Qobuz Hifi Intégral et débit ADSL

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
BIGORNEAU 1098
Membre junior

Qobuz Hifi Intégral et débit ADSL

Message par BIGORNEAU 1098 »

Bonjour à tous !

J'aurais voulu savoir de quel débit ADSL il faut disposer au minimum pour s'abonner dans de bonnes conditions à Qobuz Hifi.

Pour l'instant, je suis en offre premium et sur mon Connect Amp Sonos plus JBL Monitor One dans ma cuisine, la qualité du rendu est largement suffisante pour une musique d'ambiance... Mais sur mes systèmes Naim et Mon système Audiolab, le MP 320 n'est vraiment pas terrible ! :berk1:

Voilà, si vous pouvez me renseigner ... :merci:
S1 : Sonos, UnitiServe + Alim. TP + TP DAC, NAC102 + TeddyCap+, NAP180, Proac D15, talisman T3H + Sony MDR-CD 3000
S2 : AUDIOLAB (8200CD, 8200Q, 8200P x2), Marantz SA7001, Mc Mini + RDAC + Alim. TP, Elipson Studio Pro
S3 : Sonos, KT66SE diy, JPW ML 710
S4 : Pioneer A50 + PD50 + N30, Tannoy DC6RS
NAS DS 212j
Aldamir
Membre cadet

Re: Qobuz Hifi Intégral et débit ADSL

Message par Aldamir »

Salut,
Copié-collé d'un autre fil:
Juste pour donner mon avis d'utilisateur Sonos, je n'écoute que Qobuz en Hifi, soit du FLAC entre 500 et 1000 kb/s. J'ai arrêté d'écouter les webradios (à partir du SU) dès que j'ai eu l'abonnement Qobuz, car du 128 kb/s (la grande majorité des radios) sur une installation même moyenne gamme, c'est vraiment pas bon.
J'ai une connexion ADSL correcte (4Mb/s), mais qui tombe à 2Mb/s par le CPL. C'est suffisant quand on ne sollicite pas le web par ailleurs, mais si quelqu'un d'autre à la maison tire un peu trop sur sa connexion, j'ai quelques coupures. Donc prévoir une bonne connexion, 1 Mb/s pour le FLAC c'est pas assez à mon humble avis. Il y a sinon la possibilité avec Qobuz d'enregistrer les pistes au préalable, mais c'est plus fastidieux (je faisais ça à partir de l'iphone car on ne peut streamer en FLAC sur l'appli mobile).
Emmanuel
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

Ne pas oublier de désactiver la compression automatique dans les paramètres Sonos
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
BIGORNEAU 1098
Membre junior

Message par BIGORNEAU 1098 »

Merci beaucoup de vos réponses à tous les deux ! :merci:

N'ayant qu'un débit IP de de 2 Mégabits ( au mieux...), je vais devoir m'en tenir à Qobuz premium si je ne veux pas subir de coupures intempestives...

Sinon, Vincent, je vois que tu abandonnes le Black pour l'Olive ! Je suis un ancien possesseur de SN + HC également... J'avais dû revendre tout mon matos Black Naim suite à des aléas financiers, heureusement passagers. Mais le virus Naim ne m'a jamais quitté, et dès que mes moyens financiers me l'ont permis, je me suis orienté à moindre coût vers un petit ensemble Naim Olive (Nac72, Hicap, Nap140), surtout que DanielW4 m'avait toujours vanté les qualités musicales des Séries Chrome Bumper et Olive.

Il ne s'était pas trompé le "bougre "! Encore merci à lui... :merci:

Bref, bien que j'étais très satisfait de mon matériel Black, l'esthétique sonore des appareils Olive et CB me correspond encore plus . C'est un vrai bonheur et tu peux maintenant voir à ma signature que je suis devenu un fan complet des Olives... :ghee:

Le NAC 82 bien alimenté est déjà un superbe appareil et la différence avec le 52 est vraiment de l'ordre du subtil. A mon avis, tu ne pourras pas être déçu de ton choix.

Je te souhaite donc plein de bonheur musical à l'écoute de ton futur ensemble Olive.

<:)
S1 : Sonos, UnitiServe + Alim. TP + TP DAC, NAC102 + TeddyCap+, NAP180, Proac D15, talisman T3H + Sony MDR-CD 3000
S2 : AUDIOLAB (8200CD, 8200Q, 8200P x2), Marantz SA7001, Mc Mini + RDAC + Alim. TP, Elipson Studio Pro
S3 : Sonos, KT66SE diy, JPW ML 710
S4 : Pioneer A50 + PD50 + N30, Tannoy DC6RS
NAS DS 212j
Artifax31
Membre minime

Message par Artifax31 »

Bonjour,

2 mbps suffit amplement.

Et il ne faut pas confondre débit offert par le contrat et débit réel, qui varie en fonction de la charge sur le dslam (le multiplexeur sur lequel sont raccordés plusieurs abonnés locaux). La charge varie également pendant la journée, n'est pas la même selon le type de trafic, selon la façon dont les flux sont priorisés...

Il faut faire un essai, et il est fort probable que ce soit très bon avec vos 2mbps. :super:
NUC/Daphile/Schiit Eitr/nDac/XPS/TeddyPR1/200/PLx3 - MPC Audio Abyss EVO - Sonus Faber Cremona Auditor M - B&W DB1
Mougenot
Membre junior

Message par Mougenot »

+100
rien à ajouter si ce n'est qu'il est toujours possible de demander un débit constant (montant et descendant), mais l'abonnement est plus cher !!!

<:)
Marc
Répondre