Scène sonore et CD5...
- zuboza
- Membre poussin
Scène sonore et CD5...
Voilà,
Je tourne depuis quelques années avec un lecteur Rotel RCD-1072.
Depuis peu il alimente un couple 152/155XS alimentant lui même des Profile 908.
Je sais que certains vont crier au blasphème mais tout ce petit monde fonctionne plutôt bien chez moi.
J'aime la dynamique du lecteur Rotel mais je trouve la scène sonore quelque peu étriquée. Avec des placements quelques fois fantaisistes (bien que je ne sois pas vraiment capable de placer les instruments au millimètre près dans la réalité et je pense que ce n'est pas vraiment jouable pour de grands ensembles).
Alors, je lis ça et là que cette platine est la "plus analogique" des Naim de cette génération.
Quand on connaît la qualité de dynamique des bons ensembles analogiques et leur faculté à transmettre de l'émotion, ça laisse rêveur!
Ainsi, pour ceux qui peuvent avoir des souvenirs des deux lecteurs cités ou ayant d'autres points de comparaison, merci de bien vouloir m'éclairer.
Mieux si quelqu'un peut me faire faire une écoute du côté de la Porte Océane (Le Havre quoi), ...
Ou bien même d'un autre lecteur de la marque dans les mêmes eaux tarifaires en occasion afin de rafraîchir ma mémoire.
Merci!
Je tourne depuis quelques années avec un lecteur Rotel RCD-1072.
Depuis peu il alimente un couple 152/155XS alimentant lui même des Profile 908.
Je sais que certains vont crier au blasphème mais tout ce petit monde fonctionne plutôt bien chez moi.
J'aime la dynamique du lecteur Rotel mais je trouve la scène sonore quelque peu étriquée. Avec des placements quelques fois fantaisistes (bien que je ne sois pas vraiment capable de placer les instruments au millimètre près dans la réalité et je pense que ce n'est pas vraiment jouable pour de grands ensembles).
Alors, je lis ça et là que cette platine est la "plus analogique" des Naim de cette génération.
Quand on connaît la qualité de dynamique des bons ensembles analogiques et leur faculté à transmettre de l'émotion, ça laisse rêveur!
Ainsi, pour ceux qui peuvent avoir des souvenirs des deux lecteurs cités ou ayant d'autres points de comparaison, merci de bien vouloir m'éclairer.
Mieux si quelqu'un peut me faire faire une écoute du côté de la Porte Océane (Le Havre quoi), ...
Ou bien même d'un autre lecteur de la marque dans les mêmes eaux tarifaires en occasion afin de rafraîchir ma mémoire.
Merci!
1300 CDs et vinyles/ Naim CD5 / FlatCap XS / Linn Kudos / Sumiko BlackPearl / Debut III SE / préphono Cambridge 540p / Nac152Xs (FC XS) / Nap155Xs / Linn KAN Mk1 sur pieds originaux Linn
- love_leeloo
- Membre émérite
Re: Scène sonore et CD5...
salut,
je ne saurais te répondre sur la technique, mais là :
viewtopic.php?f=10&t=10798
tu as un CD5 à 590€

tu as un CD5 à 590€

Système : Salon
- zuboza
- Membre poussin
C'est en partie pour cela que la question trotte dans ma petite tête!

1300 CDs et vinyles/ Naim CD5 / FlatCap XS / Linn Kudos / Sumiko BlackPearl / Debut III SE / préphono Cambridge 540p / Nac152Xs (FC XS) / Nap155Xs / Linn KAN Mk1 sur pieds originaux Linn
-
- Membre cadet
Bonjour love leeloo, c'est balo y'avait aussi celle la comme annonce...viewtopic.php?f=10&t=10944love_leeloo a écrit :salut,
tu as un CD5 à 590€

plus rien de naim...une prochaine fois peut etre.
Et dire que pour quelques roros de plus que le CD5, tu peux trouver un CDI, et là, la scène sonore
. il en reste un ou deux dans nos PA non ?
Le rotel fini sur le bon coin rapidement après...

Le rotel fini sur le bon coin rapidement après...
- love_leeloo
- Membre émérite
en fait j'ai pris la 1ere dans la listemojo045 a écrit :Bonjour love leeloo, c'est balo y'avait aussi celle la comme annonce...viewtopic.php?f=10&t=10944![]()
![]()

Système : Salon
- Doum
- Membre senior
J'ai longtemps eu un CD5 et c'est un excellent lecteur. Tu pourras lui mettre plus tard un FlatCap (c'est comme ça qu'il passe du bon à l'excellent) qui profitera également à ton préampli...
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
-
- Membre junior
mais on arrive au prix d'un CD5x là ?Doum a écrit :J'ai longtemps eu un CD5 et c'est un excellent lecteur. Tu pourras lui mettre plus tard un FlatCap (c'est comme ça qu'il passe du bon à l'excellent) qui profitera également à ton préampli...
- philhifi
- Membre vétéran
Oui , et en qualité d'écoute aussi , après pour tirer la quintessence du 5X , il faudra , là aussi , ajouter une alim . Sans compter qu'à partir de la FlatCap2 , elle alimente aussi ton pré-amp !!! 

CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
-
- Membre junior
ou une dualTeddyCap comme je le vois dans ta signature.
tu avais comparé avec une Flatcap ? il y a une différence ?
tu avais comparé avec une Flatcap ? il y a une différence ?
- philhifi
- Membre vétéran
Je ne sais pas , jamais essayé la FlatCap .
Dans un premier temps , j'ai eu une TeddyCap avec le 5X , et ce que je peux t'affirmer , c'est qu'il y a une (sacré) différence avec ou sans .
Ensuite , avec l'arrivée du couple 200/202 , j'ai eu une super opportunité pour la DualTeddyCap et je n'ai pas hésité . Pour la Dual , on parle plus souvent de comparaison avec les HiCap's (équivalent à 2 HiCap + 1 Napsc) , que je n'ai pas essayé non plus .
Je ne regrette pas mon choix (1 seule boite , pas de recappage ..) , mais je ne peux t'en dire plus en terme de comparaison !!!
Dans un premier temps , j'ai eu une TeddyCap avec le 5X , et ce que je peux t'affirmer , c'est qu'il y a une (sacré) différence avec ou sans .
Ensuite , avec l'arrivée du couple 200/202 , j'ai eu une super opportunité pour la DualTeddyCap et je n'ai pas hésité . Pour la Dual , on parle plus souvent de comparaison avec les HiCap's (équivalent à 2 HiCap + 1 Napsc) , que je n'ai pas essayé non plus .
Je ne regrette pas mon choix (1 seule boite , pas de recappage ..) , mais je ne peux t'en dire plus en terme de comparaison !!!

CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
-
- Membre junior
il demande deja la possibilité d'ecouter qu'on lui parle d'upgrade à la flatcap ou autre 

CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
- zuboza
- Membre poussin
Par rapport à la CD5x et suivantes, l'avantage de la CD5 est qu'avec une FC ou Teddy Cap, mon pré-ampli en profitera pour le prix d'un modèle plus récent.
Et si je pouvais trouver un truc ouvert comme il le faut mais avec ce côté dynamique et humain, la classe...
Un ensemble relaxant ET percutant, détaillé. C'est pourquoi j'aimerai de nouveau écouter des modèles qu'on ne peut plus écouter en auditorium!

Et si je pouvais trouver un truc ouvert comme il le faut mais avec ce côté dynamique et humain, la classe...
Un ensemble relaxant ET percutant, détaillé. C'est pourquoi j'aimerai de nouveau écouter des modèles qu'on ne peut plus écouter en auditorium!

- zuboza
- Membre poussin
Pour simplifier les choses, après ce passage au full-transistors, je voudrais retrouver une source qui apporte un supplément de vie à ce système, si cela est possible sans trop sacrifier les autres composantes du message sonore.
Et suivant les Britons, cette platine serait pleine de vie (d'autres ici aussi le disent).
Voilà,

Et suivant les Britons, cette platine serait pleine de vie (d'autres ici aussi le disent).
Voilà,

-
- Membre minime
Personne ne peut t'assurer que le changement de platine apportera ce supplément de vie que tu recherches... sans modifier les autres composantes, et pour cause!zuboza a écrit :Pour simplifier les choses, après ce passage au full-transistors, je voudrais retrouver une source qui apporte un supplément de vie à ce système, si cela est possible sans trop sacrifier les autres composantes du message sonore.
Voilà,
Je dirais que cela est inévitable et qu'il faut être prêt à accepter des compromis, ou à faire d'autres changements radicaux (câbles ou autre élément, pas que la platine).
Même si tu avais tous les modèles chez Naim à ta disposition, il n'est pas certain que tu arrives à ta quête aussi finalement.
Je n'ai jamais eu de platine Rotel mais je suis confiant sur la qualité des Naims, de toutes les Naims, surtout sur le critère de la vitalité!
Et si elle ne chante pas, il faudra remettre en question sérieusement... d'autres maillons.
Après les avis sont partagés : je trouve le son de la CD5 moins expansif que celui des autres de la marque, comme les CD3.5 et CD5i mais le son plus propre et plus précis, et sans duretés.
Hifi : Arcam CD192 / Naim Nac 202 + FlatCap2 / AMC CVT2100 / ProAc Response 1.5
Home Cinéma : Oppo BDP-83SE / Yamaha RX-V663 / Sugden A21a+Klipsch RF-7 / Myryad MA240 bridgé en mono+Paradigm CC290 / Myryad MA360+Klipsch RS52 / Velodyne SPL800R / Pioneer LX6090H
Casque : Sennheiser HE60 électrostatique + Stax SRM-006t + Naim CD2
Home Cinéma : Oppo BDP-83SE / Yamaha RX-V663 / Sugden A21a+Klipsch RF-7 / Myryad MA240 bridgé en mono+Paradigm CC290 / Myryad MA360+Klipsch RS52 / Velodyne SPL800R / Pioneer LX6090H
Casque : Sennheiser HE60 électrostatique + Stax SRM-006t + Naim CD2