Achat lecteur réseau. HELP ;-)
-
- Membre poussin
Achat lecteur réseau. HELP ;-)
-J'ai édité mon message pour plus de précision-
Bonjour,
Voici comment j'écoute la musique depuis mon mac :
MAC (flac sur hdd du mac, lecteur = QOBUZ ou Audirvana)==>Hiface evo==>DAC NAIM==>Nap150x-nac 122X-flatcap==>Sonus Faber Cremona Auditor
Je souhaite pouvoir passer à du sans fil (mon pc ne se trouve pas à coté de ma chaine, j'ai donc un câble coaxiale numérique de 3,5m qui traverse mon salon), j'ai plusieurs idées et j'ai donc besoin de vos conseils
Vous remarquerez que le coté financier à son importance MAIS pas une obligation (je ne suis pas à la rue, j'ai juste d'autres idées en tête )
Une apple tv est également connecté sur le DAC mais je l'utilise pour visionner quelques séries.
-Olive 4HD (occasion) ET je vend la Hiface et le dac Naim : avantages = je suis gagnant financièrement, je profite des avantages de stockage de ce lecteur réseau, de l'application dédiée, facilité d'utilisation, simplification de mon système,.... Désavantage = j'y perd en qualité sans mon DAC Naim (j'ai pas eu beaucoup d'infos concernant la qualité du DAC de l'Olive). J'avoue que ce lecteur Olive me plait beaucoup, mais j'ai lu quelques critique assez négative.
-Sonos ZP90 ET je vend la Hiface : avantages = j'ai enfin un réseau sans fil de qualité, je garde mon DAC, compatible Qobuz. "Désavantage" = Perte de qualité sans la hiface (même si j'avoue que la Hiface ne m 'a jamais parue indispensable)
-Naim ND5 XS (occasion) ET je vend le dac Naim et la Hiface : avantages = réseau sans fil, je reste chez Naim, les critiques sont excellentes, simplification se mon système..Désavantage = Le dac sur NDA XS serait moins bon que le DAC NAIM.
-Naim Uniti (occasion) ET je vend le dac Naim, la hiface, Nap150x-nac 122X-flatcap : je vous laisse donner votre avis mais le gros avantage, je simplifie nettement mon système et financièrement je vais y gagner la différence de prix. Désavantage, je pense que je vais vraiment y perdre en qualité.
-D'autres idées? Budget de 2000euros max (en vendant mon Dac Naim, hiface et rajout de ma part si il faut)
Merci à vous pour votre aide.
Dom
Bonjour,
Voici comment j'écoute la musique depuis mon mac :
MAC (flac sur hdd du mac, lecteur = QOBUZ ou Audirvana)==>Hiface evo==>DAC NAIM==>Nap150x-nac 122X-flatcap==>Sonus Faber Cremona Auditor
Je souhaite pouvoir passer à du sans fil (mon pc ne se trouve pas à coté de ma chaine, j'ai donc un câble coaxiale numérique de 3,5m qui traverse mon salon), j'ai plusieurs idées et j'ai donc besoin de vos conseils
Vous remarquerez que le coté financier à son importance MAIS pas une obligation (je ne suis pas à la rue, j'ai juste d'autres idées en tête )
Une apple tv est également connecté sur le DAC mais je l'utilise pour visionner quelques séries.
-Olive 4HD (occasion) ET je vend la Hiface et le dac Naim : avantages = je suis gagnant financièrement, je profite des avantages de stockage de ce lecteur réseau, de l'application dédiée, facilité d'utilisation, simplification de mon système,.... Désavantage = j'y perd en qualité sans mon DAC Naim (j'ai pas eu beaucoup d'infos concernant la qualité du DAC de l'Olive). J'avoue que ce lecteur Olive me plait beaucoup, mais j'ai lu quelques critique assez négative.
-Sonos ZP90 ET je vend la Hiface : avantages = j'ai enfin un réseau sans fil de qualité, je garde mon DAC, compatible Qobuz. "Désavantage" = Perte de qualité sans la hiface (même si j'avoue que la Hiface ne m 'a jamais parue indispensable)
-Naim ND5 XS (occasion) ET je vend le dac Naim et la Hiface : avantages = réseau sans fil, je reste chez Naim, les critiques sont excellentes, simplification se mon système..Désavantage = Le dac sur NDA XS serait moins bon que le DAC NAIM.
-Naim Uniti (occasion) ET je vend le dac Naim, la hiface, Nap150x-nac 122X-flatcap : je vous laisse donner votre avis mais le gros avantage, je simplifie nettement mon système et financièrement je vais y gagner la différence de prix. Désavantage, je pense que je vais vraiment y perdre en qualité.
-D'autres idées? Budget de 2000euros max (en vendant mon Dac Naim, hiface et rajout de ma part si il faut)
Merci à vous pour votre aide.
Dom
Modifié en dernier par m.dom le 18 oct. 2012, 08:54, modifié 2 fois.
- filip63
- Administrateur
Re: Naim Uniti vs Naim (NAP150X/NAC122X/FLATCAP2X/nDAC)
AMHA la question ne se pose même pas.m.dom a écrit :... pensez-vous qu'il puisse faire le poids par rapport à mon installation actuelle? ...Dom

