Salut à tous,
Je dois changer de voiture de fonction, mon choix se portera soit sur la volvo V60 D3 ou sur la BMW 320D X drive (une propulsion pure ne peut s'envisager chez moi j'habite au bout d'un chemin bien pentu et l'hiver ça ne le fera pas...)
J'ai eu l'occasion de les essayer toute les deux et je dois reconnaitre que la BMW m'a vraiment déçu au niveau insonorisation moteur, en boite auto à chaque montée en régime le bruit du moteur est vraiment désagréable au possible assorti de légères vibrations.
C'est fou que le soit disant meilleur motoriste du monde ne soit pas capable de réaliser un moteur plus discret, en comparaison ma 407 2.0 D s'avère être plus discrète et ne fait pas le bruit d'un diesel d'il y a 20 ans...
Pour le reste cette 320 D est vraiment
La vraie bonne surprise c'est le V60, mieux insonorisée et qui tient aussi très bien la route et puis je la prendrai bien rien que pour le 5 cylindre qui émet un son presque mélodieux et qui si il est un peu moins performant offre un vraie caractère
Incroyable comme des critères purement sonores vont peut-être faire pencher la balance...
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2