CD3.5 fatigué ?

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
tecno92
Membre cadet
Messages : 339
Enregistré le : 11 janv. 2009, 16:34
Localisation : Essonne

Re: CD3.5 fatigué ?

Message par tecno92 »

bonjour,

harry tournel semble décrire un problème que j'ai eu sur mon CD5X .
les symptomes etaient : de façon aléatoire des ''plocs'' violents, brefs et très aigus dans les enceintes, et sur les 2 voies.

lecteur apporté chez Audio-Synthèse .
mecanique complète changée , et depuis tout est ok.

que les ferus de technique me corrigent, il me semble que CD3.5 et le CD5x partagent la meme méca de chez Philips.
si cela est vrai, la maintenance d'un CD3.5 ne pose aucun problème de ce point de vue.
cela vaut le coup, car je trouve le CD3.5 excellent à mes oreilles ;) .
et avec une flatcap ou hicap :)
Cd5X + Flatcap 2x /XS2 avec Hicap /bluesound Node2i / PMC twenty5 22 + câbles hp & modulation MPC Equilibre
Wallace

Re: CD3.5 fatigué ?

Message par Wallace »

harry tournel a écrit :Bonsoir Franck! Il me semble que c'est bien sur les deux canaux...C'est grave, Doc ? :/

donc c'est le 1305, si c'etait un canal ça aurait pu venir d'un opamp , Franck va te changer ça et avec la méthode traditionnelle , non mého le 1305 n'est pas un micro composant , ça va pas faire reculer notre francky les gravillons ? nan?

moi j'arrive à change les micro composants , alors un cms ne devrait pas faire peur à doigts de fée ! <:)

fais gaffe Francky, Dan est en train de devenir un chir "es naimus" de tout premier ordre .. ;)
Modifié en dernier par Wallace le 08 oct. 2012, 12:57, modifié 1 fois.
Wallace

Re: CD3.5 fatigué ?

Message par Wallace »

tecno92 a écrit :bonjour,

harry tournel semble décrire un problème que j'ai eu sur mon CD5X .
les symptomes etaient : de façon aléatoire des ''plocs'' violents, brefs et très aigus dans les enceintes, et sur les 2 voies.

lecteur apporté chez Audio-Synthèse .
mecanique complète changée , et depuis tout est ok.

que les ferus de technique me corrigent, il me semble que CD3.5 et le CD5x partagent la meme méca de chez Philips.
si cela est vrai, la maintenance d'un CD3.5 ne pose aucun problème de ce point de vue.
cela vaut le coup, car je trouve le CD3.5 excellent à mes oreilles ;) .
et avec une flatcap ou hicap :)
micro crachouillis et plocs c'est pas la même chose du tout , quand au bout d'un moment t'as un feu de bois dans tes enceintes devenue cheminée ça a rien à voir avec des pertes de focus "plocs" dues à la lecture..
:ghee:
harry tournel
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 28 août 2012, 12:25

Re: CD3.5 fatigué ?

Message par harry tournel »

Bonsoir à tous! Wallace, tu m'annonces que Francky va me remettre tout çà en place, mais peut-etre n'a t'il pas trop de temps, d'ailleurs , qu'elle est la démarche à suivre pour la suite des opérations, dois-je m'adresser directement à lui? Comment tout cela ce met en place?...Vraiment, je débarque...vous l'aurez tous remarqué :rouge:
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3949
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: CD3.5 fatigué ?

Message par philhifi »

Le mieux est que tu lui adresses un MP (message privé , bouton en bas d'un de ses messages) , il te diras ce qu'il peut faire , ou pas !!! <:)
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
harry tournel
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 28 août 2012, 12:25

Re: CD3.5 fatigué ?

Message par harry tournel »

Encore merci à tous. Il semble tout de meme que je ne sois pas le seul à avoir quelques déconvenues, étonnant tous ces crachouillis, non??.... :pasdrole:
Wallace

Re: CD3.5 fatigué ?

Message par Wallace »

harry tournel a écrit :Bonsoir à tous! Wallace, tu m'annonces que Francky va me remettre tout çà en place, mais peut-etre n'a t'il pas trop de temps, d'ailleurs , qu'elle est la démarche à suivre pour la suite des opérations, dois-je m'adresser directement à lui? Comment tout cela ce met en place?...Vraiment, je débarque...vous l'aurez tous remarqué :rouge:
je t'annonce rien du tout, les choses sont simples , franck dit "doigts de fée" est joignable par mp, si il a pas le temps je te le fais ton cd3.5 , contacte le d'abord , je tape pas dans la gamelle des potes ! :roule: :hehe: :ange: :langue3: :taré1:
harry tournel
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 28 août 2012, 12:25

Re: CD3.5 fatigué ?

Message par harry tournel »

Sympa de n'avoir que l'embarras du choix! Si Franck à des doigts de fées, alors... :]
franck0303

Re: CD3.5 fatigué ?

Message par franck0303 »

harry tournel a écrit :Sympa de n'avoir que l'embarras du choix! Si Franck à des doigts de fées, alors... :]
harry, je t'ai envoyé un MP

Franck
harry tournel
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 28 août 2012, 12:25

Re: CD3.5 fatigué ?

Message par harry tournel »

Oups! Désolé franck, je te contacte rapidement...
Répondre