En ce moment sur votre platine, lecteur ou ordi. [Clos]

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Verrouillé
Gagl
Membre senior

Re: En ce moment sur votre platine, lecteur CD ou ordi.

Message par Gagl »

BruNaim a écrit :Image

Que c'est bonnnnn
:super:
Je précise juste, au cas où, que ce joyau réuni B.B. King et Eric Clapton et s'intitule Riding with the King (2000, Reprise Records), et que c'est un superbe moment de blues... ;)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

BruNaim a écrit :Pascal il semble qu'on ait beaucoup de goûts musicaux en commun! En plus si tu te mets aux bières belges alors la! :diable:
Du calme Bruno, je suis déjà marié :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
zellig
Membre junior

Message par zellig »

ce matin Rickie Lee jones
entre autres ce superbe
Naked songs ..
:) :) :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
HyperHD
Membre junior

Message par HyperHD »

BruNaim a écrit :Image

Que c'est bonnnnn
:super:
Il fait aussi partie de ma collection.
<:)
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
HyperHD
Membre junior

Message par HyperHD »

BruNaim a écrit :Pascal il semble qu'on ait beaucoup de goûts musicaux en commun! En plus si tu te mets aux bières belges alors la! :diable:
Ou peut-être même au whiskys Belges :mrgreen:
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

HyperHD a écrit :
Ou peut-être même au whiskys Belges :mrgreen:
J'ai vu ton lien, je vais essayé d'en trouver pour goûter. J'ai déjà goûté les pur malt bourguignon et breton, je ne risque plus rien :mrgreen:

Sinon, ma préférence va aux Islay et aux japonais ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Encore un peu tôt pour moi pour un bon whisky ;) , mais pile le bon moment pour faire jouer le tourne-galette avec ce fabuleux LP de Thelonious Monk, Brilliant Corners (Riverside RLP 12-226):

Image

Enregistré en décembre 1956 par Jack Higgins, l'ingé maison de Riverside, cet album est un « brillant » exposé des qualités qui seront la marque de l'immense Thelonious quelques temps plus tard, lorsqu'il aura constitué sa propre formation au début des années 1960 : originalité à nulle autre pareille ; humour teinté d'un zeste de provocation dans le choix des titres de certains de ses thèmes (« Ba-lue Bolivar Ba-lues-are ») comme dans sa capacité à oser des dissonances impossibles à d'autres pianistes ou des sons inédits (celesta ou timbales) ; variété des styles et des tempos, du piano solo au quintet énergique ...
Par ailleurs, il sait bigrement bien s'entourer pour donner corps à sa musique si personnelle : Max Roach, impérial, tantôt subtil, tantôt grondant, Oscar Pettiford ou Paul Chambers, Ernie Henry, altiste méconnu mais remarquable, remplacé par la trompette exubérante de Clark Terry sur un titre (« Bemsha Swing »), et Sonny Rollins, son partenaire depuis 1953. Et tout cela au service d'un swing bouillonnant présent de la première à la dernière note et d'une effervescence jamais prise en défaut...
:)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
troubadour

Message par troubadour »

Coffret 3 LP de George Harrison, all things must pass.
Génial!

Image
troubadour

Message par troubadour »

Et get yer ya-ya's out, LP de chez Pax, Israël. Ça envoie bien! Très bon live des Stones.
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

troubadour a écrit :Et get yer ya-ya's out, LP de chez Pax, Israël. Ça envoie bien! Très bon live des Stones.
LE meilleur!! :super:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Celui-ci :super: :super: :super: :super:

Image

Hot Stuff !!!!
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Dans mon lecteur ce matin, ce beau CD d'Habib Koité et Eric Bibb paru il y a peu, Brothers in Bamako (Dixiefrog/Contre-jour, 2012) :

Image

Habib Koité le griot du Mali, et Eric Bibb le bluesman d'Amérique distillent une musique chaleureuse, simple et fluide dans laquelle le plaisir de jouer, de chanter et d'échanger est un régal à écouter... Guitares acoustiques et électriques, banjos et ukuleles, voix et percussions sont les ingrédients qui constituent et agrémentent cette savoureuse collaboration de laquelle naissent des thèmes subtilement interprétés, où l'influence des deux personnalités est perceptible...
Un régal ! :)
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
PBranche
Membre junior

Message par PBranche »

:1010: et un merci de plus :)
Gagl a écrit :Dans mon lecteur ce matin, ce beau CD d'Habib Koité et Eric Bibb paru il y a peu, Brothers in Bamako (Dixiefrog/Contre-jour, 2012) :

Image

Habib Koité le griot du Mali, et Eric Bibb le bluesman d'Amérique distillent une musique chaleureuse, simple et fluide dans laquelle le plaisir de jouer, de chanter et d'échanger est un régal à écouter... Guitares acoustiques et électriques, banjos et ukuleles, voix et percussions sont les ingrédients qui constituent et agrémentent cette savoureuse collaboration de laquelle naissent des thèmes subtilement interprétés, où l'influence des deux personnalités est perceptible...
Un régal ! :)
SU + 804 Di
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

<:) PBranche !
J'espère que ton SU appréciera les superbes timbres des instruments qu'utilisent ces deux musiciens...
:)
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Je viens de découvrir cet album grâce à Ericaudio (que je salue au passage).
Ca joue, ca swing, c'est le pied !

Image

Nova / P3ESR
Mu-So
Verrouillé