Un bon câble à raclette et hop la zic

ZE questionGnus a écrit :Et de ton point de vue un streamer est il une source à part entière tel qu'un lecteur CD ou LP ?FPM a écrit : and a Dac is not a source.
FPM
oui et non.BruNaim a écrit :Les câbles secteurs pour moi c'est du pipeau de compétition...
oui, tu as raison et un streamer n’empêche pas un bon DAC en aval.Gnus a écrit :J'avais pas vu ton post sur l'USB...
Sinon je suis assez d'accord avec toi le streamer est une source active alors le DAC sert juste d'intermédiaire (ce n'est pas péjoratif).
ikoun a écrit :Ceci dit Gérald, au regard de ton système actuel, tu pourrais franchement revendre ton CD5XS et son DC1 et le PL (?) car il y a redondance avec le HDX
Et , l'impatience a un prix !!!GVTahiti a écrit : moi, je suis un impatient !!![]()
Gnus a écrit :C'est vrai ça
Un bon câble à raclette et hop la zic
C'est marrant, j'ai pris le câble de mon appareil à raclette pour allimenter mon Teddy cap et ça joue depuis 6 mois.FPM a écrit :oui et non.
mets deux câbles secteur cote à cote et ils se pollueront l'un l'autre dès qu'ils seront sous tension...
Une fois cela dit, faut il blinder? le transfo de l'appareil alimenté supprimera t il le problème.... ?????
et .... et ..... et est ce que cela s'entend??
FPM
Ben en fait, oui .Jaketim a écrit :Gnus a écrit :C'est vrai ça
Un bon câble à raclette et hop la zicC'est marrant, j'ai pris le câble de mon appareil à raclette pour allimenter mon Teddy cap et ça joue depuis 6 mois.FPM a écrit :oui et non.
mets deux câbles secteur cote à cote et ils se pollueront l'un l'autre dès qu'ils seront sous tension...
Une fois cela dit, faut il blinder? le transfo de l'appareil alimenté supprimera t il le problème.... ?????
et .... et ..... et est ce que cela s'entend??
FPM
Par contre l'autre soir i'ai dû retirer ledit câble pour faire une raclette mais là, c'était mon apparel à raclette qui était grillé. Il était peut-être mortifié d'avoir été coupé si longtemps de son câble père. J'ai donc dû emprunter l'appareil et le câble de la gentille voisine et mon câble est retourné sur son Teddy. Un peu comme dans une famille recomposée, quoi.
![]()
Ceci dit, concernant la proximité des câbles qui se frôlent, s'attouchent et se contactent dans le dos de nos installations, je suis un peu surpris de cette question de censure, de continence et de distance sous peine de pollution que certains voudraient leur imposer, (je veux voir tous le câbles allongés sur le dos, les mains, (les prise), au-dessus des draps, les paumes, (les fiches), tournées vers le ciel
![]()
Car enfin, les boites, qu'elles soient noires ou olive, pour donner de la belle musique, la nature demandent à ce qu'elles soient montées les unes sur les autres, si je puis dire,et même, qu'elles soient reliées entre elles par des câbles qui se trouvent dans la même pièce et même parfois dans le même meuble. J'ai vu sur ce forum parfois jusqu'à plus de 10 booites vivant sur à peine 4 étagères? Si si, ça c'est vu et entendu et leurs tauliers étaient fiers de les montrer dans cette promiscuité...
Donc, à un moment ou à un autre, si tous ces câbles doivent en plus arriver à la même barrette secteur qui parait-il améliore la qualité du courant qui circule, elles doivent bien pouvoir se cotoyer, voir, de se touchernon ? Certes en tout bien tout honneur mais quand même pour notre kif et pour le meilleur... (tient, ça doit être la pleine lune).
![]()
Me trompe-je?
J.