Linn Majik DS

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
nunusk
Membre junior

Linn Majik DS

Message par nunusk »

Hello !

Dans la grande période (récurrente...) de questions qui se font jour chez moi, qui aurait écouté le majik DS ?

Je trouve une abondante littérature sur l'akurate mais je ne joue pas dans cette cour :rouge:

Donc voilà, si quelqu'un a des infos sur ce produit, voire des références par rapport à des sources naim, je serai ravi d'en lire les avis <:)

Voire des avis (je sais je vais en demander beaucoup....!) par rapport à un Dac Rega......

PS : le premier qui se met à parler ici du 552 ou du NDS, est banni par moi :diable: :langue2:
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Gnus
Membre vétéran

Re: Linn Majik DS

Message par Gnus »

Bonjour,

Petit éclairage suite à l'écoute en mars dernier d'un MAJIK DS vs AKURATE DS (v.2) chez Audiosynthese. Pour etre complet, sache que les lecteurs Linn etaient associes à un 282/200 et des enceintes Linn 242.

Alors comment te dire ?
Pour être pleinement satisfait du Majik je te suggère de ne jamais le comparer à l'Akurate... Jamais !!!
En effet, même si le Majik reste une bon streamer dans sa catégorie, il ne tient pas la comparaison. Et le constat est immédiat (3 secondes suffisent pour mesurer le gap entre ces 2 sources)

Alors si j'étais toi, je prendrai mon mal en patience afin de cagnotter et ainsi dégoter une bonne occaz sur l'ADS... d'ici qques mois.
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
Bouarb
Membre junior

Message par Bouarb »

Gnus a écrit :Bonjour,

Petit éclairage suite à l'écoute en mars dernier d'un MAJIK DS vs AKURATE DS (v.2) chez Audiosynthese. Pour etre complet, sache que les lecteurs Linn etaient associes à un 282/200 et des enceintes Linn 242.

Alors comment te dire ?
Pour être pleinement satisfait du Majik je te suggère de ne jamais le comparer à l'Akurate... Jamais !!!
En effet, même si le Majik reste une bon streamer dans sa catégorie, il ne tient pas la comparaison. Et le constat est immédiat (3 secondes suffisent pour mesurer le gap entre ces 2 sources)

Alors si j'étais toi, je prendrai mon mal en patience afin de cagnotter et ainsi dégoter une bonne occaz sur l'ADS... d'ici qques mois.
J'ai malheureusement eu exactement la même expérience : la comparaison entre les 2 a tourné très rapidement à l'avantage de l'Akurate DS. La différence est assez flagrante.

Du coup, j'ai appliqué le précepte de Gnus : faire des économies avant de trouver un ADS d'occasion. Je pense que ça vaut le coup : une fois l'ADS adopté, on ne se pose plus guère de questions sur la source, on écoute juste sa musique. Du coup, plus d'upgrade en vue avant quelques années, peut-on parler d'économies ?
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Jay-P
Membre minime

Message par Jay-P »

Bonjour,
aïe, moi qui regardait aussi un peu le Majik DS :rouge:
pas très encourageant vos commentaires :hehe:

si je peux me permettre... à votre avis, où se situerait ce Majik DS par rapport à un CDX2 (mieux, moins bien)?

question subsidiaire: avez-vous pu comparer le Majik DS au Naim NDX?

Merci <:)

PS: pas facile de s'y retrouver dans cette jungle :nono:
Ricou44
Membre junior

Message par Ricou44 »

Jay-P a écrit :Bonjour,
aïe, moi qui regardait aussi un peu le Majik DS :rouge:
pas très encourageant vos commentaires :hehe:

si je peux me permettre... à votre avis, où se situerait ce Majik DS par rapport à un CDX2 (mieux, moins bien)?

question subsidiaire: avez-vous pu comparer le Majik DS au Naim NDX?

Merci <:)

PS: pas facile de s'y retrouver dans cette jungle :nono:
Hello,

Pourquoi ne pas aller faire une écoute chez Audio synthèse (Linn Majik, puis Linn Majik DS + nDac par exemple) sur un ampli Naim ?

;-)
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

D'un autre côté, si on passe son temps à comparer, on n'achète plus rien ;)

Si je rentre chez Naim pour un CD5i, que je le compare à un CD5XS puis à un CDX2 puis à un CDS3, je n'achèterais jamais le CD5i :roule:

Je crois que la question de nunusk concernait le Majik vis-à-vis des sources Naim correspondantes et par rapport un DAC Rega !
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Jay-P
Membre minime

Message par Jay-P »

Tout à fait d'accord avec PascalB :1010:

D'un autre côté, j'aurais tendance à comparer des équipements "de gamme comparable", suivant la solution/technologie...

Le DAC Rega est vendu dans les 700€-800€, donc je ne suis pas certain qu'il fasse le poids fasse au MajikDS qui vaut quasiment 3 fois son prix :rouge: cela dit, ce n'est qu'une simple supposition de ma part et qui ne veut pas dire que la demande initiale de nunusk soit dénuée de sens :merci:

Là où cela se "complique", c'est le placement du Naim NDX dont il est dit que c'est l'alternative dématérialisée au CDX2... et du coup, ce même NDX (3700€) est tarifé entre le MajikDS (2500€) et l'AkurateDS (5500€) :frime: d'où mon interrogation :aille2:

PS Ricou44: Linn MajikDS + Naim Dac 8| ouch le porte-monnaie :roule:
Ricou44
Membre junior

Message par Ricou44 »

Oups en effet pour le prix.. Majik DS + Ndac...

