En ce moment sur votre platine, lecteur ou ordi. [Clos]

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Verrouillé
zellig
Membre junior

Re: En ce moment sur votre platine, lecteur CD ou ordi.

Message par zellig »

un peu de bonne humeur dans ce monde cruel !!
:) :)

Image
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
HyperHD
Membre junior

Message par HyperHD »

Image
En vinyle kraac klic krrrr.
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Ce soir, dans mon sac à dos...

Image

Il me faisait de l'œil depuis un petit bout de temps... :hello: Zell'

:cool: :)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
zellig
Membre junior

Message par zellig »

Gagl a écrit :Ce soir, dans mon sac à dos...

Image

j'attends tes commentaires ...
(et aussi que le prix passe en dessous de 10€ .sur la zone !! )
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
troubadour

Message par troubadour »

Un poème sonore de Rodolphe Burger (guitare, chant), avec Julien Perraudeau (basse, clavier), Mehdi Haddab (oud), Yves Dormoy (électro, clarinette), Ruth Rosenthal (chant) & Rayess Bek (chant)Cette pièce, issue d'un spectacle créé en mars 2010 sur le plateau du Théâtre Molière à Sète, est un double hommage rendu à Alain Bashung et à Mahmoud Darwich, une mise en miroir de deux chants d'amour.Le Cantique des cantiques est interprété dans une version à deux voix, le texte hébreu étant dit par la chanteuse israélienne Ruth Rosenthal, du groupe Winter Family. La deuxième partie est une nouvelle création musicale à partir du poème S'envolent les colombes, à l'évidence une « réponse » arabe au Cantique. L'auteur, compositeur, producteur, éditeur, organisateur de festivals, chanteur et guitariste alsacien Rodolphe Burger reste indéfectiblement attaché au groupe Kat Onoma, qu'il a dirigé de 1986 à 2004. Ses expériences musicales en solitaire lui ont permis de croiser Françoise Hardy, Jeanne Balibar, Jacques Higelin ou encore Alain Bashung... En 2012, ce fan du Velvet Underground rend un hommage à son groupe préféré à travers un spectacle inédit, This is Velvet Underground song that I 'd like to song.

http://www.franceculture.fr/player/reec ... ay=4462809

Superbe!
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

:merci: Troub' pour cette découverte ! Ça me donne envie d'approfondir ... :) :)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

zellig a écrit :
Gagl a écrit :Ce soir, dans mon sac à dos...

Image

j'attends tes commentaires ...
(et aussi que le prix passe en dessous de 10€ .sur la zone !! )
En commençant par la fin, j'ai envie de dire : c'est un vrai régal !
La première chose qui vient à l'esprit, c'est que ces quatre-là ont mille fois bien fait de se reformer tant leur complicité et leur plaisir de jouer ensemble sautent aux oreilles.
Les deux F, Ferris et Fresu, virtuoses quand il le faut, ont un sens du dialogue réellement épatant et la complémentarité entre le trombone et la trompette n'est pas un vain mot, elle apporte une énergie et un swing magnifiques, en particulier lorsque Fresu attaque à la trompette bouchée, Ferris lui apporte une densité sonore superbe. Et l'un et l'autre utilisent à merveille les ressources harmoniques de leur instrument.
Michel Benita (qu'on peut entendre dans le Trio Libero paru chez ECM et signalé par Chabasoul), discret mais superbement présent, donne beaucoup de groove et d'assise au quartet tandis que Romano, égal à lui-même, joue avec une telle subtilité, une telle musicalité, en variant les sons (balais, baquettes, etc.), les attaques et en apportant un drive, une pulsation à l'ensemble formidables et hyper communicatifs ! Ensemble qui me séduit aussi par sa cohésion : aucun ne tire la couverture à soi et seul le plaisir de faire de la musique compte...

Par ailleurs, ce live est une très belles synthèse des albums passés du quartet : on y trouve notamment quatre excellents titres de leur premier opus (celui-là même que tu viens de recevoir Zell') ; la variété des atmosphères et des tempos est aussi au rendez-vous, conférant beaucoup de plaisir à l'écoute...

Dernière chose, la prise de son est superbe de naturel et de présence. Signée Philippe Tessier du Cros (Label Bleu, Soul Shelter de Bojan Z, etc.), elle donne beaucoup de relief à ces enregistrements live de 2011...
Bon, tu l'as compris : j'adore sans réserve ! :) :) :)

Ah oui : le prix. Tu risques de devoir patienter pas mal avant de le voir tomber sous les 10 € : il s'agit d'un double CD (dans lequel tout est bon, de la première à la dernière note !), ensuite parce qu'il est édité par le label Naïve, pas précisément à la pointe en matière de soldes...

:cool:
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
zellig
Membre junior

Message par zellig »

whaou !! vendu ...
et commandé .. (10,89€ !!) pour un double ..
j'attends deux trucs sympa !! (a suivre !!)
merci pour ce CR ..
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

Dans les années '80, Riko Disc réédite tous les albums de Zappa.
Pour chaque album réédité, sort un Mistery disc, composé de bande jamais entendues, sorties du "vault" à Zappa. Il est sorti 10 "mistery disc", qui ont été, un jour (il n'y a pas de date sur le coffret), réuni dans un coffret.

Image

j'enchaine depuis ce matin les vinyls, les uns après les autres et c'est un pur bonheur!!

Curieusement, ce coffret, qui est une rareté, permettrait aux gens qui ont du mal à comprendre Zappa, de rentrer dans son univers, car sa musique, sur ces disques, est toujours aussi inventive, mais il à supprimé le côté délirant, qui s'ajoute à la complexité des morceaux, qui peux rebuter quelques uns.
En ce moment c'est "King Kong", morceau fabuleux, qui fait ici une face complète.
Je vous laisse, je vais retourner la galette!!

:ghee:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Image
Système : Salon
zellig
Membre junior

Message par zellig »

Baskerville a écrit :Dans les années '80, Riko Disc réédite tous les albums de Zappa.
Pour chaque album réédité, sort un Mistery disc, composé de bande jamais entendues, sorties du "vault" à Zappa. Il est sorti 10 "mistery disc", qui ont été, un jour (il n'y a pas de date sur le coffret), réuni dans un coffret.

J'enchaine depuis ce matin les vinyls, les uns après les autres et c'est un pur bonheur!!

Curieusement, ce coffret, qui est une rareté, permettrait aux gens qui ont du mal à comprendre Zappa, de rentrer dans son univers, car sa musique, sur ces disques, est toujours aussi inventive, mais il à supprimé le côté délirant, qui s'ajoute à la complexité des morceaux, qui peux rebuter quelques uns.
En ce moment c'est "King Kong", morceau fabuleux, qui fait ici une face complète.
Je vous laisse, je vais retourner la galette!!

superbe !!
a quel prix ??
et qu'en est il de la qualité sonore ??
Baskerville
Membre vétéran

zellig a écrit : superbe !!
a quel prix ??
et qu'en est il de la qualité sonore ??
J'ai un copain disquaire qui pratique des tarifs d'amis. Je ne l'ai payé que 160€. C'est le prix le plus bas par rapport au net.

Petite précision: A l'encontre de ce que je disait précédemment, ce n'est pas une compilation en coffret des Mystery disc, mais des pirates. L'éditeur a entretenu la confusion.
Les prises de son sont en général très bonne de ce que j'ai écouté. Il me reste deux galettes à auditionner.
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
HyperHD
Membre junior

Message par HyperHD »

Baskerville a écrit :Dans les années '80, Riko Disc réédite tous les albums de Zappa.

Bonjour,
Pour moi, j’adore la moitié des albums de Zappa et je déteste l’autre moitié. J’ai eu l’occasion, il y à des années,(+/- en 1980) de voir un de ses concerts à Bruxelles… pareil, première partie magnifique, géniale, splendide, :coeur: :super: deuxième partie, j’ai eu l’impression d ‘écouter de la musique de « grand magasin » :rougefaché:

Phil <:)
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

Qui peut me renseigner sur le nom d'un vinyle de Zappa : un live sous un chapiteau (de 1984 je crois ou dans ces eaux là...) qui commence par une discussion sur une voiture americaine garée devant?
Merci d'avance :)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
Baskerville
Membre vétéran

Peut-être
"The Man from Utopia"

Image

ou

"Does humour beyong in music?"

Image
Scary Mansion

Verrouillé