CD "coup de coeur".Voir posts spécifiques [Clos]

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Verrouillé
peinard_bed
Membre junior
Messages : 460
Enregistré le : 01 mars 2007, 22:28
Localisation : Plus à l'ouest, y'a pas !

Message par peinard_bed »

Eric a écrit :Bonjour à tous,
Serait-il possible que vous décriviez un tant soir peu les disques que vous présentez, car les goûts sont variés, façon de dire que je trouve certains coups de coeur à chier mais chacun aura ses avis et on n'est pas là pour juger mais pour découvrir.
Merci
+1
Bruno
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

Bonjour,

Le nouvel album des WHITE STRIPES, "Icky Thump" est sorti hier.
Je l'ai tout de même un peu écouté avant de l'acheter sur les bornes FNAC, et je suis heureux de constater qu'ils sont revenus au son de leurs 3 premiers albums, et qu'ils ont arrêté leurs "bidouillages d'instruments" dont ils avaient innondé leur dernier album en date "Get behind me Satan", que je considère comme un ratage intégral.

Dès que je l'aurai écouté chez moi, je vous donnerai plus d'infos.

Pour ceux qui veulent être informés du style de musique, je dirais que l'on peut classer les WHITE STRIPES dans le genre "Quatuor à cordes de Mozart"... mais électrifiés.

Pendant ce temps là, Jack WHITE, leader des WHITE STRIPES, est déjà en train de préparer le prochain album des RACONTEURS.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
troubadour

Message par troubadour »

salut JLH et à tous,

je trouve également cet album superbe, je l'écoute en boucle depuis 3 jours!
Je n'aime pas trop le hard en général, mais les White Stripes c'est en plus de très belles mélodies bien maitrisées. Il y a aussi des morceaux plus tranquilles, un peu folk-blues. La cornemuse est utilisée sur 2 morceaux et ça donne très bien.
Jack a une très belle voix, je trouve.


Sinon, il y a le dernier de Feist, the Reminder, dans la ligne du 1er album. J'adore. Superbe voix, des mélodies bien ficelées. Nickel.

Le dernier Magma est sorti......il y a longtemps! Mais ça reste mythique !
:D


A+
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

+1 pour le dernier Feist. Je l'écoute depuis la semaine dernière...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

Tu as raison TROUBADOUR : le nouvel album des WHITE STRIPES est grandiose.
Pour l'apprécier pleinement, il faut l'écouter au casque ou en voiture.
Sur mon Bose Sound System, c'est vraiment impressionnant.
Ils sont revenus au niveau du 3ème album "WHITE BLOOD CELLS".
Les passages de musique orientales me rappellent LED ZEPPELIN sur "Physical Graffiti".
Jack White fait vraiment preuve d'inventivité sur tout le disque. Il joue tout en break, avec des riffs entêtants sur chaque morceau. Il a branché son ampli un peu comme Harrison et Lennon l'avaient fait sur le monumental "Revolution" (Face B de Hey Jude).

Ce mec est incroyable : il chantait comme Robert PLANT, et jouait comme Jimmy PAGE, mais maintenant, il ajoute à son palmares, et de quelle manière, l'art de plaquer des accords destructeurs comme le faisait si bien Tony IOMMI, tout en changeant de rythme 3 à 4 fois dans le même morceau. (Voir "Bone Broke").
Cette fois ci, les compositions sont soignées et ne sont pas bâclées comme les improvisations hasardeuses au piano sur "GET BEHIND ME SATAN".

WHITE STRIPES confirme avec ce disque, son retour au 1er plan de la scène rock actuelle, loin devant la concurrence. Et c'est une très bonne nouvelle.

Maintenant, j'attends le 2ème album des LIVING THINGS, autre petite merveille venue des US, et auteur l'an dernier d'un CD monumental.

PS : Le disque des WHITE STRIPES est sorti également en vinyle. je l'ai vu à la FNAC, dans un emballage somptueux (26 € contre 15 au CD).

J-Luc

Image
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

Prépare tes MD1 Eddy !!
C'est ce disque que j'aménerai chez SYNTHESE pour tester tes enceintes.
Si elles résistent, c'est qu'elles sont dignes d'intérêt.

A voir.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
troubadour

Message par troubadour »

eh oui je dois dire que dans la ban's, ça donne !
troubadour

Message par troubadour »

les living things, je connais pas, mais c'est cet album : black skies in broad daylight ??
troubadour

Message par troubadour »

+1 pour le test des MD1 avec les White Stripes !! :D
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

...J'attends, j'attends :D
troubadour

Message par troubadour »

bon certains morceaux sont trop saturés pour tester une enceinte...

j'avais eu le cas en écoutant les scm7 d'ATC avec un album d'Archive (Lights).
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

Troubadour,

l'album des LIVING THINGS s'appelle AHEAD OF THE LIONS et il est sorti à l'automne 2005 aux US et seulement 6 mois après en France. Celui que tu cites est, je crois savoir, un mini CD, avec quelques titres seulement de l'album ci-dessus.

"Ahead of the lions" est génial.
A écouter également aux casques (malheureusement pour moi, le casque c'est terminé) mais surtout en voiture.

Le rock, associé à une bonne mécanique, a toujours fait bon ménage. C'est viscéral.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

PS : Le disque des WHITE STRIPES est sorti également en vinyle. je l'ai vu à la FNAC, dans un emballage somptueux (26 € contre 15 au CD).

J-Luc

Image[/quote]

Je ai eu ce matin le vinyl à la Fnac pour 20€ au prix vert :ok:
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

Salut Marc,

il est comment en vinyle le WHITE STRIPES ?

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

En vinil, côté musique il est pareil que le CD sauf qu'il faut pousser un peu plus le volume sur 10h au lieu de 9h... En dehors de cela la musique est excellente, les solos de guitare sont d'un virtuose...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Verrouillé