Conseils pour un néophyte
- philhifi
- Membre vétéran
Re: Conseils pour un néophyte
+ 1 avec Arnaud (Caméo172) , mais si l écoute du combo 5i te plaît , tu peux trouver un CD5i à 500€ par ex , comme celui-ci (de 2006) sur audiomarkt.de ...
C'est déjà un super prix ...

CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
-
- Nouveau
merci pour toutes ces réponses.
La question de l'argent est pour moi qu'une question de patience,j'ai à Bordeaux un excellent conseiller et un vendeur de Naim grâce au magasin Club Hi-Fi? qui fait de l’occasion.
Je n'écoute pas ma chaine ,j'écoute de la musique ! (musique médiévale, baroque, musiques populaires américaines du XX siècles,du dub (High-Tone) et du rock'n'roll.Je possède autour de 3000 albums (vinyles et cd)
La marque des câbles d'enceintes est :Tara-labs (prism omni speaker),d'ailleurs mes câbles de raccordement sont aussi des tara-labs.
La piéce d'écoute fait 22m2 (c'est du HLM?salaud de pauvre) et son sol est recouvert de tapis iraniens(école de Tabriz),les murs sont recouvert de bibliothèques (livres,vinyls,cd)
encore merci de vos réponses précédentes.
La question de l'argent est pour moi qu'une question de patience,j'ai à Bordeaux un excellent conseiller et un vendeur de Naim grâce au magasin Club Hi-Fi? qui fait de l’occasion.
Je n'écoute pas ma chaine ,j'écoute de la musique ! (musique médiévale, baroque, musiques populaires américaines du XX siècles,du dub (High-Tone) et du rock'n'roll.Je possède autour de 3000 albums (vinyles et cd)
La marque des câbles d'enceintes est :Tara-labs (prism omni speaker),d'ailleurs mes câbles de raccordement sont aussi des tara-labs.
La piéce d'écoute fait 22m2 (c'est du HLM?salaud de pauvre) et son sol est recouvert de tapis iraniens(école de Tabriz),les murs sont recouvert de bibliothèques (livres,vinyls,cd)
encore merci de vos réponses précédentes.
- romeo377
- Membre senior
bienvenue!
Un bordelais de +
Je ne connais pas les tapis de Tabriz, mais l'excellent bras pour platines Roksan Tabriz.
Un bordelais de +
Je ne connais pas les tapis de Tabriz, mais l'excellent bras pour platines Roksan Tabriz.
- Strat'
- Membre cadet
vous pouvez la faire évoluer significativement en remplaçant le lecteur de CD. Le CEC 3100 est moelleux mais pas dynamique pour un sou. Il n'est pas fatiguant mais reste soporifique. Les RAM Osiris sont d’excellentes enceintes. Il faudra dépenser beaucoup d'argent pour faire ne serait-ce qu'aussi bien qu'elles. Elles sont équilibrées, dynamiques, vives, déliées, avec des timbres soyeux, de la matière, une superbe scène sonore. Avec un bon câble HP, elles sont capables de restituer un grave propre et convaincant. Un socle en granit épais renforcera l'assise dans ce registre.makno1 a écrit :Ce Naim est associé avec une paire d'enceintes RAM Osiris, une platine cd C.E.C. CD3100, et une platine THORENS TD 166 Mkii.Je suis nouveau sur le site et donc néophyte en hi-fi, j'aimerais savoir comment faire évolué cette petite chaine,sachant que je n'ai pas forcement les moyens financiers de mes ambitions. merçi
- GVTahiti
- Membre émérite
Bon, donc cela se confirme ... juste le lecteur CD à changer pour un CD5i (i..talique ou pas !) et que coule la musique, le reste est tout bon
Pas belle la vie ...
Gérald

Pas belle la vie ...

Gérald

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

-
- Membre minime
Qu'est-ce qui, selon toi, serait un bon câble, Stra't ?strat' a écrit :...Avec un bon câble HP, elles sont capables de restituer un grave propre et convaincant. Un socle en granit épais renforcera l'assise dans ce registre.

