ND5XS network player
- stan3554
- Modérateur
Re: ND5XS network player
alors je pense que c'est l'afficheur qui est en rade.
tu as malheureusement certainement raison : retour en SAV ?
tu as malheureusement certainement raison : retour en SAV ?
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
- romeo377
- Membre senior
Mon ND5XS est reparti hier en SAV chez l'Audiodistribution.... Je ne sais pas combien de temps ça va prendre?
- romeo377
- Membre senior
Toujours aucunes nouvelles de mon ND5XS en SAV.
Par contre une mise à jour pour certains les lecteurs réseaux vient de sortir:
http://www.naimaudio.com/news/article/s ... ylists-all
Cela permet de mettre à jour les "anciens" lecteurs au niveau logiciel des produits sorti récemment (NaimUniti 2, NDS et NAC-N 172 XS), en permettant notamment de gérer directement sur les Ibidules les playlists (dans l'app n-Stream).
Cela permet de mettre à jour les "anciens" lecteurs au niveau logiciel des produits sorti récemment (NaimUniti 2, NDS et NAC-N 172 XS), en permettant notamment de gérer directement sur les Ibidules les playlists (dans l'app n-Stream).
- romeo377
- Membre senior
Oui, mais ils m'ont dit tout de suite que tout le monde était en vacances à Salisbury. L'AD l'a directement expédié chez Naim UK car leurs technicien était en vacances également. Mais c'est pas grave, je me régale avec la LP12 et je préfère qu'ils prennent le temps pour bien faire plutôt que ce soit bricolé par un "stagiaire" d'été...
Je pense surtout qu'il ne doit pas y avoir 36 personnes qui s'occupent de la partie lecteur réseau chez Naim?
Je pense surtout qu'il ne doit pas y avoir 36 personnes qui s'occupent de la partie lecteur réseau chez Naim?
-
- Membre poussin
Cette MAJ ne permet pas que de gerer les playlist.romeo377 a écrit :
Je trouve l'application bcp plus reactive, entre autre quand on lit un morceau et que l'on revient aux dossiers, l'affichage des dossiers est immediat. je pense qu'il garde tout en tampon, et il n'a plus besoin de recharger la liste à chaque fois.
De plus il on enfin mis un barre avec l'alphabet sur le coté qui permet d'aller directement à la lettre désirée quand on cherche un dossier.
hifi : Synology DS214 - Etalon Isolator - ND5XS - Atlas Mavros ultra digital bnc - Chord 2Qute - Atlas Hyper DD Ultra rca/din - Naim Supernait 2 + Hicap DR - Tellurium Q Black - Mulidine Allegretto V4 - BK XXLS400 - Nordost qb4 + red down
hc : Synology DS214 - Nvidia Shield - Pioneer VSX-2021 + SN2 - Mulidine + Mirage Os3 cc + 2xOs3 sat + BK XXLS400 - Panasonic 50VT20
hc : Synology DS214 - Nvidia Shield - Pioneer VSX-2021 + SN2 - Mulidine + Mirage Os3 cc + 2xOs3 sat + BK XXLS400 - Panasonic 50VT20
- stan3554
- Modérateur
je viens de faire les mises à jour (3.13 puis 3.16).
je n'ai rien eu le temps de tester encore, juste l'interface sur mon iPod.
pour faire la mise à jour, c'est assez simple, sauf qu'il faut éventuellement installer un driver USB, qui simule une connexion COM à partir d'une connexion USB.
le problème est de trouver le bon driver.
chaque dossier d'installation fourni par Naim comprend un exécutable (en double cliquant dessus on lance l'installation) et un fichier PDF qui décrit la procédure et le contenu de la màj.
pour la v3.16, il est fourni dans le texte du PDF un lien vers le driver USB à installer. pour la v3.13, ce même lien n'est pas fourni. et comme il faut commencer par la 3.13 ...
le lien indiqué dans la v3.16 est le bon driver et peut être utilisé aussi pour la v3.13.
à partir du moment où cet utilitaire est installé (attention, à la fin de l'installation, une fenêtre se superpose en précisant qu'il est nécessaire d'exécuter le soft pour que l'installation soit effective, ne pas oublier de le faire sinon ça ne fonctionnera pas) l'utilitaire Naim pour installer la màj se déroule sans problème. dans mon cas, le driver d'USB a ajouté un COM4 à la liste présente par défaut, c'est ce dernier que j'ai du sélectionner pour communiquer avec le ND5.
donc pas de prise de tête, simplement il faut faire attention à installer le bon driver et aller jusqu'au bout de cette manip avant de lancer l'utilitaire Naim.
la dernière fois que j'avais fait une màj, c'était sur l'Uniti, j'avais tout planté et du le renvoyer à Salisbury ...
pour faire la mise à jour, c'est assez simple, sauf qu'il faut éventuellement installer un driver USB, qui simule une connexion COM à partir d'une connexion USB.
chaque dossier d'installation fourni par Naim comprend un exécutable (en double cliquant dessus on lance l'installation) et un fichier PDF qui décrit la procédure et le contenu de la màj.
pour la v3.16, il est fourni dans le texte du PDF un lien vers le driver USB à installer. pour la v3.13, ce même lien n'est pas fourni. et comme il faut commencer par la 3.13 ...
le lien indiqué dans la v3.16 est le bon driver et peut être utilisé aussi pour la v3.13.
