La réponse est non, le Nait5i a un pré passif il me semble.je voudrais savoir si on peut mettre une alimentation sur un Nait 5i
Tu peux mettre une alim sur tous les autres Nait : Nait3, Nait5, NaitXS
F.
La réponse est non, le Nait5i a un pré passif il me semble.je voudrais savoir si on peut mettre une alimentation sur un Nait 5i
il doit bien générer du 24 sur le power rail, donc pareil ..Frederic a écrit :La réponse est non, le Nait5i a un pré passif il me semble.je voudrais savoir si on peut mettre une alimentation sur un Nait 5i
Tu peux mettre une alim sur tous les autres Nait : Nait3, Nait5, NaitXS
F.
péremptoire et présomptueux ! Il faut d'abord essayer un de ces "gadgets" dans votre système avant d'être aussi catégorique. Je doute fort que vous ayez essayé tous les câbles et accessoires du marché. Faut-il ensuite que votre système soit en mesure de restituer le potentiel de ces "gadgets"franck0303 a écrit :Je rejoins entierement l'avis de Stéphane, ces accessoires sont ni plus ni moins que des gadgets pour audiophiles. Franck
tout comme on peut aussi rajouter ces "artifices" sur de très bons lecteurs pour s’apercevoir que, selon la nature du système dans lequel ils sont insérés, ils apportent un gain indéniable. Il suffit d'essayer avant de les dénigrerIl suffit simplement de remplacer un lecteur NAIM par un lecteur de bien meilleure musicalité pour se rendre compte que l'apport de tous ces artifices n'est que foutaises. L'on ne peut même pas parler d'otpimisation.
libre à vous. Ça n'est de loin pas mon avis.Bref je trouve cela bien ridicule.
je vous invite à comparer vos électroniques à un couple 552/300 pour nous faire part de votre ressenti. Même en aveugle, un néophyte à qui on fera écouter les deux solutions sans lui dire quels sont les produits en compétition optera pour le couple 552/300.Il serait interessant de revenir au sujet initial. Quand à la soit disant superiorité des systèmes THG, il y un pas que je franchirai pas.
Franck,Je n'ai rien contre le 552 mais il n'y rien dans ce preampli qui me satisfasse pleinement même s'il est exceptionnel. Cependant j'aimerais l'essayer sur mon système en lieu et place du 52
Code : Tout sélectionner
De tout ce que j'ai entendu jusqu'a aujourd'hui, rien ne surpasse le MCCORMACK/52/250.
Cela va de soistan3554 a écrit :... pour tes critères d'appréciation.Code : Tout sélectionner
De tout ce que j'ai entendu jusqu'a aujourd'hui, rien ne surpasse le MCCORMACK/52/250.
c'est un point que je crois on doit tous ne pas oublier.
et ça permettra de revenir au sujet de départ.
Je pense que tu dois faire allusion à un pré-phono qui corresponde à la cellule en place sur ta sympatique platine Thorens 166makno1 a écrit :je ne suis pas sur de comprendre tous les posts, car je ne parle pas encore le Naim,mais je n'ai pas de réponse pour mon pré-ampli pour ma thorens
Tout ? Vous me permettrez de douter. Si vous avez testé ne serait ce que 2% des câbles HP et modulation disponible dans votre système, j'irai allumer un cierge... Idem pour les électroniques.franck0303 a écrit :Ne vous en faites pas. J'affirme tout cela pour avoir tout essayer,
si lesdits "gadgets" n'ont eu aucune incidence positive dans votre système, ca ne veut aucunement dire qu'ils n'en n'ont pas dans un autre.il suffit de verifier sur mes differents posts et CR. Ce sont bel et bien des Gadgets et effectivemment libre à moi de penser cela.
je n'ai entendu des lecteurs CD Mc Cormack qu'à 4 reprises. Ils étaient très très musicaux. En leur temps... Il en existe d'aussi bons et mêmes meilleurs aujourd'hui.Je connais parfaitement le CDS3/552/300 mais aussi le MCCORMACK 52/250CB... Je ne vous dirais pas quelle est ma preference. J'aime beaucoup le 552/300 mais...
Code : Tout sélectionner
Egalement Tout les lecteurs NAIM. Les lecteurs NAIM (CDS3 compris) sont nettement en retrait par rapport à une certaine concurrence, ca vous le savez.
je n'ai jamais rien écrit de tel. J'ai simplement rappelé qu'un "gadget" doit être essayé dans son système pour en apprécier l'impact. Selon le système où il sera introduit, le gain sera plus ou moins perceptible. Mais en aucun cas, on pourra écrire qu'ils sont tous de la foutaise.Et ne me faites pas le coup d'avoir ecoutez vous systèmes dans les meilleurs conditions et que d'aucuns non ou n'en sont pas capable. Cela serait presompteux de votre part
Je n'ai rien contre le 552 mais il n'y rien dans ce preampli qui me satisfasse pleinement même s'il est exceptionnel. Cependant j'aimerais l'essayer sur mon système en lieu et place du 52.
Un système se refelchi comme un tout.
reste à savoir combien de lecteur de cette catégorie vous avez écouté et dans quel système. Comme vous l'écriviez, un système est un tout. Insérez y un maillon non adapté et tout l'ensemble sera affecté.De tout ce que j'ai entendu jusqu'a aujourd'hui, rien ne surpasse le MCCORMACK/52/250.
les Sonus Faber ne sont pas ma tasse de thé. Timbres enjoliveurs très plaisants, mais systématiques. Ces enceintes sont tellement typées que c'est elles qui donnent la tonalité générale.Je dois encore ecouter le 552/300/SF chez un ami forumeur
heureusement ! Comment évaluer objectivement un système mal mis en oeuvre ?Tous les système ecoutés ont eté effectués dans les meilleures conditons possibles.
je comprends qu'on puisse apprécier une signature sonore typée comme celle des gammes chrome olive mais j'ai du mal à comprendre qu'on puisse la préférer à un couple 552/300. Vous seriez vraiment une exception, ce qui se respecte par ailleurs.Admettez egalement que l'on est en droit de preferer l'ancienne gamme à la nouvelle sachant que de toutes le facons le 552 n'est pas une reference absolue.
j'ai écouté les Intro2, Credo, Allae, SBL, NBL, DBL et Ovator S600, le tout bien mis en œuvre. J'ai aimé les électroniques de la marque mais n'ai jamais adhéré à la signature sonore de leurs enceintes. Ca n'en fait pas de mauvaises enceintes, loin de là, mais j'ai trouvé - à mes oreilles - beaucoup mieux ailleurs. Il en faut pour tous les gouts. Je ne doute pas que votre système ravisse vos oreilles, ce qui est déjà rare au vu des upgrade récurrents détaillés sur ce forum, mais il me serait difficile d'apprécier un système dont les transducteurs ne répondent pas à mes attentes. Tout comme mes enceintes ne satisferaient peut-être pas vos oreilles. Vive la diversité !Et je vous invite avec plaisir à venir ecouter mon système. En toute sincérité - Franck
c'est marrant justement les tests d’écoute rapportent tous la transparence et la raideur du joujou !Strat' a écrit : je connais le 52 pour l'avoir utilisé pendant 4 années. Il est écrasé par le 552 dans tous les registres. Et surtout celui de la musicalité. Naim n'a pas développé ce produit pour qu'il soit moins musical qu'un 52. Par contre, tout système étant tributaire de son maillon le plus faible, l'achat du 552, pour performant qu'il soit, impose l'achat du 300.
!