-
- Membre poussin
Dans quel sens? Même si je pense avoir la réponse.
Et pour le lecteur réseau olive, un avis?
Merci

Et pour le lecteur réseau olive, un avis?
Merci
- goodvibes
- Membre cadet
Je pense qu'avec un NDAC tu atomises le Dac de l'Uniti. Mais question simplicité et esthétique l'Uniti enfonce tout le reste. Si tu peux acheter l'Uniti d'occase, le comparer à ton système, et le revendre pour les fêtes de Noel ça peut être intéressant de tenter le coup.
Nait XS
Cambridge Magic 6, sur dac Heed da
Tannoy Windsor
Ear Yoshino 834p. Dl103, Garrard 401 bras Schick.
Ampli tube 6l6 ou Melody/BGW ou Dayton Wright/Pro Pulse
Cambridge Magic 6, sur dac Heed da
Tannoy Windsor
Ear Yoshino 834p. Dl103, Garrard 401 bras Schick.
Ampli tube 6l6 ou Melody/BGW ou Dayton Wright/Pro Pulse
-
- Membre junior
Re: Achat lecteur réseau. HELP ;-)
Je ne connais pas bien l’univers Apple et vais peut-être dire une bétise, mais une borne airport ne permettrait-elle pas d’amener sans fil le signal numérique de ton ordinateur à ta chaine et à ton DAC ? Via airplay, tu dois avoir une application sur ipod/iphone/ipad qui te permettra de tout piloter à distance sans passer par l’ordinateur.
Et il doit y avoir un moyen pour envoyer le flux numérique des radios internet vers l’airport. Du coup, tu aurais toutes les fonctions d’un streamer.
Si ton système te satisfait, autant ne rien toucher…
Sinon, il faut effectivement essayer l’Uniti chez toi. L’aspect pratique et l’ergonomie sont tellement remarquables qu’on se demande ensuite si avoir plein de boites vaut la différence de qualité sonore.
Le plaisir est aussi dans la simplicité et l’absence de préoccupation hifi quand tu écoutes de la musique (sauf si c’est ta passion, alors reste avec des éléments séparés qui te permettront d’évoluer pendant longtemps !).
Et il doit y avoir un moyen pour envoyer le flux numérique des radios internet vers l’airport. Du coup, tu aurais toutes les fonctions d’un streamer.
Si ton système te satisfait, autant ne rien toucher…
Sinon, il faut effectivement essayer l’Uniti chez toi. L’aspect pratique et l’ergonomie sont tellement remarquables qu’on se demande ensuite si avoir plein de boites vaut la différence de qualité sonore.
Le plaisir est aussi dans la simplicité et l’absence de préoccupation hifi quand tu écoutes de la musique (sauf si c’est ta passion, alors reste avec des éléments séparés qui te permettront d’évoluer pendant longtemps !).
Voici 3 solutions qui devrait te permettre de faire un choix dans les semaines à venir :
Solution 1 : low cost
-----------------------
- Acheter un Airport Express (99€) ==> https://www.apple.com/fr/airportexpress/ ;
- Acheter un câble optique/minijack comme celui-ci ==> http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... -5-mm.html ;
- Configurer l'airport pour qu'il s'intègre à ton réseau Wifi via ta Box ;
- Relier l'Airport à ton nDac avec le câble optique/minijack ;
- Utiliser Audionirvana intégré à iTunes, et donc utiliser iTunes pour envoyé le signal sur l'airport.
Solution 2
-----------
- Acheter un ND5 XS et le relier au réseau de ta box. Pour éviter les câbles RJ45 qui trainent, utilises une prise courant porteur comme celle-ci http://www.orangepro.fr/equipements-liveplug-hd-v2.html...ça évitera les micros coupures
- Utiliser Audionirvana intégré à iTunes, et donc utiliser iTunes comme serveur UPnp pour lire tes fichiers avec le ND5 XS.
Solution 3
-----------
- Acheter un serveur NAS comme le Synology DS212j (environ 180 €) http://www.synology.com/products/produc ... j&lang=fre. Il va te servir à stocker tes fichiers et t'évitera d'avoir ton ordinateur toujours allumé ;
- Acheter un ND5 XS et le relier au réseau de ta box. Pour éviter les câbles RJ45 qui trainent, utilises une prise courant porteur comme celle-ci http://www.orangepro.fr/equipements-liveplug-hd-v2.html...
- Utiliser le serveur NAS qui intègre un serveur UPnp pour lire tes fichiers avec le ND5 XS.
Je suis à ta disposition si tu as des questions. Adio
Solution 1 : low cost
-----------------------
- Acheter un Airport Express (99€) ==> https://www.apple.com/fr/airportexpress/ ;
- Acheter un câble optique/minijack comme celui-ci ==> http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... -5-mm.html ;
- Configurer l'airport pour qu'il s'intègre à ton réseau Wifi via ta Box ;
- Relier l'Airport à ton nDac avec le câble optique/minijack ;
- Utiliser Audionirvana intégré à iTunes, et donc utiliser iTunes pour envoyé le signal sur l'airport.
Solution 2
-----------
- Acheter un ND5 XS et le relier au réseau de ta box. Pour éviter les câbles RJ45 qui trainent, utilises une prise courant porteur comme celle-ci http://www.orangepro.fr/equipements-liveplug-hd-v2.html...ça évitera les micros coupures

