C'est toujours la Naim chose

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
affilgood

Message par affilgood »

stephane : bon, je reste tout de même vexé que l'on survole un post de cette qualité "rapidement" :D
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

affilgood a écrit :........ Oh, Naca régna ! (pitoyable)
Pas faux :mrgreen: :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

affilgood a écrit :En fait, ce que j'avais lu, pour être précis, c'est que le cuivre désoxygéné était le plus souvent préférable à l'argent dans le câblage car ledit argent n'avait des qualités de conductivité réellement supérieures que lorsqu'il était vraiment pur, ce qui, apparemment, était rarement le cas. Cette absence de pureté le placerait alors tout juste au rang du cuivre, et même le plus souvent en retrait... Maintenant, je ne suis pas dans le câble... Il est vrai de plus que ce que je reproche surtout à l'argent a trait à la coloration qu'il apporte à l'écoute et non à des mesures physiques.
stephane : effectivement, le Fostex n'est rien d'autre qu'une chambre de compression, possédant de surcroît une finesse de buldozer (j'ai compté au moins deux notes sur l'étendue de la gamme !).
Stoik : bon, avant que vous ne m'accusiez d'être bouché comme certains câbles, je vous promets de demander à mon magasin favori de me prêter un Naca5 pour comparer avec mon Chord Odyssey 4 (bon sang, mans c'est bien sûr : "5", c'est forcément mieux que "4"! :roll: Et répétez avec moi en choeur sur l'air de ce tube de l'été d'il y a une dizaine d'années (plus, je crois) : Oh, Naca régna ! (pitoyable)

Hello,

Certes, ce sont toujours les oreilles qui décident, et leur décision peut évoluer avec l'âge.
Personnellement je partage les philosophies des constructeurs globaux qui intègrent le câble dans la conception de leur électronique (NAIM, LAVARDIN, AUDIO NOTE,....).
CHORD fabrique des câbles de très bonne qualité (j'ai un COBRA 3 en DIN / RCA depuis quelques mois qui me donne entière satisfaction). Cependant , dans un système donné, il peut y avoir mieux (c'est à dire plus adapté et cohérent) pour moins cher.

Parmi les revendeurs NAIM (essentiellement "francaoui") que j'ai rencontrés depuis 10 ans, très peu recommandent ou bien ont dans leur système de demo du NACA5.

A+
Jean-Claude

Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

affilgood a écrit :Je ne sais plus si c'est le Battlefielder fou (w-armed and dangerous : ça y'est, je fais fantasmer en vous imaginant en rousse dangereuse avec des bras chauds)
Ça aurait plus l'air d'un grand brun avec un gros flingue qui vous expédie gentillement quelques grenades dégoupillées à la tronche comme cadeau du 14 juillet en avance... :lol:

Comme je vous le disais, vous êtes en train de camouffler la dureté et la projection de l'aigu de votre enceinte avec un câble doux qui vous enlève du même coup de l'autorité et de la tenue dans le grave.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
jeff_57
Membre junior

Message par jeff_57 »

Affilgood,

Je vous recommande l'audition - chez vous si possible - d'enceintes suivantes : Mulidine Cadence, Sonus Faber Concerto, Apertura Thema, Audio Physics Tempo.

Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
peinard_bed
Membre junior

Message par peinard_bed »

jeff_57 a écrit :Affilgood,
Je vous recommande l'audition - chez vous si possible - d'enceintes suivantes : Mulidine Cadence, Sonus Faber Concerto, Apertura Thema, Audio Physics Tempo.
Jeff
Excellents choix !
Mais l'offre est pléthorique dans cette gamme de prix, avec d'autres valeurs sûres telles que proac d15, bw804s ou thiel cs1.6.
Sans oublier les bientôt célèbres MDLux :wink:

Bruno.
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

jeff_57 a écrit :Affilgood,

Jeff
+ PEL , JMR, mais surtout les Anglaises !!! avec du Naim quand même :wink:

Striling pour les boîtes ou des LS d'occass, Harbeth, Art, Neat , PMC, etc ............

+ les MD1 et bien sur des enceintes Naim , OK OK je :arrow:
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Avec un 250.2 (capable de faire chanter une planche de bois ), tu peux tout te permettre :D même des grosses "gamelles" :roll:

Image

Image
  • Mais c'est bien sur ??? des AN-E !!!
jeff_57
Membre junior

nuance

Message par jeff_57 »

affilgood a écrit :Stoik : je ne camoufle pas, je veux des câbles musicaux et non clinquants dans tous les cas. Cela dit, s'ils étaient si doux que ça, ils atténueraient... Or, le problème constaté est patent. De plus, l'assise dans le grave est là lorsque le volume est suffisant pour exciter le paresseux et lourd 26 cms en polypropylène. Clairement, mon avis là-dessus est assez tranché : un système musical et équilibré doit fonctionner correctement avec la plupart des bons câbles musicaux proposés dans une gamme de prix donné. Si un câble transforme un système qui nous paraissait musical et équilibré, c'est que soit le système a un problème, soit le câble en a un. Il peut y avoir des nuances, bien sûr, mais globalement, le plaisir et l'émotion ne sauraient dépendre d'un câble. Si c'est le cas, je le maintiens, soit le système, soit le câble a un problème... Allez, un petit coup de provoc histoire de me prendre "quelques grenades dégoupillées à la tronche" : et cela, inductance ou pas ! :D
affilgood, tout-à-fait d'accord avec toi, il s'agit de nuances. Le plus important est de te débarasser de tes enceintes, qui ne font pas justice à ton électronique. Avec tes BC il ne s'agit plus de nuances... :-)

concernant les B&W elles ont généralement besoin de beaucoup de courant, sinon elles se montrent paresseuses.

les Thiel CS aussi sont bien.

les dynaudio et proac bas de gamme, je n'aime pas...

Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
bernard lapeyre
Membre vétéran

Re: nuance

Message par bernard lapeyre »

jeff_57 a écrit :
concernant les B&W elles ont généralement besoin de beaucoup de courant, sinon elles se montrent paresseuses.

les Thiel CS aussi sont bien.

les dynaudio et proac bas de gamme, je n'aime pas...

Jeff
[/b]

Je confirme pour B&W: 250= minimum syndical

Je ne connais pas l'esthetique sonore des THIEL ni de DYNAUDIO, par contre j'ai pas mal
écouté PROAC (j'ai eu une paire de 130 en essai à la maison) mais je ne savais pas que PROAC faisait du bas de gamme :lol:

Par contre je fais une allergie à la production Française ( a tort?) j'ai eu une paire de TRIANGLE il y a longtemps, j'espère qu'ils ont fait des progrés, sinon :evil:

Une exception cependant pour JMR j'ai pu écouter chez la personne chez qui j'ai achete la 2eme HICAP, ça marchait trés bien sur NAIM

A+
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Affil......

Les grosses "gamelles" en photo sont des Art Emotion et les Audio AN-E !!!

http://www.loudspeaker-art.com/

http://www.audio-note.com/ecout_enceint.htm

Mais avec un budget de 2000€ ( voir beaucoup moins ) !!! PDBDM que de merveilles sont à ta porté :D

Naim : Intro 2 , Ariva ( si pièce pas trop petite ) , la reine SBL , les MD1 , des Harbeth d'occas , etc .............

Il y a par exemple une paire de sublimes Harbeth 7ES en vente chez Signals en UK depuis des mois pour moins de 1300 £ !!!

Etc ........ :wink:
stephane
Membre junior

Message par stephane »

affilgood a écrit :stephane : bon, je reste tout de même vexé que l'on survole un post de cette qualité "rapidement" :D
ben oui je survole. Dans ton premier message tu parles de BC accoustique. Le problème est là, pas besoin de chercher dans les astres ou les cables.

Pour le reste de l'instal, respect :wink:

Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

affilgood a écrit :naim71 : votre remarque quant à la qualité du 250/2 fait écho à l'une des questions que je soulevais dans l'un de mes post. Comment le 250/2 est-il réellement placé dans sa gamme de prix ? Comme son tarif le laisserait supposer, est-on bien là dans les débuts du haut de gamme (ou la queue du moyen de gamme, au choix) ? Je faisais notamment référence aux produits Hafler (tel que le P4000 qui coûte aux environs de 1500 euros pour 2 X 200Watts sous 8 ohms) que j'ai eu l'occasion d'entendre tourner sur des Magnepan 3.3 (les ancêtres des actuels 3.6 qui représentent pour moi à ce jour ce qui me convient le mieux en terme de rapport qualité/prix/émotion/satisfaction) et sur des Jamo Oriel (les monstres à 50 000F à l'époque). Même si sur les Oriel, les limites étaient flagrantes en terme de capacité à remplir l'espace entre les enceintes, sur les Magnepan, la qualité de l'ampli ressortait de manière impressionnante, rendant justice à tous les maillons de haut de gamme en amont. Puissance sans confusion. Un ampli imbattable pour le prix à mon avis, qui sert d'ailleurs de base de travail aux gens de la Revue du Son. Le rapport qualité/prix Naim m'inquiète, je l'avoue, surtout au vu du nombre restreint de watts. Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'entendre le 250/2 sur des enceintes de vrai haut de gamme, éventuellement en comparaison avec un autre couple préampli/ampli ? L'impression de puissance est-elle bien là, et sans que les limites soient rapidement atteintes (distorsion, confusion entre les pistes d'instrument) ?
vu ce qu'envoie le Nait5 sur des Dynaudio à 86 dB je ne me fais pas de soucis pour les Watt Naim.
une fois de plus, il ne faut pas comparer que des watts et se dire que plus on en a et mieux s'est !
Un vin est il meilleur parce qu'il a plus d'alcool ?
Une voiture mieux car plus de chevaux sous le capot ?
Une femme parfait parce qu'elle fait un 110 D ?

le plaisir est parfois ailleurs, dans des détails que l'on ne ressent pas comme ça.
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

Plus que la puissance (80W quand même) mieux vaut regarder la capacité à fournir du courant qu'il faut considérer et là je pense que le 250 n'a rien à envier à des productions beaucoup plus chère
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

bernard lapeyre a écrit :Plus que la puissance (80W quand même) mieux vaut regarder la capacité à fournir du courant ...
+1² :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre