Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI intégré : Nait 50 enceintes : Linn Kan 1 la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Parmi les quelques vinyles ramenés aujourd'hui, ce superbe opus signé Tony Fruscella (1955, Atlantic 1220, réédition Rhino Records de 2008 ?) que Chabasoul ( ) citait voici quelques mois :
PBranche a écrit :Alors celui la je l'ai laissé passer en octobre cité par Phihifi. Je le redécouvre en faisant quelque recherches sur les meilleurs trompettiste et c'est vraiment plus que pas mal du tout, enfin et hop dans la biblio , j'aime beaucoup ces trompettes qui chantent a la Chet.
PBranche, tu pourrais écouter celui-ci, car s'il est méconnu, il réunit les deux vertus d'être un formidable trompettiste au son ciselé, bien cuivré mais délicat, riche et plein de swing, et de rappeler Chet (même s'il ne chante pas) dans sa manière de jouer, sans toutefois le contrefaire...
Une bien belle galette et qui sonne superbement !
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT SuperNait 2 Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650 Plein de ficelles
Gagl a écrit :Parmi les quelques vinyles ramenés aujourd'hui, ce superbe opus signé Tony Fruscella (1955, Atlantic 1220, réédition Rhino Records de 2008 ?) que Chabasoul ( ) citait voici quelques mois
Une bien belle galette et qui sonne superbement !
Je viens d'y jeter une oreille rapide, merci et bien joué Gagl effectivement super et bien dans le style, un petit faible déja pour i'l be seeing you et his master voice. Je vais approfondir ce WE le sujet. Merci encore pour ces découvertes
Voila j'ai approfondi et c'est vraiment bien, par contre pas facile a trouve en cd mais heureusement on le retrouve en qualité cd chez Qob, et aussi à ma mediatheque richement fournit ou j'ai trouvé ça
Tony Fruscella Complete Studio .jpg
Tony Fruscella Complete Live.jpg
Le son live est un peu en retrait le son de l'album studio est assez bon notamment les titres de l'album d'atlantic record qui sont tres bien. On a effectivement un son ,un souffle à la chet mais avec un swing bien plus vivant et moin mélancolique, un super album. Merci.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je suis vraiment content que Tony Fruscella te plaise !
Tu as raison, le CD devient une rareté, au point qu'il est presque plus facile de trouve Tony Fruscella (Atlantic 1220) en LP. Ceci dit, je ne le regrette pas : la sonorité de ce superbe trompettiste se prête très, très bien au vinyle...
Et tu me donne envie d'écouter le Complete Live Recordings, que je ne connais pas...
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT SuperNait 2 Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650 Plein de ficelles
BruNaim a écrit :Just a Poke
J'ai pas fumé que du tabac la dessus
Oué je l'écoute régulièrement!
Il chante le texte de Morrison (welcome to the soft parade...)