- Utiliser Audionirvana intégré à iTunes, et donc utiliser iTunes comme serveur UPnp pour lire tes fichiers avec le ND5 XS.
Solution 3
-----------
- Acheter un serveur NAS comme le Synology DS212j (environ 180 €) http://www.synology.com/products/produc ... j&lang=fre. Il va te servir à stocker tes fichiers et t'évitera d'avoir ton ordinateur toujours allumé ;
- Acheter un ND5 XS et le relier au réseau de ta box. Pour éviter les câbles RJ45 qui trainent, utilises une prise courant porteur comme celle-ci http://www.orangepro.fr/equipements-liveplug-hd-v2.html...
- Utiliser le serveur NAS qui intègre un serveur UPnp pour lire tes fichiers avec le ND5 XS.
Je suis à ta disposition si tu as des questions. Adio
- Selmer
- Membre cadet
T'es sûr ? A moins que ce ne soit Audirvana qui transforme iTunes en serveur Upnp, sinon il me semble qu'il faut installer un logiciel pour faire de ton mac un serveur Upnp.lolo a écrit : - Utiliser Audionirvana intégré à iTunes, et donc utiliser iTunes comme serveur UPnp pour lire tes fichiers avec le ND5 XS.
Moi j'ai installé Playback (5 € de mémoire), c'est très simple et ça marche très bien.
(Encore une fois, mon MacBook avec Playback donne de meilleurs résultats sur mon SuperUniti que la musique streamée depuis mon NAS Synology).
NAS Qnap HS-251/Uptone Audio JS2 - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
iTunes & Windows Media Player ont des les couches UPnP intégréesSelmer a écrit :T'es sûr ?lolo a écrit : - Utiliser Audionirvana intégré à iTunes, et donc utiliser iTunes comme serveur UPnp pour lire tes fichiers avec le ND5 XS.

BruNaim a écrit :La solution AirPort Express sur nDAC est à proscrire, elle est vraiment peu qualitative

