Nait et ampli casque

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
fabienr

Nait et ampli casque

Message par fabienr »

Bonjour à tous,

Bon, je ne suis pas certain d'avoir tout compris sur le branchement d'un ampli casque sur un Nait 3.
J'ai besoin de mettre un casque sur un Nait. il me faut donc un ampli casque.
Mais comment je le branche ?
Je viens de regarder dans la doc du Nait, il n'y a pas un mot sur le sujet...

ps : Je ne pense pas Headline, il est trop cher pour moi (sauf si l'un d'entre vous a une super occas' avec alim... ou qu'un échange avec une P3 est possible :cote:). J'envisageai Grado ou Heed... Si vous avez des retours d'expérience, je prend.

Merci de vos retours.
Fabien
filip63
Administrateur

Re: Nait et ampli casque

Message par filip63 »

Il te faut relier le Nait3 à l'ampli casque avec un interconnect DIN 180°/2 RCA à partir de l'entrée 4 ou de l'entrée 5 du nait.
Ces deux entrées sont en fait aussi des sorties car elles sont câblées comme pour être reliées à un magnéto sur les broches d'entrées et sur les broches de sorties (alors que les entrées 2 et 3 ne sont câblées que sur les broches d'entrée). Voir le schéma de câblage des entrées 2-3 et 4-5 sur la doc.
Le signal pour l'ampli casque est récupéré sur les broches de sortie.
Attention : il faut impérativement que la fiche DIN de l'interconnect soit bien câblée sur les broches de sortie.

Voir par exemple : http://www.flashbacksales.co.uk/acatalo ... ables.html

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Pour ma part, ayant retrouvé un vieux câble Naim noir pour enregistreur, donc Din 5 au préampli et 4 RCA à l'enregistreur, ça marche extra! Bon 2 RCA restent "en l'air" :)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Oui, ça revient au même. Faut simplement trouver les deux bons bouts :mrgreen:
fabienr

Message par fabienr »

jeanpi a écrit :Pour ma part, ayant retrouvé un vieux câble Naim noir pour enregistreur, donc Din 5 au préampli et 4 RCA à l'enregistreur, ça marche extra! Bon 2 RCA restent "en l'air" :)
Et en cherchant bien, t'en aurais pas un deuxième qui ne saurait pas quoi faire ??? :hehe:
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Chez Flashback tu en auras un pas cher et rapidement ;-)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

J'ai mis un AR Sound GreenLink special termination (DIN5 to RCA For Headphone amp) entre l'entrée du Nac52 et mon ampli Lehmann.
A l'époque ils me l'ont fait sur commande, puis l'ont ajouté à leur catalogue.

http://www.ar-sound.com/GreenLink.html

:cool:
Répondre