Lecteur Audioaéro Classique Signature Edition

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
blancdepoulet
Membre vétéran

Re: Lecteur Audioaéro Classique Signature Edition

Message par blancdepoulet »

gipath a écrit :Perreaux Eloquence 250i - SBLs + filtre Audio42 V3
Je ne connais que peu le Perreaux (écouté il a lgtps sur des grosses Martin Logan) mais ça à l'air cohérent avec l'Audioaero. Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter des SBLs, mais vu leur réputation sur ce forum en terme de musicalité toute en douceur, les 2 ne peuvent être incompatibles. Tu aurais eu des enceintes "sèches", je ne te l'aurai pas conseillé.
Ma source m'a permis de temperer mes Atohm (à la restitution très ciselée) tout en gardant une écoute détaillée, musicale et chaleureuse sans pour autant colorer, surjouer et finalement se révéler ennuyeux. Un plaisir à écouter seul (égoïste! :mrgreen: ) et bien sur à partager (mes auditeurs de passage ont tous apprécié son caractère convivial et aéré).

Mais comme tu as l'air exigent (et tu as entièrement raison, ce n'est pas un petit investissement), un prêt, si cela est possible, reste indispensable (attention, l'essayer, c'est l'adopter!).
Une autre chose, cet appareil prend de la place (à ne pas négliger) : en gros, le mien fait 2x le volume de mon ampli. Cet appareil ne chauffe que légèrement et ses aérations se trouvent sur les flancs à l'arrière de l'appareil.

Quels sont tes cables?
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Bonjour blancdepoulet,

les Sbls sont des enceintes (très) rapides. Certaines sécheresses sont présentes avec le filtre d'origine. Dans mon cas, je dois plutôt écrire "étaient présentes" car, depuis que j'ai le fitre audio42, il n'y en a plus la moindre trace.
Ce filtre est une vraie merveille.

Peux-tu me préciser les dimensions du lecteur ?

Le compartiment dans lequel on introduit le cd, est équipé d'un couvercle coulissant, si je ne me trompe ?
Tous le modèles audioaéreo en sont-ils équipés ?

Mes câbles:

-chord indigo plus entre le lecteur et l'ampli.

-câbles audio42 (rca-xlr) entre l'ampli et le filtre.

-4x4 mètres de naca5 entre le filtre et les Sbls.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
franck0303

Message par franck0303 »

eddy a écrit :<:) Bonne chance pour ta quête gipath !

:ghee: C'est le sujet idéal pour lancer une demande : pour Mâcon se serait bien qu'on dispose du CDS et du fameux "Signature", ce serait génial si l'on disposait de ces deux ténors !!
Salut Eddy,

J'amenerais deux de mes "Signature" chez Christian lorsque tu viendra insaller l'actif. Attention les oreilles, car ils sont meilleurs comparé au "Signature" (qui avait mis la patée au CDS) que j'avais amené chez Daniel

J'aurais bien aimé venir à Macon, mais bon....Une prochaine fois peut-être

:hello:

Franck
Modifié en dernier par franck0303 le 22 juin 2012, 18:43, modifié 1 fois.
eddy
Administrateur

Message par eddy »

<:) Salut Franck ! ça marche !
blancdepoulet
Membre vétéran

gipath a écrit :Bonjour blancdepoulet,

les Sbls sont des enceintes (très) rapides. Certaines sécheresses sont présentes avec le filtre d'origine. Dans mon cas, je dois plutôt écrire "étaient présentes" car, depuis que j'ai le fitre audio42, il n'y en a plus la moindre trace.

Le compartiment dans lequel on introduit le cd, est équipé d'un couvercle coulissant, si je ne me trompe ?

Mes câbles:

Pour les dimensions :
450x420x100(sans pieds,120 avec)

Sur les capitoles, systèmes à trappe / tiroir classique sur les modèles au-dessus.

A priori, mais ce n'est peut-être pas le seule différence entre le capitole classic et le capitole référence signature, les tubes sont plus performants.
blancdepoulet
Membre vétéran

Autant pour moi! tu as plus de sorties et une trappe améliorée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

blancdepoulet a écrit :
gipath a écrit :Bonjour blancdepoulet,

Mes câbles:

Pour les dimensions :
450x420x100(sans pieds,120 avec)

Sur les capitoles, systèmes à trappe / tiroir classique sur les modèles au-dessus.

A priori, mais ce n'est peut-être pas le seule différence entre le capitole classic et le capitole référence signature, les tubes sont plus performants.

Est-ce que tu as pu écouter le lecteur avec un dac externe, via la sortie digitale ?

