Vos "coup de coeur" : Jazz, blues

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Gagl
Membre senior

Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par Gagl »

Une nouveauté - qui d'ailleurs n'en n'est pas une - à laquelle je succombe pour mon plus grand plaisir : un enregistrement live inédit de... Bill Evans en trio :) capté le 23 octobre 1968 :

Image

Le titre quelque peu énigmatique se réfère au nom du proprio d'un des plus prestigieux club de New York, le Village Gate, qui comportait deux niveaux (Evans jouait en haut ce soir-là)...
Ce superbe double-CD présente Bill Evans accompagné de ses deux compères de l'époque, Eddie Gomez à la basse et Marti Morell à la batterie, excellents, comme à chaque fois. Et cet enregistrement, pour moi, ne l'est pas moins : Bill Evans, inspiré et serein (mais en est-il vraiment autrement avec ce pianiste ?) y déploie son jeu fait de lyrisme et de swing, de recueillement et de tension...
De plus, certains thèmes joués sont les premières versions enregistrées par Bill Evans en public ...

Je n'oublie pas la prise de son, de très bonne facture...

Bref, c'est un vrai bonheur et je me régale... :)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
ericaudio
Membre junior

Message par ericaudio »

Un bon batteur , un bonne prise de son... Du plaisir.
Peut-être un classique pour certains.
Max Roach "drums unlimited"

Image
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Gagl a écrit : Image
Bonjour Gagl,
Sais tu me dire s'il s'agit d'une nouveauté dans les bacs ? Car je ne l'ai jamais vu.
Merci

Nova / P3ESR
Mu-So
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

Commandé Bill Evans, merci gagl <:)
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

bernard lapeyre a écrit :Commandé Bill Evans, merci gagl <:)
Bernard, j'espère que tu prendras autant plaisir que moi à l'écouter ! Bill Evans a un talent très particulier pour faire vibrer sa musique dans l'atmosphère des clubs new-yorkais...

Quant au Drums Unlimited, je partage mille fois ton avis, ericaudio : c'est un album superbe ! Sans doute pas le plus connu de Max Roach, mais peut-être l'un des mieux enregistrés et dans lequel les idées novatrices ne manquent pas (le disque date de 1966, je crois)...

<:)
Modifié en dernier par Gagl le 01 juil. 2012, 21:17, modifié 2 fois.
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Gnus a écrit :
Gagl a écrit : Image
Bonjour Gagl,
Sais tu me dire s'il s'agit d'une nouveauté dans les bacs ? Car je ne l'ai jamais vu.
Merci
Bonjour Gnus,
Oui oui, tu peux te le procurer dès maintenant puisqu'il est sorti le 13 juin dernier. Je ne sais pas s'il est dispo à la Fnuc mais tu peux toujours jeter un œil sur la zone (mais vite !) :

Live at Art D'Lugoff's Top of the Gate

:)
Modifié en dernier par Gagl le 21 juin 2012, 14:07, modifié 1 fois.
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
bernard lapeyre
Membre vétéran

Gagl a écrit :
bernard lapeyre a écrit :Commandé Bill Evans, merci gagl <:)
Bernard, j'espère que tu prendras autant plaisir que moi à l'écouter ! Bill Evans a un talent très particulier pour faire vibrer sa musique dans l'atmosphère des clubs new-yorkais...

Quant au Drums Unlimited, je partage mille fois ton avis : c'est un album superbe ! Sans doute pas le plus connu de Max Roach, mais peut-être l'un des mieux enregistrés et dans lequel les idées novatrices ne manquent pas (le disque date de 1966, je crois)...