à partir du moment où cet utilitaire est installé (attention, à la fin de l'installation, une fenêtre se superpose en précisant qu'il est nécessaire d'exécuter le soft pour que l'installation soit effective, ne pas oublier de le faire sinon ça ne fonctionnera pas) l'utilitaire Naim pour installer la màj se déroule sans problème. dans mon cas, le driver d'USB a ajouté un COM4 à la liste présente par défaut, c'est ce dernier que j'ai du sélectionner pour communiquer avec le ND5.
donc pas de prise de tête, simplement il faut faire attention à installer le bon driver et aller jusqu'au bout de cette manip avant de lancer l'utilitaire Naim.
la dernière fois que j'avais fait une màj, c'était sur l'Uniti, j'avais tout planté et du le renvoyer à Salisbury ...
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
- romeo377
- Membre senior
Ah! D'accord, on peut planter gravement un appareil avec une MàJ ratée!!!! Je ne me doutais pas....
-
- Membre cadet
Pour compléter ce que dit stan3554 il est préférable de laisser comme connectique à la boite Naim que ce qui est indispensable à la mise à jour : le câble secteur, le câble réseau et le cable USB, débranchez tout le reste. Et si vous avez mis une adresse IP fixe, repasser en DHCP avant la mise à jour, quitte à reparamétrer la connexion réseau après la mise à jour.stan3554 a écrit :je viens de faire les mises à jour (3.13 puis 3.16).
yves
Yves
- romeo377
- Membre senior
J'ai reçu mon ND5 en retour de SAV depuis 15 jours. J'ai fait la MàJ en 3.16 la semaine dernière. Le système marche vraiment bien!!
Question :
Si par hasard je souhaite améliorer encore la source, serait-il préférable de faire d'abord :
Ndac puis XPS
ou
XPS puis Ndac?
Je pencherais pour la première solution qui me permettrait de trouver une XPS olive (qui va sur le Ndac mais pas sur le ND5XS d'après ce que j'ai compris).
merci par avance
Question :
Si par hasard je souhaite améliorer encore la source, serait-il préférable de faire d'abord :
Ndac puis XPS
ou
XPS puis Ndac?
Je pencherais pour la première solution qui me permettrait de trouver une XPS olive (qui va sur le Ndac mais pas sur le ND5XS d'après ce que j'ai compris).
merci par avance
- Chag
- Membre vétéran
Sans hésitation, nDAC puis XP5, XPS ou même 555 PS.
Chag -

Chag -
- romeo377
- Membre senior
Il parait que la lecture par réseau est un peu meilleure. Mais ça ne me semble pas trop flagrant.
Par contre pour mettre en place un serveur réseau, pas besoin de NAS. Tu peux le faire par voie logicielle.
Chez moi : la bibliothèque Itunes de mon Imac est directement lue par le ND5XS via Flex. Je gère ma bibliothèque sur le mac, elle est mise à jour sur le ND5... Pas besoin de se prendre la tête.
Par contre pour mettre en place un serveur réseau, pas besoin de NAS. Tu peux le faire par voie logicielle.
Chez moi : la bibliothèque Itunes de mon Imac est directement lue par le ND5XS via Flex. Je gère ma bibliothèque sur le mac, elle est mise à jour sur le ND5... Pas besoin de se prendre la tête.
- timusch
- Membre junior
c'est ce que je compte faire également chez mopi ...romeo377 a écrit :Il parait que la lecture par réseau est un peu meilleure. Mais ça ne me semble pas trop flagrant.
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
- romeo377
- Membre senior
Il me semble avoir à nouveau un problème sur mon ND5xs. Je n'arrive pas à faire fonctionner l'entrée numérique RCA (depuis toujours en fait). Par contre l'entrée en BNC fonctionne très bien (du coup avec un adaptateur).
J'ai essayé en faisant jouer tous les paramètres.... je ne sais pas si vous avez une idée?
Merci par avance.
J'ai essayé en faisant jouer tous les paramètres.... je ne sais pas si vous avez une idée?
Merci par avance.
- laurent76
- Membre cadet
J'imagine que tu as vérifié que l'entrée numérique correspondante sur le streamer est bien activée. Sur le NDX, il y a l'option 'source instable' mais j'imagine que ta source ne l'est pas. J'imagine aussi que ton coaxial est bien certifié 75 ohms. Est-ce que l'entrée optique marche ? (Digital 3)
Source : NDX (24bits/192khz)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
- romeo377
- Membre senior
Oui, j'ai tout essayé. Le câble marche sur la prise BNC avec un adaptateur.
Est ce que la seule solution est de re-contacter le SAV?
Est ce que la seule solution est de re-contacter le SAV?