Souffle ou grésillement dans les enceintes

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Stephy
Membre junior

Souffle ou grésillement dans les enceintes

Message par Stephy »

Tout d'abord,
Bonjour à tous,
Je me présente: Stéphane. J'habite le nord de la France et n'ayant pas encore de matériel Naim en ma possession je ne m'étais pas encore présenté. J'ai comme système: 1 lecteur cd 3d lab cd30, 1 ampli Nad 320bee et des enceintes Triangle Altéa es. J'ai redécouvert les joies du vinyl grace à la platine Project debut3.

Cependant, j'ai franchi le cap et, par le biais des petites annonces du Forum, j'ai acquis un Nait 3r.
Je me suis donc mis tout de suite à la recherche du célèbre cable Nac5(que j'ai trouvé miraculeusement...2X3,60m), de fiches bananes et d'une multiprise Naim pour brancher l'ampli.
J'ai donc fait quelques écoutes samedi soir(l'ampli n'est branché que depuis 1 jour) et ....quelle pèche, rien à voir avec mon Nad. Donc tout allait pour le mieux.
Par contre ce matin, j'ai réalisé qu'il y avait un souffle dans les 2 enceintes( assez fort pour que ma femme le remarque...).
J'ai bien évidemment tout de suite consulté le forum pour savoir s'il y avait eu un cas similaire et surprise oui, il y en a bien un mais qui me semble plus léger que mon problème.
Est-ce grave docteur?

Merci donc pour vos avis éclairés et de la marche à suivre pour mettre en place mon système.

stephy
eddy
Administrateur

Message par eddy »

Bonjour stephy et bienvenue parmi nous. Ton problème est normal car les amplis naim présentent un petit souffle qui s'entend plus ou moins en fonction du rendement des enceintes ( amplificateurs différentiels... ). Tes enceintes ont sûrement un rendement élevé et si ce souffle est gènant, il ne reste guère que la possibilité de débrancher les enceintes ( pour laisser l'ampli toujours sous tension... ). Attention, il faut débrancher coté enceinte car coté ampli c'est très délicat ! il faut faire très attention sous tension, de ne pas toucher le bord du boitier avec les fiches bananes sinon l'étage de sortie part en fumée ! ... c'est un revers de médaille de la belle musicalité vivante des électroniques naim !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

La nouvelle gamme est plus silencieuse :lol:
Stephy
Membre junior

Message par Stephy »

Merci pour vos réponses qui me rassurent (Marc, merci de me conforter dans le choix du nait 3 :wink: )
Donc, je laisse brancher l'ampli et je débranche le cable hp quand il n'est pas utilisé.

C'est compris.....

Stephy
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

J'ai du mal choisir mon sourrieur? :oops:
La nouvelle gamme est de fait plus silencieuse que l'ancienne, meilleur rapport signal sur bruit, et ce n'est pas au détriment de la musicalité :!: Le nait 3 reste quand même un très bon ampli.

Maintenant que je suis devenu senior (mdr), il faut que je fasse attention à ne pas poster trop de conneries :roll:
Modifié en dernier par Marc le 24 juin 2007, 20:16, modifié 1 fois.
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Stephy,

Si le souffle ( normal ) ne te gêne pas outres mesures !!! laisses tout brancher c'est bien plus simple :wink:

Et bienvenue chez les Naimistes :D ( seul ton banquier va faire la tête ) :lol:
Phlox
Membre poussin

naim nap 90 nac 92 cd3 - grésillement ?

Message par Phlox »

Bonjour,
J'ai un grésillement très léger et régulier dans les enceintes quand l'ampli est sous tension, même sans musique et sans volume.

C'est normal ?
filip63
Administrateur

Re: Souffle ou grésillement dans les enceintes

Message par filip63 »

<:)

Complètement normal si c'est un souffle (pas un grésillement) qui reste discret (audible seulement proche de l'enceinte et en l'absence de modulation), non influencé par le potard de volume ...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
nblyon
Membre junior

Message par nblyon »

Avec un ampli "clone" (Avondale) le souffle est parti en utilisant un pré-ampli passif de chez Misic First Audio au lieu d'un pré actif.
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Les cartes 321s et le potentiomètre génèrent ce bruit de fond.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Répondre