<:)
Si tu n'as ces 2 merveilles, fonce sur ces coffrets enregistrés à la fin de sa vie, respectivement 6 et 8 CD
http://ecx.images-amazon.com/images/I/4 ... AA300_.jpg

http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 ... AA300_.jpg
Bernard

Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

bernard lapeyre a écrit :Si tu n'as ces 2 merveilles, fonce sur ces coffrets enregistrés à la fin de sa vie, respectivement 6 et 8 CD
Aaaah j'ai déjà les 6 CD du coffret Turn Out the Stars, les derniers enregistrements magnifiques au Village Vanguard réalisés 29 ans après les sessions légendaires de Sunday at the Village Vanguard. C'est ce coffret :

Image

Quant aux 8 CD de The Last Waltz, je les ai presque tous écoutés mais ne les possède pas... :pleur4: C'est un beau document de septembre 1980 capté quelques jours seulement avant la mort de l'artiste, et c'est ce coffret-ci :

Image

SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
bernard lapeyre
Membre vétéran

Gagl a écrit :
Image

Tu peux l'avoir sur la zone pour 35€
Bernard

troubadour

Message par troubadour »

vachement bon ça, Wallace !
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

bernard lapeyre a écrit :

Tu peux l'avoir sur la zone pour 35€
Merci du tuyau Bernard ! Je vois qu'on trouve les 8 CD de The Last Waltz en occasion à partir de 35 €, en effet. Mais suivant l'état du coffret, les prix grimpent assez vite... :/

Cela me fait penser qu'il existe une troisième merveille avec Turn Out the Stars et The Last Waltz, je veux dire le coffret (8 CD aussi) de la seconde partie de ces ultimes concerts donnés au Keystone Korner en septembre 1980, Consecration :
Image

La distribution, voire la disponibilité des CD est plus qu'aléatoire, mais on peut toujours se le procurer en téléchargement, et en qualité CD, à 29 € pour l'intégralité des 68 pistes du coffret original...
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
bernard lapeyre
Membre vétéran

Gagl a écrit :
La distribution, voire la disponibilité des CD est plus qu'aléatoire, mais on peut toujours se le procurer en téléchargement, et en qualité CD, à 29 € pour l'intégralité des 68 pistes du coffret original...

Je reste réticent pour le dématérialisé, pas tant dans le principe mais dans la mise en oeuvre, je suis un vieux snock qui a mis déjà plus de 10 ans pour venir au CD. Mais ayant eu l'occasion d'écouter un AKURATE DSM, ça fait réfléchir :-/
Bernard

Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

bernard lapeyre a écrit :Je reste réticent pour le dématérialisé, pas tant dans le principe mais dans la mise en oeuvre, je suis un vieux snock qui a mis déjà plus de 10 ans pour venir au CD. Mais ayant eu l'occasion d'écouter un AKURATE DSM, ça fait réfléchir :-/
Je comprends ça très bien puisque j'incline plutôt vers le côté vieux schnock dans mes écoutes. ::d Je vois le dématérialisé surtout comme une occasion de connaître, d'écouter ou de posséder des albums dont la distribution en CD se réduit comme peau de chagrin. Et puis, il n'est pas bien compliqué de « rematérialiser » des fichiers de bonne qualité avec une gravure soignée. C'est alors une bonne occasion de comparer le rendu de sa source CD et de sa solution dématérialisée...
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

bernard lapeyre a écrit :Je reste réticent pour le dématérialisé, pas tant dans le principe mais dans la mise en oeuvre, je suis un vieux snock qui a mis déjà plus de 10 ans pour venir au CD. Mais ayant eu l'occasion d'écouter un AKURATE DSM, ça fait réfléchir :-/
Salut Bernard !
Moi aussi je suis un vieux schnok :pleur4: et j'ai attendu la disparition totale des vinyles à la fnac pour passer au Cd (début 90).
Malgré tout je viens de basculer (presque) complètement en dématérialisé et je ne le regrette pas ; pas de perte de musicalité et un confort pratique bien supérieur (mes CD étaient répartis sur deux étages et autant dire que les CD situés au 1er étaient peu écoutés). Mais j'avoue que l'ai eu la chance d'avoir été conseillé et accompagné avec pertinence, efficacité et gentillesse ( :hello: Stéphane ).
Répondre