Si oui, la signature sonore de l'audioaéro était-elle préservée ?
Le dac de l'audioaéro était-il systématiquement supérieur ?
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
blancdepoulet
Membre vétéran

Non, désolé, je ne possède pas de dac. Je ne peux pas te renseigner là-dessus. Pour l'instant, je trouve le marché trop brouillon.
blancdepoulet
Membre vétéran

Avec quoi vas-tu comparer le dac de l'audioaero? Pas facile... Le marché est vaste, du modeste v-dac à Metronome Technologie ou MSB...
Je ne sais pas si les circuits du lecteur cd et de l'entrée digitale sont les mêmes. Pas sur, même pour le prix, qu'il faille compter dessus. Pour moi, mais cela n'engage que moi, un dac est un lecteur à part.
Je m'étais renseigner sur des sources possédant des dacs internes (notament le haut de gamme chez Musical Fidelity et autres...) et le ressentit n'était pas unanyme.
Chez Naim, les produits proposés sont en pleine effervescence.
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

La comparaison se fera avec le dac dont est équipé mon Perreaux.

Pour te faire une idée (déjà mis ailleurs, je sais plus où):
http://www.perreaux.com/assets/file/per ... nch%5D.pdf
blancdepoulet
Membre vétéran

gipath a écrit :La comparaison se fera avec le dac dont est équipé mon Perreaux.

Pour te faire une idée (déjà mis ailleurs, je sais plus où):
http://www.perreaux.com/assets/file/per ... nch%5D.pdf
Eh bien j'aimerai bien avoir ton analyse de son dac interne. Aucun doute que les éléments Perreaux ne sont pas là pour rigoler (il y a du répondant). Dommage que cette marque néo-zélandaise ne soit pas assez diffusée.
Après, après avoir un peu fait le tour, les convertisseurs sont tous pour la plupart du type Burr Brown. Seule la mise en oeuvre reste différente.
Metronome, musical fidelity, audioaero, ayon,... Est-ce un plus pour la vente ou pour l'audiophile?
DaveStarWalker
Nouveau

Message par DaveStarWalker »

blancdepoulet a écrit :Autant pour moi! tu as plus de sorties et une trappe améliorée.
Ah !!

L'Audioaéro Capitole Reference Signature Edition.

J'ai le même en finition Alu et ?...

Très content :coeur: :super:

David ;)
Audioaéro Capitole Reference Signature Edition, McIntosh Mc501x2, Micro Utopia Be, HP Acrolink 7N-S1000III, modulation Vovox Sonorus Direct S (XLR, non blindés, cryogénisés), secteur Supra LoRad 2.5mm² (amplis) et 1.5mm² (source).

Modsquad McCormack Signature, Etalon Exampli, Mission 731 pro/pieds Micrometers, HP Mogami 3082, modulation RCA DYI MickeyCam.
DaveStarWalker
Nouveau

Message par DaveStarWalker »

franck0303 a écrit :

:ghee: C'est le sujet idéal pour lancer une demande : pour Mâcon se serait bien qu'on dispose du CDS et du fameux "Signature", ce serait génial si l'on disposait de ces deux ténors !!
Salut Eddy,

J'amenerais deux de mes "Signature" chez Christian lorsque tu viendra insaller l'actif. Attention les oreilles, car ils sont meilleurs comparé au "Signature" (qui avait mis la patée au CDS) que j'avais amené chez Daniel

Franck
Là aussi je réagis à la signature (si j'ose dire...) car j'ai toujours sur un autre système un Modsquad McCormack Signature :coeur:

Depuis 1991... :happy1:

Je me sens moins seul :gene:

David ;)
Audioaéro Capitole Reference Signature Edition, McIntosh Mc501x2, Micro Utopia Be, HP Acrolink 7N-S1000III, modulation Vovox Sonorus Direct S (XLR, non blindés, cryogénisés), secteur Supra LoRad 2.5mm² (amplis) et 1.5mm² (source).

Modsquad McCormack Signature, Etalon Exampli, Mission 731 pro/pieds Micrometers, HP Mogami 3082, modulation RCA DYI MickeyCam.
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

DaveStarWalker a écrit : je réagis à la signature (si j'ose dire...) car j'ai toujours sur un autre système un Modsquad McCormack Signature :coeur: David ;)
Veinard , và !!! :mrgreen: Et tu n'as pas que ça , visiblement ... :cote: "Bienvenue" et bien beau matos ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
franck0303

Message par franck0303 »

DaveStarWalker a écrit :
franck0303 a écrit :

Salut Eddy,

Franck
Là aussi je réagis à la signature (si j'ose dire...) car j'ai toujours sur un autre système un Modsquad McCormack Signature :coeur:

Depuis 1991... :happy1:

Je me sens moins seul :gene:

David ;)
Salut David,

On va etre copain alors. J'en ai maintenant trois que j'ai upgrader avec L'aide de Steve Mccormack. Déjà que d'origine ils sont magnifiques :coeur: mais maintenant :coeur: :coeur: :coeur: hein Stéphane ;)

Franck
Répondre