En ce moment sur votre platine, lecteur ou ordi. [Clos]
-
- Membre poussin
- jcool
- Membre cadet
C'est bien lui.
Et pour l'histoire
Lors d'une interview, Nick Cave avouera même à propos de Murder Ballads : « Notre première intention était de réaliser un disque que personne n'aime, de ceux qui servent simplement à faire joli dans une collection, mais que l'on n'a jamais envie d'écouter ».
Et pour l'histoire
Lors d'une interview, Nick Cave avouera même à propos de Murder Ballads : « Notre première intention était de réaliser un disque que personne n'aime, de ceux qui servent simplement à faire joli dans une collection, mais que l'on n'a jamais envie d'écouter ».
S1 audio
Sources : Rega Planar 3,CDS3 XPS, NDX2 XPS2, HDX
Ampli : NAC52 52PS, NAP135
Enc : Totem Wind
S1 vidéo
Video : AV2,NAP175 Bluray Panasonic UB9000, TV Led
Raccordé pour l'avant au NAC52
Enc : Naim NSat, Totem Mite (enceinte centrale)
Caisson : B&W DB4S
S2 audio
Sources : Bluesound Nod2i
Ampli : NAC102, HICAP, NAP180
Enc : Totem Model One Signature sur Pardington Heavy
Sources : Rega Planar 3,CDS3 XPS, NDX2 XPS2, HDX
Ampli : NAC52 52PS, NAP135
Enc : Totem Wind
S1 vidéo
Video : AV2,NAP175 Bluray Panasonic UB9000, TV Led
Raccordé pour l'avant au NAC52
Enc : Naim NSat, Totem Mite (enceinte centrale)
Caisson : B&W DB4S
S2 audio
Sources : Bluesound Nod2i
Ampli : NAC102, HICAP, NAP180
Enc : Totem Model One Signature sur Pardington Heavy
- ipat78
- Membre junior
En ce moment sur votre platine ou votre lecteur CD
Bonsoir;
Pour Kaméo et autres amoureux de 'Take Five' :
Paul Desmond - take Ten
A essayer sans modération.
A+
Paul Desmond - take Ten
A+
Patrick.
-------------------------------------------------
CDX2/XPS2/2xHC2/NAC282/NAP200/Rega R9
CDX2/XPS2/2xHC2/NAC282/NAP200/Rega R9
-
- Membre junior
- fredmac
- Membre junior
Selon la légende, Vander s'est enfermé dans une cave et a dit qu'il n'en ressortirait qu'au moment où il saurait jouer de la batterie, c'est-à-dire 3 semaines après !
Le double album kobaïa est génial aussi !
il avait inventé une autre langue pour chanter, trouvant que les langues existantes n'étaient pas assez adaptées à son but. Cette langue s'appelle le Cobaïen justement. L'histoire d'un groupe de personnes qui veulent quitter la terre par ras-le-bol de cette vie et se rendre sur la planète Cobaïa.
Le double album est comme une symphonie racontant chaque épisode du voyage.
plus d'infos :http://www.seventhrecords.com/MAGMA/ka/html/french.htm
Le groupe est toujours en activités, des concerts sont toujours à l'ordre du jour !! S'ils passent près de chez vous, c'est une occasion à ne pas manquer !
Le double album kobaïa est génial aussi !
il avait inventé une autre langue pour chanter, trouvant que les langues existantes n'étaient pas assez adaptées à son but. Cette langue s'appelle le Cobaïen justement. L'histoire d'un groupe de personnes qui veulent quitter la terre par ras-le-bol de cette vie et se rendre sur la planète Cobaïa.
Le double album est comme une symphonie racontant chaque épisode du voyage.
plus d'infos :http://www.seventhrecords.com/MAGMA/ka/html/french.htm
Le groupe est toujours en activités, des concerts sont toujours à l'ordre du jour !! S'ils passent près de chez vous, c'est une occasion à ne pas manquer !
- CAMEO172
- Membre émérite
Re: En ce moment sur votre platine ou votre lecteur CD
moi c'est Cameo, avec un C comme capitaineipat78 a écrit :Bonsoir;
Paul Desmond - take Ten
A+