- FPM
- Membre senior
c'est pour écouter quoi comme musique?
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
-
- Membre poussin
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Je ne suis pas fan de la solution Aiport.
Pour le Sonos, je suis bien tenté mais pas de gestion des fichiers HD.
Après recherche, voici ce que je retiens comme possibilité (pas le même budget) :
-Achat d'un Nas air ds213, qui sera branché sur mon Dac
où
-Linn Sneaky (occasion), directement branché sur mon Dac naim (je rajouterai un NAS par la suite).
J'avais pas pensé à la solution du UnitiQute...
J'écoute beaucoup de style musicaux (sauf le classique).
Merci pour vos réponses.
Je ne suis pas fan de la solution Aiport.
Pour le Sonos, je suis bien tenté mais pas de gestion des fichiers HD.
Après recherche, voici ce que je retiens comme possibilité (pas le même budget) :
-Achat d'un Nas air ds213, qui sera branché sur mon Dac
où
-Linn Sneaky (occasion), directement branché sur mon Dac naim (je rajouterai un NAS par la suite).
J'avais pas pensé à la solution du UnitiQute...
J'écoute beaucoup de style musicaux (sauf le classique).
2725 euro (avec le module FM/DAB) VS 1879 euro
Plus les étages sont séparés mieux c'est...mais ça nous sommes habitués avec Naim
Le NAS est une solution qui devrait se généraliser chez les particuliers. Certaines Box intègrent déjà le principe...le plus important c'est la constance du flux. Privilégier le raccordement par RJ45 au Wifi ! Après tout ce ne sont que des 0 & des 1
Plus les étages sont séparés mieux c'est...mais ça nous sommes habitués avec Naim
Le NAS est une solution qui devrait se généraliser chez les particuliers. Certaines Box intègrent déjà le principe...le plus important c'est la constance du flux. Privilégier le raccordement par RJ45 au Wifi ! Après tout ce ne sont que des 0 & des 1

- Selmer
- Membre cadet
Rhaaaaa... je suis donc une tanche ! En tout cas, quand je désactive Playback, mon SU ne parvient à rien streamer sur mon MacBook. J'ai cherché dans les préférences de iTunes, rien trouvé qui puisse mettre la musique à disposition du streamer.lolo a écrit :'iTunes & Windows Media Player ont des les couches UPnP intégrées

Pas (entièrement) d'accord : mon routeur internet est raccordé en RJ45, ça OK. En revanche, seul mon NAS est raccordé en RJ45 au routeur. Le MacBook est raccordé en wifi.lolo a écrit :Privilégier le raccordement par RJ45 au Wifi ! Après tout ce ne sont que des 0 & des 1![]()
Et oui, le résultat est meilleur depuis le MB.

Et comme dit sur un autre fil, la qualité du câble RJ45 est importante. Même les 0 et les 1 aiment leur petit confort

Du moins pour ce que mes oreilles peuvent en juger.
NAS Qnap HS-251/Uptone Audio JS2 - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
Un nouvelle fois Dom, oublie le Wifi...tu pourrais avoir des micro-coupures bien désagréables
Vive le courant porteur ! :
Si tu as un problème pour l'optimisation de ton réseau tu peux me contacter en MP, je te donnerai un coup de main

Vive le courant porteur ! :
Si tu as un problème pour l'optimisation de ton réseau tu peux me contacter en MP, je te donnerai un coup de main

mais non regarde http://support.apple.com/kb/HT1552?view ... cale=en_USSelmer a écrit :Rhaaaaa... je suis donc une tanche !
Très malin & je suis complètement d'accord avec toi, "le plus important c'est la constance du flux"...c'est là que la qualité de ton câble intervientSelmer a écrit :Pas (entièrement) d'accord : mon routeur internet est raccordé en RJ45, ça OK. En revanche, seul mon NAS est raccordé en RJ45 au routeur. Le MacBook est raccordé en wifi.
Et oui, le résultat est meilleur depuis le MB.

- FPM
- Membre senior
bonsoir,
vas voir ce que j'ai fait sur mon système page 8
viewtopic.php?f=12&t=8608&start=107
dans ton cas tu gardes ton DAC c'est de la balle, la SQT ne coute rien. mais elle ne donnera le meilleur d'elle même qu'avec une vrai alim type Teddy touch.
à partir de là. il faudra te poser la question des câbles de modulation et digitaux, mais t'as le temps. par contre il ne faut pas hésiter à casser sa tirelire pour ces bouts de fils..
en plus tu peux aussi coller une carte SD très grande capacité avec plein, plein de chansons, morceaux... et jouer tout cela en aléatoire. "radio m.dom" à la maison...
Bis Bald
FPM
vas voir ce que j'ai fait sur mon système page 8
viewtopic.php?f=12&t=8608&start=107
dans ton cas tu gardes ton DAC c'est de la balle, la SQT ne coute rien. mais elle ne donnera le meilleur d'elle même qu'avec une vrai alim type Teddy touch.
à partir de là. il faudra te poser la question des câbles de modulation et digitaux, mais t'as le temps. par contre il ne faut pas hésiter à casser sa tirelire pour ces bouts de fils..
en plus tu peux aussi coller une carte SD très grande capacité avec plein, plein de chansons, morceaux... et jouer tout cela en aléatoire. "radio m.dom" à la maison...
Bis Bald
FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir