New Naim NDX

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Playchess
Membre junior

Re: New Naim NDX

Message par Playchess »

Une vraie comparaison aurait été : Format Wav . Point barre . A quoi bon vouloir compresser de nos jours ? Les disques durs sont peu couteux .
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Oui oui Bruno, je confirme,qu'il y a bien eu une mise à jour hardware sur le ndx 6 mois après sa sortie ;) effectivement, permettant de monter à 192khz.

Il y a eu différentes mises à jours soft qui sont faciles à mettre en œuvre via la plateforme de téléchargement du site Naim ;)

Voilà ;) <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

seulement via clé USB ?
Système : Salon
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Je ne vois pas pourquoi l'update 24/96 -> 24/192 ne serait plus disponible ...? ;) Pour le soft, cela devrait être relativement transparent via clé usb effectivement ;) Vois ça avec ton dealer favori <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
love_leeloo
Membre émérite

il me semblait lire tout le temps qu'il ne l'acceptait QUE via un iPod branché (ou une clé USB peut etre mais pas sur)
love_leeloo
Membre émérite

SqueezeBoxTouch ::d
love_leeloo
Membre émérite

:hehe:
Bouarb
Membre junior

Message par Bouarb »

BruNaim a écrit :C'est ce que j'ai cru comprendre...c'est naze! Franchement j'ai tout absolument tout ou presque en Alac, le reste aiff
Linn DS alors ? Ils streament très bien l'ALAC...

\o/
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
romeo377
Membre senior

Message par romeo377 »

Pour moi c'est comme pour le ND5XS, une MàJ logicielle à permis de lire l'ALAC (à vérifier, mais le NDX et ND5XS utilisent exactement les mêmes OS et donc MàJ).
La MàJ hardware n'avait été que pour passer en 192, indépendamment du format. Cette MàJ est toujours proposée (à vérifier encore, il me semble de mémoire avoir lu ça).

CF la page des "updates"
http://www.naimaudio.com/updates

Par contre Bruno, effectivement, il n'est nulle part noté dans la doc le support de l'ALAC. Avant de commander le ND5, j'avais vérifié l'info sur le site Naim dans la partie "news". Je me suis fait une grosse frayeur au moment de la réception : aucune info explicite à ce sujet dans la doc! Mais à l'essai, ça marche!!

Bruno, je te conseille vraiment un NDX-ND5XS en source (je sais que tu cherches une source), c'est vraiment super pratique et qualitatif (il faut aller taper dans des lecteurs CD vraiment HDG pour tenir la comparaison à mon avis.....)
romeo377
Membre senior

Message par romeo377 »

ERRATUM :

http://www.naimaudio.com/news/article/n ... g-products

Pour supporter l'ALAC, il faut obligatoirement avoir la carte 24/192. Donc pour les premiers NDX (avant novembre 2011), faire une MàJ matérielle...
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

C'est une excellente machine qui fontcionne très bien "en l'état" -> sans alim ;) Le rendu est bien moins pointu que celui du CDX2 auquel il faudrait le comparer. Après, la partie soft, tu connais, hyper convivial,...etc etc ;) Il y a 2 versions comme le Quote 96 et 128. Naimabrit en a un et on l'a également essayé chez moi, il doit y avoir un CR qui traîne qq part ;) <:)
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Sur le forum Naim uk : Streamer vs cd et HDX vs CDS3

"CDS3 is a great musical machine. Never heard anything digital that comes close (though I have not heard 555 yet. I have had a NDX for about 1,5 years, but did not get along with it in musical and emotional terms, so I had to go back to a CD player. And since the CDS3 is comparably cheap to get at the moment, I just had to try one since I already had an XPS2. Tried it with a XPS-DR as well, but the effect was similar to adding a hicap to the CD5. Somehow it destroyed the balance.
Someone on here once said that it would be best to combine the black boxes that were developed together and I have to say he is right.
Regarding the streamers, I got to say that they all sound two dimensional, technically better and more impressive, but too much hifi and somewhat lifeless. They do not even come close to the musicality and flow of a CDS3. Heck, I even preferred the CD5XS to an NDS! I really hope that Naim will have a streamer really making music like a CDS3 some time in the near future. I would really love to get back to streaming, but at the moment, there is just so much lost in musical terms. It's a pity that the maybe most musical source from Naim is not on the shelves anymore!
As you can hear I really love the S3! It just maes you forget about the hifi and all this playing with it and just listen to what the musicians are trying to convey! Great stuff.
Anyway that's my 0.02€.
"

http://forums.naimaudio.com/displayForu ... 4819006038
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Toutes les écoutes que j'ai faite de streamer, Akurate DS2, HDX/555PS/PL, de DacNaim avec et sans 555PS ne m'ont guère convaincu, je ne retrouve pas la magie musicale d'un CDS3/555PS, dont le naturel exceptionnel de restitution fait littéralement oublier le lecteur, j'ai du coup 2 mécaniques neuves en réserve, mais j'ai acheté mon lecteur en 2004 et il fonctionne comme au premier jour :mrgreen:
Il me reste à écouter le KDS :)
F.
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Très mauvaise comparaison ! Deux neuf à 4K d'€ contre de l'occasion au même prix auxquels il faut ajouter une XPS minimum ! :roule: Manquerait plus qu'une boîte moins chère sonne mieux qu'une au double du prix !
Sans blague, pour son prix, le NDX est vraiment bien. J'ai une très nette préférence pour la version avec la dernière carte mère où le son est plus ouvert et plus en rapport à son prix. Il est également bien à sa place entre le ND5XS et le NDS. Nous avions fait cette comparaison lors d'un salon et le saut de gamme est à chaque fois évident.
<:)
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Fred, le CDS3, il faut le comparer au NDS ;)
Répondre