit :Sauf que ce n'est pas le coffret de 5 disques ...
En effet, il s'agit du LP originel réédité par Speaker Corners en pressage 180 g, celui-là même que j'ai à la maison (trouvé chez Elite diffusion à l'époque). Au demeurant, le son de cette réédition est vraiment bon et les qualités de l'enregistrement mono de 1954 me semblent bien préservées...
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT SuperNait 2 Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650 Plein de ficelles
GVTahiti a écrit :Un appel urgent à Zellig : peux-tu, en voisin, t'assurer de la bonne santé de Mélomane ?
Deux jours qu'il n'a rien dit ... c'est pas normal ... à son âge !!
Pourvu qu'il ne lui soit rien arrivé ... la grêle ? une inondation ?
Vite, rassure-nous !!!
Gérald
zellig a écrit :
vu l'endroit il habite le seul problème a craindre serait un tsunami !!
...Promis , je vais de ce pas, essayer de le contacter ...
a moins qu'il ne soit trop tard
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Ouf !
On peut, sans se mouiller , dire que le Président est vivant ...
Gérald
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Et bah voilà tu te remets aux LP...Demain c'est jour du poisson Zel' !!! profite, le pêcheur lèvera l'ancre définitivement cet été...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Gagl a écrit :Pour rester sur le sujet des vinyles, il y a celui-ci sur mon tourne-galettes :
Double LP et pochette gatefold, et c'est du bon Groundation pur jus....
HAAAAA !!!! voilà ! t'la chopé où ???!!!! combien ??...
Arcam AirDAC