Câble secteur : quelle(s) boite(s) privilégier ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
lolo

Re: Câble secteur : quelle(s) boite(s) privilégier ?

Message par lolo »

shawnforever a écrit :MPC avec Naim :super: . Chez moi j'ai préféré un mélodie au PL sur le Nac 252.

L'abyss evo, j'aimerais beaucoup essayer (mais j'ai aussi peur de trop aimer). Entre la source et l'ampli, je dirais que la source est la boite qui bénéficierait le plus d'un bon cable mais le mélodie étant plus souple que l'Abyss (de l'avis de Mario), je pencherais pour Abyss sur Nap et mélodie sur CD.

Dans l'absolu, j'aurais mis Abyss sur le pré et mélodie sur la source, cable d'origine sur l'ampli.

Après reste aussi a savoir si ton système est suffisamment transparent pour entendre tous les plus de ces cables.
Comme tu dis, j'ai un peu peur que ce soit de la confiture donnée à un cochon. Je vais suivre tes conseils.

:merci: à toi
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

D' autres idées ou suggestions de câbles secteurs svp ?
De tout ce que j'ai pu tester, j'ai eu le meilleure résultat sur pré avec un "Audience Powercords", ce câble est de loin le plus musical de tout ce qui est arrivé à mes oreilles, mais le prix est de loin le plus astronomique!!
Sinon, excellent résultat toujours sur le pré, avec un "ASR AudioSysteme" et pour la source, alim et ampli, j'ai beaucoup aimé mes anciens "AudioNet".
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

et pour un rapport Q/P sans compromis, je peux conseiller la marque "FlashPower" qui n'est pas bien connue mais qui en donne vraiment pour son argent...
lolo

Message par lolo »

Premier retour d'écoute après quelques heures de branchement en suivant vos recommandations : la scène sonore est mieux tenue et le câble MPC Melody apporte un réel plus à la lecture du CD5i. L'abyss est sur le NAP 150X et là aussi je sens la différence à l'écoute des vinyles et de la radio. Je laisse tourner quelques jours avant de faire la comparaison avec les câbles d'origine.

<:)
shawnforever
Membre senior

Message par shawnforever »

Tente quand même d'inverser les cables au bout d'un moment histoire de cerner un peu leurs apports respectifs.

J'espère aussi que tu as bien vérifié la mise en phase.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Karybout
Membre junior

Message par Karybout »

Et que pensez vous de l'idée qui serait de coller le "meilleur" câble secteur sur l 'appareil qui a la plus grosse alim ?
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Salut Bruno,

L'AC8, j'en ai un à la maison, acheté neuf sur ebay.de à 60% de son prix catalogue fdpi ... il attend son Qute ! :hehe: :merci: ...
Il tient compagnie à ma SBT qui elle attend ... ses MM-1 :malin1: :roule:

Je l'avais essayé sur le Qute N°1 pendant que son filtre secteur passait en atelier Peinture.
Un indéniable mieux audible, même sur le Qute en iRadio (Radio Paradise en 320k), par rapport au câble d'origine ... :super:
Je ne l'ai pas essayé sur l'installation principale, par contre ... :-/

Mais je pense que c'est un excellent rapport Q/P .... faut juste être patient ...
J'veux dire, patient comme moi, quoi ... :|
:mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
lolo

Message par lolo »

De mon côté, j'ai débuté le travail depuis le tableau électrique avec une ligne dédiée à la Hifi et une plaque de 8 prises. Le câble MPC alimente l'élément depuis une prise dédiée. Depuis, hier je commence à prendre conscience des possibilités d'optimisation qui me sont offertes. Le NAP 200 va être à la fête. Restera plus qu'à trouver les bonnes enceintes et le câble HP.
Répondre