Type : Préampli + Ampli de puissance + Alim
Modèle : 202 + 200 + Teddycap plus MK3
Finition : Black
Prix de vente : 2900 euros, valeur neuf de l'ensemble avec accessoires: environ 5700 euros
Numéro série ou année : 2003 pour le 202 (198XXX) et 2009 (acheté en 2010)pour le bloc (296XXX) et quelques mois pour la Teddy.
Première main ? 2ème, 1ère pour la Teddy
Date, lieu et prix d'achat : Particuliers passionnés en 2011, site Teddy Pardo pour l'alim.
Facture conservée ? Oui pour le bloc et l'alim
Etat du matériel : Excellent, Neuf pour l'alim.
Carton d'origine conservé ? Oui
Livré avec : cordon secteur, 2 fois 2.5 mètres de Naca5, Snaic Naim pour liaison ampli/préampli télécommande, documentation. Teddycap plus livrée avec: Snaic 4 et 5 Teddypardo, et plus rare Snaic 5 Naim., ainsi que le cable NAPSC
Lieu où se trouve le matériel : Saint-Gondon - 45
Expédition possible ? Oui aux risques et périls du futur propriétaire, en plusieurs colis
Mode et Frais d'envoi : frais réels, retrait chez moi, livraison possible aux allentours, en région parisienne notemment moyennant une participations aux frais.
Exclusivité forum Synthèse : Oui pendant quelques jours.
Commentaires:
Bonjour, il y a des moments où des choix s'imposent, après trois années passées à rencontrer nombre de matériels, d'écoutes différentes chez moi et chez d'autres passionnés, et ayant une âme de collectionneur en ayant quelques petits amplis en réserve pour faire fonctionner mes deux systèmes, l'heure du bilan est arrivée pour recentrer les besoins et certainement aller encore plus loin dans quelques années, mais pas sans avoir fait dans les règles de l'art une pièce dédiée.
Le choix fut difficile car l'ensemble 202/200 a laissé derrière lui nombre d'amplificateurs sur l'ensemble des paramètres que l'on peut imaginer, tant objectifs que subjectifs, et en premier lieu et de loin l'ensemble 112x/150x que j'ai cotoyé un temps, autant sur la préamplification que sur l'amplification de puissance. Sur le système principal, le couple 202/200 s'en sort bien sur mes D38 fraichement arrivées (et fait au passage un mariage plus harmonieux qu'avec les JMR Offrande Suprême que j'avais précédemment, contre toute idée reçue les Offrande demandent autant de courant que les D38 pour s'exprimer à la mesure de leur potentiel, et à mon oreille le mariage Naim/Proac est consommé sans réserve alors que la "perfection sonore" des Offrande demande une amplification de plus haut de gamme pour aller au bout de leur philosophie). Mon intégré Audio Analogue offre d'autres arguments, un soupçon de classe A sur 25 watts et 300 Watts sous 4 ohm, qui donne aux D38 un peu plus d'expressivité et de scène sonore dans ma pièce de fort volume. Sur mon second système le couple 202/200 sort gagnant sur les PEL Classic, mais la raison l'emporte pour y laisser une amplification moins ambitieuse qui suffira au besoin plus limité en puissance et expressivité vu la petite taille de la pièce. Voilà je tenais à expliquer le pourquoi de cette vente qui va me laisser au final sans matériel Naim

Je fais le choix pour le moment de vendre l'ensemble sans séparer, d'une part parce que moi même dans mes recherches j'aurais été heureux de trouver directement un couple 202/200 ce qui ne se rencontre pas tous les jours, et d'autre part parce que l'on finit toujours et à juste titre, par ajouter une alim au préampli, et la Teddycap plus qui remplace à la fois la NAPSC et la Hicap est le complément idéal du 202. De plus vous avez le choix du roi avec toutes les connectiques permettant de choisir la tonalité qui vous va, avec les cables Snaic 4 et 5 en Naim et en Teddy, ainsi qu'une paire de Naca5. Il n'y a plus qu'à brancher des enceintes et une source ! Si séparation il devait y avoir, ce serait possible avec la Teddycap uniquement, si la personne qui s'intéresse aux 202/200 ne souhaite pas avoir la Teddy, ce sera donc après vente du couple 202/200. Le prix de l'ensemble tient compte du fait que le 200 est récent (le seul élément soumis à usure dans cet ensemble), que le 202 est plus ancien (mais en parfait état), et que la Teddycap est pour ainsi dire neuve, juste rôdée !
Contact par MP, toutes questions bienvenues.
Cordialement, Nico.