Setup pour remplacer mon NA7004?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Tamam
Nouveau

Setup pour remplacer mon NA7004?

Message par Tamam »

Bonjour!

Etant nouveau sur ce forum, j'aimerais poser une première question pour que vous puissiez m'aider à faire un choix.

J'ai acheté l'année dernière un NAIT XS que j'ai associé à Marantz NA7004 pour lire ma musique depuis mon Mac via soit un reseau cablé (Mac -> NA7004) ou Wifi (Mac->AppleTV->NA7004).

J'avais tujours prévu de remplacer mon NA7004, et ce temps est arrivé... Alors que choisir?

Deux options, à priori, s'offrent à moi: un streamer Naim (lequel?) associé au nDAC ou le nDAC avec l'Apple TV.

Le budget n'etant pas un soucis, quelles seraient les options que vous me conseilleriez si je veux garder mon Mac comme source (et accéssoirement mon NAIT comme ampli :)?

Merci!
philhifi
Membre vétéran

Re: Setup pour remplacer mon NA7004?

Message par philhifi »

Tamam a écrit :Le budget n'etant pas un soucis
Oh !!! Ben là , ne t'inquiètes pas , tu vas avoir plein de réponses !!! :hehe: Pas moi , je n'ai pas de démat ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Ricou44
Membre junior

Message par Ricou44 »

Si tu n'as vraiment pas de soucis de budget, le NDS avec l'alimentation qui va bien... :rouge:

Plus "sérieusement", tu as prévu l'achat du nDac ou pas ? Car il y a des streamers Naim qui ont un Dac intégré (Qute, ND5XS, NDX, HDX).
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Tamam
Nouveau

Message par Tamam »

Car il y a des streamers Naim qui ont un Dac intégré
J'ai effectivement regardé le ND5 XS qui est dans la même gamme que mon NAIT XS, mais le DAC intégré est il vraiment de la même qualité que le nDAC?
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

à mon avis non.
viccos était passé chez moi avec son nDAC, on avait comparé, la différence était nettement audible.
le nDAC impose sa signature sonore.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Tamam
Nouveau

Message par Tamam »

Merci pour ces quelques réponses!!!

Si j'achète un Network Player (ND5, NDX,...), est ce que l'ajout d'un nDAC entre celui-ci et l'ampli vaut vraiment la peine? Certains d'entre vous ont ils testé un de ces NP avec et sans nDAC et ont pu sentir une différence?
Répondre