Conseils pour un néophyte

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Wallace

Re: Conseils pour un néophyte

Message par Wallace »

Gnus a écrit :Je peux vous assurer d'une chose :
tant qu'on ne l'a pas écouté et testé face à un 252 (ou un 52), on n'imagine pas l'écart creusé par le 552.
Lors de mes écoutes chez F. je n'étais pas pleinement convaincu ni renversé même si le resultat était d'excellente facture musicale. Par contre le jour ou j'ai emmené mon 252 sous le bras chez l'ami d'un ami possédant un 552, j'ai retourné ma veste... à tel point que je l'ai acheté malgré l'importance de l'investissement.
<:)

le mieux est l’ennemi du bien :ghee:

je decoune,

sérieusement c'est un 252 avec un rail négatif, la technologie impliquée déjà connue et les composants eux mêmes ne valent pas 1/30ieme du prix!
donc faut vendre autre chose , non? le myth !
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Avant de l'ausculter techniquement et en déduire un jugement, je pense qu'il vaut mieux commencer par l'écouter...
Ça aide à comprendre... <:)

Nova / P3ESR
Mu-So
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Gnus a écrit :Avant de l'ausculter techniquement et en déduire un jugement, je pense qu'il vaut mieux commencer par l'écouter...
+1
F.
pasadena

Message par pasadena »

Conseil à un néophyte:

ce forum (tous les forums ?) est utile pour l'entraide et le conseil.

Les guerres d'écoles, de choix, affirmations péremptoires et sectaires détournent le néophyte (en toute chose, pas seulement en hifi) de l'objet de sa demande, et le perdent dans des méandres de doute et d'incompréhension.
A ce stade, seule l'expérience personnelle lui fera toucher au plus près son désir premier.

En ce monde, le sectarisme et l'aveuglement font le lit des conflits et ne peuvent rien apporter de positif.
A chacun sa vérité, il n'y a rien d'objectif là-dedans. Et tant pis pour ceux qui l'ignorent.
Wallace

Message par Wallace »

Gnus a écrit :Avant de l'ausculter techniquement et en déduire un jugement, je pense qu'il vaut mieux commencer par l'écouter...

ceux qui l'on fait parlent en a/b tests de qq chose de pas trés fluide, de raideur!

a t il un rapport qualité prix 20 fois supérieur à un 52?

non, donc pas besoin de l’écouter, et c'est pas parce que naim crie haut et fort que c'est le meilleur pre du monde ... <:) :roule:
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Voir même plus selon moi :mrgreen:
par rapport à un 252, car il n'y a pas prix catalogue aujourd'hui pour le 52.

Plus sérieusement, un 552/552PS ne coûte pas le double d'un 252/SC2, et le qualité musicale de ce pré va bien au-delà que la différence de prix, alors 3x meilleur, 4fois meilleur, ça ne veut pas dire grand chose, come dit Gnus il faut l'écouter chez soi, se faire son opinion, et plonger si on estime que ça vaut le coup et qu'on peut se le permettre financièrement. Après il y a des très belles occas bien plus abordables et moins chères qu'un 252/SC2 neuf :)
F.
pasadena

Message par pasadena »

Le rapport qualité-prix est une expression totalement déplacée lorsque l'on parle de luxe.
Pour cela, le premier Nait n'a jamais été égalé, et ne le sera probablement jamais chez Naim. .

Quant à cette volée de bois vert qui s'abat sur le 252 à chaque coin de page, cela devient juste... surprenant (j'allais dire autre chose).
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Quant à cette volée de bois vert qui s'abat sur le 252
Le 252 est excellent et procure beaucoup de plaisir, le fait que le 552 soit un extraterrestre n'y change rien, car en fait ce qui importe, c'est le résultat global en terme de plaisir d'écoute, ce qui dépend des éléments ensemble et beaucoup de la pièce d'écoute.
En terme de plaisir, mon système 2 : CD5/Qute/Cremona AuditorM, m'en donne tellement :mrgreen: que je ne crois pas que j'investirai aujourd'hui dans un gros sytème :)
Voilà, ça recadre peut-être un peu les choses :)
F.
pasadena

Message par pasadena »

Frederic a écrit : en fait ce qui importe, c'est le résultat global en terme de plaisir d'écoute, qui dépend des éléments ensemble et beaucoup de la pièce d'écoute.
F.
En voilà un bon conseil pour un néophyte! <:)
Mais pour cela, l'expérimentation personnelle importe plus que les conseils contradictoires qui sifflent de toute part, et se veulent plus avisés que ceux du voisin.
Expérimenter, comme dans toute passion, ou profession, est la clé de la réussite, malgré sa part d'échecs inévitables lors du parcours semé d'embûches.
yan35
Membre junior

Message par yan35 »

:popcorn:.heu sinon makno1 as tu trouve ton bonheur?
makno1
Nouveau

Message par makno1 »

oui ,je suis assez satisfait des réponses ,dans l'ensemble,quoique le débat sur les mérites comparés des systèmes Naim haut de gamme me laissent songeur.Maintenant ,je sais que pour Nait 5i il me faut un cd5,puis un cable hp Naca5, que j'ai de bonnes enceintes (Ram Osiris), que ma platine vinyl est pas mal (Thorens td 166 mkii+ cellule Grado), mais je n'ai pas de réponses claire au sujet du pré-ampli de ma platine vinyls (pro-ject phonobox usb) dois-je la changer, mais par quoi?
Merçi
yan35
Membre junior

Message par yan35 »

As tu déjà essayer ton pré project sur ton nait 5?ça dois faire de la musique?et aussi essayes de trouver qq un qui puisse te faire écouter une stageline (pré phono naim) <:)
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Wallace a écrit :

ceux qui l'on fait parlent en a/b tests de qq chose de pas trés fluide, de raideur!

non, donc pas besoin de l’écouter, et c'est pas parce que naim crie haut et fort que c'est le meilleur pre du monde ... <:) :roule:
1) 552 = 2 x le prix d'un 252 / Supercap et non 20 x (c'est juste un 0 de trop après tout... :mrgreen: ). Tu es un littéraire... <:)

2) tu as raison "inutile d'écouter" pour juger, le plus simple est de donner un avis sans aucune expérience, ça crédibilise ton jugement :super:

Bref, revenons en aux questions du néophyte, le débat est stérile.

Nova / P3ESR
Mu-So
makno1
Nouveau

Message par makno1 »

oui,malerne mon pro-ject est branché sur mon Nait5i sur l'entrée AV cela fonctionne pas mal (pour un néophyte)
Wallace

Message par Wallace »

Gnus a écrit :
Wallace a écrit :

1) 552 = 2 x le prix d'un 252 / Supercap et non 20 x (c'est juste un 0 de trop après tout... :mrgreen: ). Tu es un littéraire... <:)

2) tu as raison "inutile d'écouter" pour juger, le plus simple est de donner un avis sans aucune expérience, ça crédibilise ton jugement :super:

Bref, revenons en aux questions du néophyte, le débat est stérile.
toi aussi tu crois que naim est une marque de luxe?
google un peu mieux tu verras beaucoup plus luxueux
lol

pas besoin de l’écouter puisque d'autres l'on fait pour moi et dans tout les sens, beaucoup d'article dessus! et c'est exactement ce que je dis!

donc tes invectives stériles idiotphile garde les pour toi !
amen :super:

de plus imperator comparait le 552 avec celui de francky qui est un 52, absolument rien à foutre du 252 qu'est resté coincé entre tes neurones!

veritas odium parit, period
Répondre