Une alternative au Majik DS à signaler : un Akurate 1 "renew".

Quelques infos ici : http://www.forum-audiophile.fr/annonces ... ew#p280997

Et le premier à 1600 euros ici : http://audiomarkt.de/_markt/item.php?id ... ad981c9076
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

Merci à tous pour vos commentaires et réponses !

Je le disais en préambule, ne pas me parler de l'akurate :mrgreen: y'en a qui lisent pas !!!! :hehe: (bon ok, c'est pas tout à fait vrai mais bon !!!!)

Arf ! Je me doute bien que l'akurate est fabuleux, mais ce n'est pas dans mon horizon financier, tout simplement...et au vu du reste de mon équipement, il ferait Monstre, éléphant dans un jeu de quilles, que sais-je encore !!!

Je suis bien d'accord avec Pascal, à vouloir toujours comparer, et donc vouloir le meilleur, on n'achète rien ou on se crée des frustrations....Donc bon...

N'étaient les considérations financières, je le verrai bien avec NDS, 552 et tout le bazar, ou meme un Klimax Renew ou autre bestiole de cet acabit....Mais le principe de réalité se rappelle à moi et me fait lorgner les gammes plus modestes mais, comme chacun le sait ici, tout aussi intéressantes !

Par ailleurs, je ne suis pas si sûr que vouloir savoir ce que donne un Majik DS par rapport au Dac Rega soit une ineptie...Certes, le dac est bien moins cher (yes !!) mais ce n'est QUE un DAC...Le Linn est un streamer et embarque ainsi bien d'autres choses...On lit parfois que les solutions ordi + dac sont meilleures que les streamers...Moi je n'en sais rien, mais c'est pour ceci que je posais la question...

A bon entendeur !

Merci Ricou pour le lien, mais le traducteur que j'utilise (pour ne parler aucun mot d'allemand..) me fait comprendre que ce n'est là que le kit d'upgrade qui est proposé...Me trompé-je ?
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Je crains bien que ton traducteur puisse avoir raison ... pour 1600 roros, t'as que la carte d'upgrade ! :(

Dommage ... pour ton portefeuille ! :roule:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Ricou44
Membre junior

Message par Ricou44 »

nunusk a écrit : Merci Ricou pour le lien, mais le traducteur que j'utilise (pour ne parler aucun mot d'allemand..) me fait comprendre que ce n'est là que le kit d'upgrade qui est proposé...Me trompé-je ?
Gloups... en effet :rouge: cela correspond finalement à l'offre Linn.

Par contre, il faut peut-être prendre contact avec le français qui cherchait une personne pour acheter son ADS1 Renew... Car je suppose que le prix de vente d'un ADS1 Renew tourne autours de 1500 à 1700 euros (puisque pour 3200 euros il a une ADS2 dans son ancien chassis et une ADS1 Renew).

Il se peut, en patientant un peu, que ces upgrades aient un effet à la baisse sur le Majik DS.
laurent76
Membre cadet

Message par laurent76 »

Salut à tous,

Vous avez l'air d'oublier qu'un DAC possède plusieurs entrées numériques et il ne me
semble pas que l'Akurate en soit doté (grave erreur je pense).

Pour ceux qui possèdent déjà un DAC de très bonne qualité (et nous sommes de plus en plus nombreux), je pense que l'association Majik DS + DAC peut être très intéressante.

Dans mon cas personnel, j'associerais bien le Majik DS à mon DAC Teddy Pardo dont
la réputation n'est plus à faire. 2500 + 1200 = 3700 euros. On est encore loin du prix
de l'akurate et dans ma configuration, mon Dac sert aussi à ma config HC 2.0 (Apple Tv et lecteur BR).

Je suis donc en attente d'une bonne occasion. Je préfère investir la différence ailleurs.

Bonne journée
Source : NDX (24bits/192khz)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
JLLR
Membre poussin

Message par JLLR »

J arrive un peu tard mais laurent76 as tu pu comparer le NDX avec le majik ds (couplé dans les deux cas au dac)
Merci
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

laurent76 a écrit : Dans mon cas personnel, j'associerais bien le Majik DS à mon DAC Teddy Pardo dont
la réputation n'est plus à faire. 2500 + 1200 = 3700 euros. On est encore loin du prix
de l'akurate et dans ma configuration, mon Dac sert aussi à ma config HC 2.0 (Apple Tv et lecteur BR).
Pour les non équipés de DAC je vous suggère l'écoute de l'Akurate Renew (dernier génération d'alim et 1ere carte dans un boîtier simplifié) bien supérieur au Majik + DAC au prix de 2.500€ à 3.000€.
Ce n'est que mon avis.
Modifié en dernier par Gnus le 08 sept. 2013, 11:51, modifié 1 fois.

Nova / P3ESR
Mu-So
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

Gnus a écrit :
laurent76 a écrit : Dans mon cas personnel, j'associerais bien le Majik DS à mon DAC Teddy Pardo dont
Pour les non équipés de DAC je vous suggère l'écoute de l'Akurate Renew (dernier génération d'alim et de carte dans un boîtier simplifié) bien supérieur au Majik + DAC au prix de 2.500€ à 3.000€.
Ce n'est que mon avis.
Un Akurate Renew n'existe qu'en occasion? <:)
Naim Proac Totaldac
Répondre