Bienvenue Makno1 sur ce forum plein de santé et de vie,

Bonne écoute et bon plaisir musical, et audiophile aussi,

J.
Devialet D200, CD5XS, Hiline,HiCap2, JMR Offrande Suprême V2, Supermaxitrans, Nordost: QB8, Valhalla, Frey2, Heinmall, Blue Heaven, QV2
Enfin, toujours pour l'instant...
De la musique avant toute chose
Et pour cela préfère l'impair
Plus vague et plus soluble dans l'air
Sans rien qui pèse ou qui pose
-
- Membre cadet

1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06
Tivoli Model One / Rodger Cadet III
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06
Tivoli Model One / Rodger Cadet III
- Strat'
- Membre cadet
chez Naim, si j'ai écouté les productions récentes, je n'ai possédé que des CB et olive. Le Naca5 s'imposait donc naturellement. Il existe certes des câbles plus performants sur certains critères mais le NACA garantie l'homogénéité du système. Il n'impose pas une signature typée. Les timbres sont parfaitement respectés. Le grave pousse bien. Le Naca respecte parfaitement les maillons en amont. Et son prix n'est pas délirant contrairement aux Kimber 6063 que j'ai acquis pour mon système. Incroyablement musicaux mais anormalement chers (autant que mon intégré ARC VSi60...Jaketim a écrit : Qu'est-ce qui, selon toi, serait un bon câble, Stra't ?![]()

- GVTahiti
- Membre émérite
CQFD ...Strat' a écrit : Le Naca respecte parfaitement les maillons en amont. Et son prix n'est pas délirant contrairement aux Kimber 6063 que j'ai acquis pour mon système. Incroyablement musicaux mais anormalement chers (autant que mon intégré ARC VSi60...). Un retour en arrière est pourtant impossible...

Gérald

Gérald

-
- Membre minime
Donc, si le retour en arrière est impossible, je NacaStrat' a écrit :chez Naim, si j'ai écouté les productions récentes, je n'ai possédé que des CB et olive. Le Naca5 s'imposait donc naturellement. Il existe certes des câbles plus performants sur certains critères mais le NACA garantie l'homogénéité du système. Il n'impose pas une signature typée. Les timbres sont parfaitement respectés. Le grave pousse bien. Le Naca respecte parfaitement les maillons en amont. Et son prix n'est pas délirant contrairement aux Kimber 6063 que j'ai acquis pour mon système. Incroyablement musicaux mais anormalement chers (autant que mon intégré ARC VSi60...Jaketim a écrit : Qu'est-ce qui, selon toi, serait un bon câble, Stra't ?![]()
). Un retour en arrière est pourtant impossible...

J.
Devialet D200, CD5XS, Hiline,HiCap2, JMR Offrande Suprême V2, Supermaxitrans, Nordost: QB8, Valhalla, Frey2, Heinmall, Blue Heaven, QV2
- philhifi
- Membre vétéran
Celui qui plait le plus à tes oreilles !!!Jaketim a écrit : Qu'est-ce qui, selon toi, serait un bon câble, Stra't ?![]()

-
- Membre minime
Pas faux.philhifi a écrit :Celui qui plait le plus à tes oreilles !!!Jaketim a écrit : Qu'est-ce qui, selon toi, serait un bon câble, Stra't ?![]()
Non , mais ...

-
- Nouveau
merci de vos conseils, je suis allé hier à Club Hifi (revendeur Naim à Bordeaux), je vais essayer le cacle hp de chez Naim, et j'ai commandé un lecteur cd CD5i d'occasion car mon C.E.C. cd3100 est en bout de course.Je ne suis pas mécontent d'avoir susciter un petit débat sur l'argent.Mais j'en propose un autre :est-ce que il vaut mieux écouter de la bonne musique sur une chaine de m...e,ou écouter de la daube commerciale sur une super chaine Naim?
- yan35
- Membre junior

et pourquoi pas de la bonne musique sur du bon naim

yan
- philhifi
- Membre vétéran
Sur une super chaine Naim , tout passe .... "Mieux" !!!
On attends ton retour sur le combo Nait5i/CD5i ... 
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)