Je me souviens du patron d'un magasin parisien que je ne citerai pas qui m'a dit: "si vous n'évoutez ni classique, ni jazz, ca ne sert à rien d'avoir un bon système hifi."
Je n'ai pas trop su quoi répondre sur le moment....
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
shawnforever a écrit :Je me souviens du patron d'un magasin parisien que je ne citerai pas qui m'a dit: "si vous n'évoutez ni classique, ni jazz, ca ne sert à rien d'avoir un bon système hifi."
Je n'ai pas trop su quoi répondre sur le moment....
Il ne faut pas le voir je pense comme un jugement de valeur mais plutôt comme un fait technique.
Les enregistrements de jazz et classique sont ceux qui souffrent le moins des traitements de compression et qui donc ont une très grande dynamique, mieux révélée par un système hdg.
La pop et autre c'est hyper compressé pour pouvoir envoyer un max sur n'importe quel système, et vas-y aussi que je te gonfle les basses :-)
shawnforever a écrit :Je n'ai pas trop su quoi répondre sur le moment....
que c'était un c** à l'ouverture d'esprit et à la culture inversement proportionée à son arrogance et son orgueil ?... (enfin, ça depend le contexte comme le fait remarquer Troub', mais bon la personne devrait alors se demander si sa manière de s'exprimée est adequat...)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Je ne l'avais pas spécialement mal pris mais c'est un peu destabilisant. Il est difficile de faire la part entre argument avec un fond technique et élitisme (voire snobisme) musical.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
pourriez vous quand vous citer un album, en plus de la pochette souvent illisible, préciser le nom du groupe et l'album svp ?... souvent on comprend rien merci !
(là par exemple Gipath ton album ????....)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
gipath a écrit :Excellent groupe islandais à découvrir.
Cet album est une petite pépite pleine de fraîcheur. Cela fait du bien par ces températures caniculaires
melomane a écrit :pourriez vous quand vous citer un album, en plus de la pochette souvent illisible, préciser le nom du groupe et l'album svp ?... souvent on comprend rien merci !
(là par exemple Gipath ton album ????....)
MY HEAD IS AN ANIMAL de OF MONSTERS AND MEN
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD