C'est toujours la Naim chose
- jcool
- Membre cadet
C'est la première fois que je vois une pièce tapissée avec du naim.
S1 audio
Sources : Rega Planar 3,CDS3 XPS, NDX2 XPS2, HDX
Ampli : NAC52 52PS, NAP135
Enc : Totem Wind
S1 vidéo
Video : AV2,NAP175 Bluray Panasonic UB9000, TV Led
Raccordé pour l'avant au NAC52
Enc : Naim NSat, Totem Mite (enceinte centrale)
Caisson : B&W DB4S
S2 audio
Sources : Bluesound Nod2i
Ampli : NAC102, HICAP, NAP180
Enc : Totem Model One Signature sur Pardington Heavy
Sources : Rega Planar 3,CDS3 XPS, NDX2 XPS2, HDX
Ampli : NAC52 52PS, NAP135
Enc : Totem Wind
S1 vidéo
Video : AV2,NAP175 Bluray Panasonic UB9000, TV Led
Raccordé pour l'avant au NAC52
Enc : Naim NSat, Totem Mite (enceinte centrale)
Caisson : B&W DB4S
S2 audio
Sources : Bluesound Nod2i
Ampli : NAC102, HICAP, NAP180
Enc : Totem Model One Signature sur Pardington Heavy
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
Impressionnant comme système et quelle abnegation 12g de cholesterol à force de bouffer des oeufs à tous les repas.
Je savais pas que le système des boites à oeufs marchait toujours (je croyais que c'était une survivance de l'ère baba-cool) il avait plus de sous le garçon pour se payer des diffuseurs un peu plus esthetiques?
Je savais pas que le système des boites à oeufs marchait toujours (je croyais que c'était une survivance de l'ère baba-cool) il avait plus de sous le garçon pour se payer des diffuseurs un peu plus esthetiques?
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
-
- Membre junior
Marc a écrit :Une enceinte peut avoir un bon rendement et être très gourmande en courant. Par exemple le boomer de mes 3a master 3 demandait énormément de courant et un bon facteur d'amortissement pour ne pas donner un grave baveux et vibrer dans tous les sens, il avait une membrane très rigide et très légère et un très gros moteur, et un rendement de 92dB.jeff_57 a écrit :Messieurs,
Permettez-moi de revenir une fois de plus sur le fait que la capacité à fournir du courant ne sera pas mise à mal si les enceintes ont un BON RENDEMENT.
Avec 92dB, un 150 fera parfaitement l'affaire, quand avec des enceintes de 86dB il faudrait peut-être un 250 pour avoir le même rendu dynamique.
affilgood, cherche des enceintes avec un rendement > 90dB.
Elles reproduiront la musique avec plus de facilité.
A propos de production française j'ai des Mulidine Harmonie.
Je les écoutées avec SF, Thiel, Proac. Elles étaient les plus musicales.
J'ai aussi récemment écouté des GFK, impressionantes.
La production française ne se résume pas à Triangle :-)
Jeff
Voici une bonne explication à propos de ce que je voulais dire...
http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/Rendement.html
Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
- CAMEO172
- Membre émérite
- eric76
- Membre senior
Re: Non, pas ça...
En rêve, ... plutôt avec un 552 et 3 x NAP500Ding Deng Dong a écrit :Naim71, nooooooon...
Pitié, le système de mes rêves!
Bon sang de bonsoir, si l'on excepte la "déco.", y a pas à redire!
C'est du tonerre de Brest...
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
- JD12
- Membre junior
Depuis il a revendu une partie de ses boites noires pour se payer une femme de ménage !naim71 a écrit :Juste pour DDD![]()
........
:ecroule:
Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
- CAMEO172
- Membre émérite
Re: Non, pas ça...
je rêve plutôt de tripler ma collection de Cds........ niveau électrique, pas besoin de foudre de guerre pour en profiter.eric76 a écrit :En rêve, ... plutôt avec un 552 et 3 x NAP500Ding Deng Dong a écrit :Naim71, nooooooon...
Pitié, le système de mes rêves!
Bon sang de bonsoir, si l'on excepte la "déco.", y a pas à redire!
C'est du tonerre de Brest...
