CD "coup de coeur".Voir posts spécifiques [Clos]

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Verrouillé
Eric
Membre minime
Messages : 183
Enregistré le : 31 oct. 2005, 17:00
Localisation : Sélestat
Contact :

Message par Eric »

Abbey Lincoln ok, mais sur les 54 pages, que de minettes, non ?

Une note d'humour : Dites, finalement est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux ouvrir un sujet "pub pour fantasmes sur pattes" ?...

javascript:emoticon(':lol:')
Laughing

c'est simple : je ne vous crois depuis longtemps plus lorsque vous affirmez que telle jeune demoiselle au joli minois chante comme une fée, que la musique est magnifiquement belle, que la prise de son est si tellement charmante...

Bon allez je retourne à Shirley Horn, à Helen Merrill et autres "vieilles" !!! javascript:emoticon(':D')
Very Happy



:lol:
Eric http://riesling.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Deux oreilles, une pièce d'écoute, une chaise longue...et un verre de bon vin.
Avatar du membre
papimobsidou
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 16 mars 2006, 17:26
Localisation : REIPERSTWILLER

Message par papimobsidou »

Salut à tous

Je viens d'acheter le dernier Brian Ferry "Dylanesque"

Cet album est tres bien et je vous conseille de vous jeter dessus toutes affaires cessantes ! :wink:

a+ thierry
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

Eric a écrit :A

Bon allez je retourne à Shirley Horn, à Helen Merrill et autres "vieilles" !!! javascript:emoticon(':D')
Very Happy
:lol:
Pour Shirley ok je partage à 100%.
Mais Helène Merrill !! sans rire ce doit être la chanteuse de jazz qui chante le plus faux de tout l'univers. Ok je dis pas qu'il n'y a pas une certaine ambiance sur ces disques mais sans dec. elle écorche les oreilles non ? :lol:
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
papimobsidou
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 16 mars 2006, 17:26
Localisation : REIPERSTWILLER

Message par papimobsidou »

Rouxousou a écrit :
Eric a écrit :A

Bon allez je retourne à Shirley Horn, à Helen Merrill et autres "vieilles" !!! javascript:emoticon(':D')
Very Happy
:lol:
Pour Shirley ok je partage à 100%.
Mais Helène Merrill !! sans rire ce doit être la chanteuse de jazz qui chante le plus faux de tout l'univers. Ok je dis pas qu'il n'y a pas une certaine ambiance sur ces disques mais sans dec. elle écorche les oreilles non ? :lol:
en l'écoutant chanter avec Gordon Beck , j'ai franchement des doutes sur ce que tu dis Rouxou :wink:

a+ thierry
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

papimobsidou a écrit :
Rouxousou a écrit :
Eric a écrit :A

Bon allez je retourne à Shirley Horn, à Helen Merrill et autres "vieilles" !!! javascript:emoticon(':D')
Very Happy
:lol:
Pour Shirley ok je partage à 100%.
Mais Helène Merrill !! sans rire ce doit être la chanteuse de jazz qui chante le plus faux de tout l'univers. Ok je dis pas qu'il n'y a pas une certaine ambiance sur ces disques mais sans dec. elle écorche les oreilles non ? :lol:
en l'écoutant chanter avec Gordon Beck , j'ai franchement des doutes sur ce que tu dis Rouxou :wink:
a+ thierry

No problemo, en relisant mon post j'ai été un peu dur :oops: et je n'ai que deux disques de 'Helene Merrill, "Musik makers" avec Beck et Grapelli et "no tears no goodbyes" avec Beck seul.
Mais tout de même sur l'intro de "I love Paris" elle n'est pas juste juste. :roll: Ok j'insiste pas...
Mais c'est vrai que sa voix est charmeuse. :cool:
Je suis désolé si j'ai offusqué ton âme de groupi. Si tu veux te venger écris un truc méchant sur billie ou Ella :lol:
Sans rancune
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Je me suis tu jusqu'à présent, mais là je partage l'avis de thierry. Je trouve l'album très bon (enregistrement, ...)
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
papimobsidou
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 16 mars 2006, 17:26
Localisation : REIPERSTWILLER

Message par papimobsidou »

Rouxousou a écrit :
papimobsidou a écrit :
Rouxousou a écrit : Pour Shirley ok je partage à 100%.
Mais Helène Merrill !! sans rire ce doit être la chanteuse de jazz qui chante le plus faux de tout l'univers. Ok je dis pas qu'il n'y a pas une certaine ambiance sur ces disques mais sans dec. elle écorche les oreilles non ? :lol:
en l'écoutant chanter avec Gordon Beck , j'ai franchement des doutes sur ce que tu dis Rouxou :wink:
a+ thierry

No problemo, en relisant mon post j'ai été un peu dur :oops: et je n'ai que deux disques de 'Helene Merrill, "Musik makers" avec Beck et Grapelli et "no tears no goodbyes" avec Beck seul.
Mais tout de même sur l'intro de "I love Paris" elle n'est pas juste juste. :roll: Ok j'insiste pas...
Mais c'est vrai que sa voix est charmeuse. :cool:
Je suis désolé si j'ai offusqué ton âme de groupi. Si tu veux te venger écris un truc méchant sur billie ou Ella :lol:
Sans rancune
t'inquiete rouxou aucun probleme!

Je parlais effectivement du dernier album que tu cites avec Beck seul , superbe album et surtout , tres belle prise de son !

a+ thierry
Avatar du membre
papimobsidou
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 16 mars 2006, 17:26
Localisation : REIPERSTWILLER

Message par papimobsidou »

Enplus , je ne peut rien dire sur Billy ou Ella que j'aime bien toutes les 2 avec une petite préférence pour Ella =>album " Pure Ella" chez DECCA/MCA

a+ thierry
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 722
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Message par fredmac »

allez ,

2 bons disques Live!!!!!!!!!!!! Fred

la version de 'one' de U2 d'Ilene Barnes est superbe

Image

Image

et la voix de Mina est toujours aussi deroutante!!!!
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 722
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Message par fredmac »

grossiere erreur pour Ilene Barnes!!!!!

ce n'est pas la reprise de 'one' mais celle de 'please' de U2

mea culpa........Fred
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Jazz :

Image

Et Jazz :wink:

Image

Les deux très bons :D
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

En ce qui me concerne je penche d'un autre coté actuellement avec le violonniste Sud Américain Hector David...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
papimobsidou
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 16 mars 2006, 17:26
Localisation : REIPERSTWILLER

Message par papimobsidou »

Stoik a écrit :Sur la tonne et demi de CD que j'ai acheté dernièrement, trois ont particulièrement retenu mon attention, mais un m'a absolument ravi.

Ce disque fantastique est de Neil Youg, le titre en est Live at Massey Hall 1971. Du pur bonbon, de l'émotion, c'est juste un peu avant la sortie de l'album qui l'a concrétisé, Harvest. À se procurer absolument.

http://jam.canoe.ca/Music/Artists/Y/You ... insun.html

Et pour ceux qui savent ni clic ni clac à propos de ce gars là, et bien...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Neil_Young
Salut à tous

J'ai suivi ton conseil Stoik en achetant ce cd sur Ebay!! :lol:

Dieu que c'est bon ! C'est l'hédonisme à l'état pur !

De plus je n'ai pas écouté de Neil Young depuis des lustres !

Vraiment tres bon choix et je conseille vivement de l'acheter à tous ceux qui pourraient encore hésiter !

a+ thierry
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

papimobsidou a écrit : Dieu que c'est bon ! C'est l'hédonisme à l'état pur !

De plus je n'ai pas écouté de Neil Young depuis des lustres !

Vraiment tres bon choix et je conseille vivement de l'acheter à tous ceux qui pourraient encore hésiter !

a+ thierry
Ben en fait je l'ai acheté il y a quelques semaines sur conseil de Stoik et je ne le regrette nullement...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3902
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

C'est simple. Presque de la "musique d'ambiance".
Mais un vrai petit bonheur.
Comme un première gorgée de bière.
Comme un film d'Eric Rohmer.
A déguster les yeux clos, avec son chat (ou sa femme, c'est selon ! ) sur les genoux et un verre de Barral à la main ...

Image

Pierre
Verrouillé