j'ai noté ton conseil et j'ai ajouté ce petit CD dans ma liste.
Le thème de Black Orpheus a très souvent été joué par mon père à la maison, donc il a bercé ma jeunesse
- CAMEO172
- Membre émérite
- JLH
- Membre senior
Jeff BUCKLEY a quand même beaucoup moins de talent que son père TIM.
Je trouve que son succès était vraiment surfait.
Sur son 1er album, un seul titre se dégage, vraiment extraordinairement interprété : c'est Hallelujah de...Leonard COHEN. Le reste du cd est moyen.
Ca s'est confirmé alors qu'il était en train d'enregistrer son 2éme album : Panne d'inspiration totale ! il était tellement "furax" qu'il s'en prenait à ses musiciens. Ca lui a tapé sur le système.
Lorsqu'il s'est noyé, il était vraiment mal; il savait déjà que la critique ne le raterait pas.
Pour revenir à TIM BUCKLEY, Robert PLANT a repris sa chanson "SONG FOR THE SIREN" sur son album "DREAMLAND" (Sorti en 2002 chez Mercury), et c'est divin. Achetez ce disque; c'est un régal.
J-Luc
Je trouve que son succès était vraiment surfait.
Sur son 1er album, un seul titre se dégage, vraiment extraordinairement interprété : c'est Hallelujah de...Leonard COHEN. Le reste du cd est moyen.
Ca s'est confirmé alors qu'il était en train d'enregistrer son 2éme album : Panne d'inspiration totale ! il était tellement "furax" qu'il s'en prenait à ses musiciens. Ca lui a tapé sur le système.
Lorsqu'il s'est noyé, il était vraiment mal; il savait déjà que la critique ne le raterait pas.
Pour revenir à TIM BUCKLEY, Robert PLANT a repris sa chanson "SONG FOR THE SIREN" sur son album "DREAMLAND" (Sorti en 2002 chez Mercury), et c'est divin. Achetez ce disque; c'est un régal.
J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
- CAMEO172
- Membre émérite
J'adore personnellement l'ensemble du premier CD de Jeff et je trouve qu'en live il en dégage.
je n'ai appris que bien plus tard sa mort, bien après avoir acheté son premier album, que j'ai sur un MD non enregistrable, ce qui doit être une pièce de collection vu la faible diffusion de ce format.
Là je viens de sortir d'une heure de :

je ne sais pas qui connait ici et encore moins qui peut aimer ce type de musique. on les dit précurseur du gothisme...pourquoi pas...
je n'ai appris que bien plus tard sa mort, bien après avoir acheté son premier album, que j'ai sur un MD non enregistrable, ce qui doit être une pièce de collection vu la faible diffusion de ce format.
Là je viens de sortir d'une heure de :

je ne sais pas qui connait ici et encore moins qui peut aimer ce type de musique. on les dit précurseur du gothisme...pourquoi pas...
-
- Membre minime
Gothisme
SalutCAMEO172 a écrit : je ne sais pas qui connait ici et encore moins qui peut aimer ce type de musique. on les dit précurseur du gothisme...pourquoi pas...
On peut nommer aussi parmi les "précurseurs" les SISTERS OF MERCY ou JOY DIVISION, quoique ces derniers soient plus "cold wave"...
@+
OL
CD3.5+Flatcap/Project debut 3/Nac 72/Nap 140/Quad 22L
CD3.5+Flatcap/Project debut 3/Nac 72/Nap 140/Quad 22L
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
- filip63
- Administrateur
- m2003
- Membre senior
- Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes
C'est une bonne nouvelle ça. Mandela Day est un des titres phares de cet album en hommage au personnage éponyme... De plus j'adore ce groupe et surtout le fameux Once Upon A Time...
Marc
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
- filip63
- Administrateur

c'est le "best of" de ses premières chansons. Je pourrais aussi le mettre dans les "coups de coeur" car c'est à chaque fois vrai.
D'ailleurs je vais l'y mettre la rubrique variété étant peu fournie.