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
Re: Compte-rendu d'écoute des Magnepan 1.6QR
affilgood a écrit :
...... sur le rapport qualité/prix du Nap 250/2. Pour son prix et sur sa réputation, cet ampli devrait travailler sans effort sur les 1.6 (et cela même si je considère que ces dernières sont des enceintes de haut de gamme vendues au prix du moyen de gamme) alors que, manifestement, il les bride. Malgré cela, si vous être déjà possesseur d'un Nap 200 ou d'un Nap 250, ces panneaux devraient à mon sens entrer dans votre éventail de choix d'enceintes.
Voilà, j'attends vos éventuelles réactions, sauf si vous vous êtes endormis au cours de cette interminable visite de mon nombril
Et moi qui avait des préjugés tenaces sur les panneaux....
Sans vouloir entamer une polémique et te pousser à te facher avec ton banquier,es tu sur que celà soit le 250 qui soit en cause? aurais tu la possibilité auprés de ton revendeur d'essayer un lecteur et un pre-amp NAIM de gamme supérieure? (style CDX2 et 282) car vu d'ici je ne suis pas persuadé que le 250.2 soit à la "ramasse" même sur des charges difficiles.
En tout tu ouvres des horizons avec MAGNEPAN j'ai toujours trouvé ces enceintes d'une esthetique "à tomber". Faut il beaucoup de recul par rapport au mur arrière?
A+
Bernard
- naim71
- Membre émérite
- CAMEO172
- Membre émérite
- Marc
- Membre émérite
- Stoik
- Membre junior
J'ai un ami Naimiste chez lequel on est allé écouter sur sa chaîne (NAC 202, Hicap, NAPSC, NAP 250) un CD5x et un CDX2, on a essayé le CD5x avec une Flatcap 2x, ensuite avec un Hicap, et finalement on est arrivé au CDX2... Wow.
Là où le CD5x a sa place, c'est clair à mon esprit que ça ne dépasse pas le couple 202/150x. Plus haut que ça, l'amplification mérite une meilleure source. Tellement vrai que je me suis fait proposé le CD5x ex-démo à un prix dérisoire à cette occasion, mais je venais d'entendre ce qu'un CDX2 est capable de faire, alors j'ai levé le nez sur l'offre du CD5x en pointant du doigt le CDX2, j'ai dit à mon revendeur "c'est lui et pas un autre que je veux". J'ai acheté cependant sa paire de SBL tout de suite, et là je suis en train de ramasser mes pesos pour me payer un CDX2 quand ça sera le temps... Et oui, le CDX2 va être pairé avec un vulgaire Nait 2, et au dernières nouvelles, je ne suis pas masochiste.
Bye.
Là où le CD5x a sa place, c'est clair à mon esprit que ça ne dépasse pas le couple 202/150x. Plus haut que ça, l'amplification mérite une meilleure source. Tellement vrai que je me suis fait proposé le CD5x ex-démo à un prix dérisoire à cette occasion, mais je venais d'entendre ce qu'un CDX2 est capable de faire, alors j'ai levé le nez sur l'offre du CD5x en pointant du doigt le CDX2, j'ai dit à mon revendeur "c'est lui et pas un autre que je veux". J'ai acheté cependant sa paire de SBL tout de suite, et là je suis en train de ramasser mes pesos pour me payer un CDX2 quand ça sera le temps... Et oui, le CDX2 va être pairé avec un vulgaire Nait 2, et au dernières nouvelles, je ne suis pas masochiste.
Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
- eddy
- Administrateur
Bonsoir ! je lis avec intérêt le sujet d'affilgood. J'avais à une certaine époque des panneaux au magasin. Aussi bien des full électrostatiques ( QUAD ESL63 évidemment sans caisson de grave... ) que des panneaux isodynamiques Magnepan 1.5 ( 1m80 sur 60 cm de large si mes souvenirs sont bons ). Pour les électrostatiques les électroniques Naim sont incompatibles puisqu'il faut une attaque en tension, soit l'opposé de Naim. Les panneaux ont un commun une grande transparence et des beaux timbres car il n'y a pas de sons de caisse. Les ESL63 flashaient relativement rapidement dès qu'on augmentait le niveau. C'était, malheureusement, un gros défaut. Les Magnepan n'avait pas ce problème, le principe étant totalement différent. Naim leur convenait bien et l'écoute était intéressante. Cependant les 1.5 avaient un registre grave qui s'apparentait aux enceintes bass-réflex ( ...elles fonctionnent en dipole ). D'après ce que j'ai lu ici, les 1.6 ont fait d'importants progrès. En tout cas, cela mérite une écoute car les panneaux font des choses qu'une électrodynamique fait moins bien. Et réciproquement. Si l'on veut sortir d'une écoute "hifi" pour une écoute crédible et réaliste, il faut savoir reproduire le coté physique d'une formation ce que je n'ai jamais entendu jusqu'à présent sur des panneaux. Mais cela fait quelques années que je n'ai pas eu l'occasion d'écouter mais suite à ce fil, je n'y manquerai pas. Les panneaux m'ont toujours un peu interressés, d'ailleurs je l'ai déjà dit quelque part, les enceintes mécaniquement découplées que je fabrique ont pour but de tendre vers cette incroyable présence dû à la vélocité des panneaux... mais avec ce coté physique qu'une électrodynamique seule est capable de reproduire. L'énergie est énorme et sans travail mécanique ces choses là ne sont pas à leur place...
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
- CAMEO172
- Membre émérite
j'ai juste toujours lu que le NACA5 était le prolongement logique d'un ampli NAIM. Il n'est pas forcément indispensable mais essentiel au son Naim.affilgood a écrit : naim71, CAMEO72 et Marc : comme je l'avais promis, j'ai demandé à mon magasin s'il était possible d'essayer ces fameux NACA5 mais mon revendeur m'a indiqué qu'il n'en avait pas sous la main, et ceci pour une bonne raison : il considère que ce qu'il propose (comme la marque Chord), pour avoir fait les essais qui s'imposaient, est supérieur. Je suis enclin à le croire. Outre les réserves que j'avais déjà émises dans mes post sur l'aspect miraculeux des câbles, je constate moi aussi, comme je l'ai lu dans un post, que le NACA5 est rarement proposé d'emblée par les revendeurs Naim. On peut imaginer qu'il y a une raison. Dans le cas de mon propre revendeur, je lui fais d'autant plus confiance qu'à contrario, lorsque je lui avais demandé s'il n'était pas possible d'évoluer sur les câbles de liaison Naim (notamment, sur la ridicule ficelle reliant le préampli à l'ampli), il m'en avait dissuadé en m'assurant que la ridicule ficelle fonctionnait très bien et que, pour obtenir un gain sensible avec un autre câble, je devrais débourser une somme déraisonnable. Je pense donc qu'il a aussi eu cette réflexion sur les câbles HP.
Et je vais même vous dire, s'il s'avérait que j'ai tort et que le NACA5 permette au 250/2 d'avoir les performances que l'on est en droit d'attendre de lui, ce ne serait qu'un autre élément m'encourageant à me désengager de la marque...
Plus tchniquement, il semble qu'il calme les aigus tout en ayant un peu plus de basses..sur ce point les balèzes en hi-fi pourront infirmer ou confirmer.
je comprends ta démarche (et la respecte) mais je trouve que tu as un rapport trop direct entre finance et performance.
Je suis d'accord qu'au sein d'une même marque on est en droit d'en demander plus pour plus cher mais entre deux marques c'est tout autre chose.
Je ne pense pas, et ne penserai jamais, que Naim soit la marque au meilleur rapport qualité/prix mais pour autant, aujourd'hui, je n'ai nullement envie d'aller voir ailleurs et je compte continuer avec cette marque qui me procure le plaisir que j'attendais.
Peut-être que pour un budget 2 fois moindre j'arriverai au même plaisir//peut-être, ou peut-être pas et par esprit conservateur je ne vais pas m'éparpiller pour un résultat aléatoire.
A te lire, j'ai l'impression que tu compares une Porsche et une Ferrari et sous prétexte que la Ferrari soit plus cher, elle doit accélérer plus vite, freiner plus fort et consommer moins d'essence.
En d'autres termes, n'en demande pas plus mais autre chose et si ça ne te convient pas alors oui va voir meilleur pour toi sans te justifier sur un prix moindre.