Sondage : câbles HP avec vos Naim.

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Sondage câble HP

Message par Gnus »

Je me contente de Chord Odissey 2 en 2 x 3 mètres et le résultat est : :super:

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
yan35
Membre junior
Messages : 1217
Enregistré le : 13 févr. 2012, 17:20
Localisation : Rennes

Re: Sondage câble HP

Message par yan35 »

<:)
Je vais bientot tester des cables mogami 2921
Affaire à suivre...
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Sondage câble HP

Message par Frederic »

Système 1 = Naca5

Système 2 = Actinote LC

Les Actinotes LC sont venus avec les Sonus faber Cremona AuditorM, ça tombait bien je n'avais pas de câble HP pour le "petit" système!

Si j'ai pu tester les Actinote LC sur le gros système pour les comparer au Naca, avec les Amati et les Cremona Auditor, je n'ai pu tester les Naca5 avec le Qute, les plugs Naim classiques ne pouvant se connecter à l'UnitiQute, Ce dernier pour cause de place limitée à la face arrière nécessite d'équiper les Naca5 de prise plug Naim spéciales Qute :)
Cela dit Naca et Actinote LC donnent une écoute différente bien marquée.
F.
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Sondage câble HP

Message par Gnus »

Frederic a écrit : Cela dit Naca et Actinote LC donnent une écoute différente bien marquée.
F.
As tu une préférence ? Peux tu nous en dire plus sur les écarts constatés ?
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Sondage câble HP

Message par Frederic »

As tu une préférence ? Peux tu nous en dire plus sur les écarts constatés ?
Nous avons testé les câbles avec Jean-Yves, après que vous soyez partis le 23/04...
Avec les Amati
D'abord sur Youn Sun Nah : Same Girl : plage 5 "Song Of No Regrets"
Les Actinote LC impressionnent tout de suite, ils séduisent nettement sur cette plage, ça sonne mat, ça crée une ambiance magique, on est pris...

Malgré tout ça fait un peu artificiel, les Naca sonnent plus naturel...mais les Actinote ont quelque chose qu'on oublie pas, et vers lequel on a envie de revenir...

Sur le piano de Cziffra dans les Rhapsodies Hongroises de Lizst, les différences sont toutes aussi importantes, mais là je préfère nettement le Naca5 dont la restitution beaucoup naturelle est une évidence.

Cela dit pour détailler un peu les choses :
Le bois du piano est très présent avec l'Actinote, c'est mat et ça a du POIDS...
Avec les Naca5 on entend beaucoup moins le bois, ce sont les cordes et les marteaux que l'on entend, la restitution est plus égère plus fine, aérienne à souhait, ce sont des gouttes de cristal qui tombent en chapelets, les Nacas l'emporte pour moi très nettement.
Jean-Yves avait plutôt un penchant pour les Actinotes...

Il serait interessant de tester sur de l'opéra, ce que je n'ai pas fait...

Sur les Cremona AuditorM on retrouve les mêmes caractéristiques, mais l'équilibre est différent, les Crenona ne sont pas des Amati, et l'association est finalement heureuse sur le système 2 et je goutte ainsi à différents plaisirs :mrgreen:
F.
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10994
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Sondage câble HP

Message par love_leeloo »

pour ma part :
2 x 3m de SUPRA PLY 3.4
Avatar du membre
yan35
Membre junior
Messages : 1217
Enregistré le : 13 févr. 2012, 17:20
Localisation : Rennes

Re: Sondage câble HP

Message par yan35 »

Bonjour
faites attention sur un autre forum ,la société AXEFIL n'a pas du tout la cote.Il y a quelques problèmes de livraisons :taistoi:
Avatar du membre
nicoben45
Membre minime
Messages : 107
Enregistré le : 15 janv. 2012, 16:28
Localisation : St-Gondon Loiret

Re: Sondage câble HP

Message par nicoben45 »

Je confirme pour Axefil, trois commandes faites chez eux, une rapide, une un peu plus lente et une pour laquelle j'ai dû demander le remboursement au bout d'un mois et demi, remboursée rapidement cela dit mais sans explication sur le pourquoi de la non livraison, je les soupçonne de ne pas avoir tout en stock et du coup d'attendre d'avoir plusieurs commandes d'un produit qu'ils n'ont pas pour ne pas se payer trop de frais auprès des fournisseurs... et vu que l'on ne sait absolument pas ce qu'ils ont en stock ou non.... :roule: Dans tous les cas pour le suivi de commande on peut repasser plus tard... 8/

Cordialement, Nico.
1:NAS Synology>Akurate DS2 mod G.Volk>MPC Absolute XLR>Sugden LA4>Cardas Clear>Sugden MPA4>Xindak FSgold>Proac D38
2:Ayon CD2S>Van Den Hul Integration>Unison Research S2K (SE KT88 JJ, 12AU7 RCA 1950)>TelluriumQ Green>PEL Classic
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Sondage câble HP

Message par blancdepoulet »

nicoben45 a écrit :Je confirme pour Axefil, trois commandes faites chez eux, une rapide, une un peu plus lente et une pour laquelle j'ai dû demander le remboursement au bout d'un mois et demi, remboursée rapidement cela dit mais sans explication sur le pourquoi de la non livraison, je les soupçonne de ne pas avoir tout en stock et du coup d'attendre d'avoir plusieurs commandes d'un produit qu'ils n'ont pas pour ne pas se payer trop de frais auprès des fournisseurs... et vu que l'on ne sait absolument pas ce qu'ils ont en stock ou non.... :roule: Dans tous les cas pour le suivi de commande on peut repasser plus tard... 8/

Cordialement, Nico.
Eh bien tu n'as pas eu de chance. Mes 15m de cable supra m'ont été livré en 1 semaine. Mais effectivement, ils ne m'ont pas envoyé de mail avec le numero de colis pour le suivi postal.
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
nicoben45
Membre minime
Messages : 107
Enregistré le : 15 janv. 2012, 16:28
Localisation : St-Gondon Loiret

Re: Sondage câble HP

Message par nicoben45 »

Ils devaient en avoir en stock :cool: Je ne fais pas de généralité, deux commandes se sont bien passées, tout dépend ce qu'on commande, si ce n'est pas un produit très vendu, c'est plus hazardeux disons... :ange: On y voit plus clair chez Audiophonics par exemple, si pas en stock au moins on le sait avec un ordre d'idée pour la date de disponibilité, un vrai suivi de commande, des réponses rapides aux questions sans faire l'autruche, çà présente mieux et c'est plus transparent... :mrgreen:
1:NAS Synology>Akurate DS2 mod G.Volk>MPC Absolute XLR>Sugden LA4>Cardas Clear>Sugden MPA4>Xindak FSgold>Proac D38
2:Ayon CD2S>Van Den Hul Integration>Unison Research S2K (SE KT88 JJ, 12AU7 RCA 1950)>TelluriumQ Green>PEL Classic
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Sondage câble HP

Message par blancdepoulet »

nicoben45 a écrit :Ils devaient en avoir en stock :cool: Je ne fais pas de généralité, deux commandes se sont bien passées, tout dépend ce qu'on commande, si ce n'est pas un produit très vendu, c'est plus hazardeux disons... :ange: On y voit plus clair chez Audiophonics par exemple, si pas en stock au moins on le sait avec un ordre d'idée pour la date de disponibilité, un vrai suivi de commande, des réponses rapides aux questions sans faire l'autruche, çà présente mieux et c'est plus transparent... :mrgreen:
comme tu dis! Le système de disponibilité sous chaque produit est très appréciable. Ces sites de ventes sur internet ne devraient jamais proposer ce qu'il n'ont pas en stock. Et malheureusement, ce phénomène ne se limite pas qu'à la france. J'attends un colis d'Allemagne depuis presque 2 semaines et dans ce cas, impossibilité de suivre le colis. J'avais fait le test avec d'autres pays : Grèce (4 jours car beaucoup de transport par bateau), Angleterre (3 jours) et Japon (8 jours).
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Sondage câble HP

Message par bernard lapeyre »

Le pays des cables impressionnant!

http://www.futureshop.co.uk/index.php
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
Polux
Membre cadet
Messages : 206
Enregistré le : 13 sept. 2009, 10:03
Localisation : 76 - Le havre

Re: Sondage câble HP

Message par Polux »

bonjour à tous,

Attention tout de même a ne pas tomber dans l’excès ... On peut finir par écouter du câble, mais plus de musique.

A partir d'un certain prix, il est probable que nos oreilles ne soient plus du tout objectives :mrgreen:

Méfiance aussi en ce qui concerne les achats sur les boutiques en lignes, acheter par exemple 7 mètres
d'Audioquest comet a 5000£ (avec les bananes au bouts, quand même) pour finalement se rendre compte que cela ne convient pas à votre ampli, vous en faites quoi après ? peut probable que la marchandise soit remboursé :rougefaché: et puis vous ne savez pas vraiment ce que vous acheter.
Préférer le dealer local :merci:

Cordialement, Polux.
There is no dark side of the moon, really... matter of fact it's all dark

UNITI2 - NACA5 - CREDO
Avatar du membre
apogee
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 03 juin 2011, 19:51
Localisation : loiret

Re: Sondage câble HP

Message par apogee »

Bonjour à tous,

Complètement d'accord avec polux,ce ne sont pas les plus chers les meilleurs. :nonon:
LA REGLE d'or est de les essayer avant de les acheter. :1010:même pour chose pour les modul.
Chaque câble hp "sonne" différemment,et chaque système est différent,sans parler de l'acoustique de chaque pièce...d'ou les essais. :malin1:
En ce qui me concerne,j'ai des câbles HP de fabrication artisanale,tout cuivre,avec des sections différentes,les conducteurs sont isolés téflon,puis glissés dans une gaine coton, le tout avec des connecteurs plaqués or de qualité. :1010: :langue2:
Il semblerait que "BAIE AUDIO" en fabrique de très bons pour un prix plus que raisonnable. ;-)

Musicalement.

Apogée
Drive MOON CD1/ SPDIF Apogée cryo 4 silver/ DAC AudioNote dac 2/Audiophile Technologie Théorème 1.0 V1/CJ Eleven Premier 11A / câbles HP Why Not / avant Scène Elektra / Tosca/ Elipson Minimax 1702.
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Sondage câble HP

Message par blancdepoulet »

Polux a écrit :bonjour à tous,

Attention tout de même a ne pas tomber dans l’excès ... On peut finir par écouter du câble, mais plus de musique.

A partir d'un certain prix, il est probable que nos oreilles ne soient plus du tout objectives :mrgreen:

Méfiance aussi en ce qui concerne les achats sur les boutiques en lignes, acheter par exemple 7 mètres
d'Audioquest comet a 5000£ (avec les bananes au bouts, quand même) pour finalement se rendre compte que cela ne convient pas à votre ampli, vous en faites quoi après ? peut probable que la marchandise soit remboursé :rougefaché: et puis vous ne savez pas vraiment ce que vous acheter.
Préférer le dealer local :merci:

Cordialement, Polux.
Selon le prix, le prêt me parait inévitable. C'est bien ce que je compte faire pour ma part.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Répondre