Escroqueries sur le net

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16997
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Escroqueries sur le net

Message par filip63 »

Un rappel de la prudence à avoir et de la nécessité de rester vigilant quand on fait des transactions sur le net et que l'on utilise Paypal... récupéré sur HCFR

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29854847

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Escroqueries sur le net

Message par CAMEO172 »

filip-63 a écrit :Un rappel de la prudence à avoir et de la nécessité de rester vigilant quand on fait des transactions sur le net et que l'on utilise Paypal... récupéré sur HCFR

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29854847

:cool:
s'il n'y avait que ça.

Certaines des annonces pour du Naim sont en fait des tentatives d'escroquerie.

j'avais ici donné le lien pour un 282 qui me semblait douteux car pas cher avec un vendeur ayant aucune évaluation. C'était un espagnol.

Il a escroqué le vendeur. Il a eu une évaluation négative puis son compte à disparu.

je ne sais pas si l'escroquerie a fonctionné ou si l'acheteur a flairé le larcin avant.

Perso je n'achete pas tant que le vendeur n'a pas quelques évaluation positive (et pas pour avoir vendu deux stickers à 1 euros) sauf si vraiment j'ai des assurances de ne pas me faire avoir (genre récupération par mes soins de l'achat).

Depuis quelques mois, je n'utilise ebay que pour des achats de proximité sauf rares cas (là récemment ce sont des Cds live de pink floyd qui ont eu raison de moi, le vendeur est américain)
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Bonjour à tous,
j'achète souvant sur Ebay, cependant je ne fais affaire que pour des CD ou des vinyls... Je n'ai jamais fait affaire avec des chinois ou des australiens ou américains sur Ebay. C'est risqué... Pour ce genre de transaction je passe par Price Minister. Le vendeur est payé par le site lorsque je confirme la réception du colis, donc pas de surprises...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Attention à ebay !!!!!

Message par CAMEO172 »

tout le monde connaît Ebay et certain j'en suis sûr y font des bonnes affaires..moi le premier mais jamais sur des sommes très fortes, au mieux se fut 100 euros.

En ce moment un CDX2 est en vente :
http://cgi.ebay.fr/NAIM-CDX2-CD-PLAYER- ... dZViewItem


le vendeur se dit de basse normandie..quand on le contacte il est de madrid.... bizarre..

et à peine je le contacte il me propose un prix assez bas et qu'il règle de tout.


Il va s'en dire que c'est un mensonge et un escroc ! La même personne, probablement, à récemment tenter de vendre un NAP500 et un NAC282..j'avais regarder les enchères prendre forme et laisser ça de côté car il n'y avait aucune garantie.


je le ferre un peu pour le moment ...
second effet du visionnage de la série 24h, je deviens membre de la cellule anti terroriste enquêtant sur un gang visant à faire perdre 1500 euros à des naimistes, ce qui ferait un ras de marée dans le milieu de la hi-fi et vouerait la disparistion de la marque Naim..j'ai plus que 22h pour arrêter cette machination..je vous laisse :cool:
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Message par GFantasio »

En même temps, un profil zéro qui vend du matos à what milliers de brouzouf, ça ne sent jamais très bon :evil:
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16997
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Voui, t'as raison.
Un autre coup très classique : tu vends quelquechose, tu reçois un paiement très largement supérieur (soit disant par erreur) et on te demande gentillement pour éviter de tout refaire d'envoyer l'objet avec une somme du montant du trop perçu...... et ça n'est qu'après qu'il apparait que le paiement était bidon. Bilan : tu en es de ta poche pour le "trop perçu".

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

GFantasio a écrit :En même temps, un profil zéro qui vend du matos à what milliers de brouzouf, ça ne sent jamais très bon :evil:
c'est l'un des critères mais il faut aussi un début.

Avoir un profil à 100% avec 20 ventes de merdouilles c'est aussi une bonne couverture !!

pas simple de faire confiance..de toute façon à ce niveau de prix il faut faire le déplacement je pense mais alors ce que l'on gagne sur le prix on le perd à côté..


Il y a peu, un suisse s'amusait à vendre du matériel Apple à 40% sous le prix : il a ainsi attiré pas mal de monde et avancé de sa poche les premiers fonds (car il l'achetait plein prix).
A ce jeux, il a réussi à avoir un grossiste un peu moins cher pour limiter son avance personnel mais il continuait à avancer un peu, jouant sur les délais des ventes pour avancer le moins possible.

Il a joué à ça une année je crois et il avait un profil de dieu et tout le monde heureux, car il a effectivement livré pendant une année.

Mais à un moment il a stoppé. il devait alors faire 100 à 200 ventes par jour et le temps que les gens comprennent qu'ils s'était fait avoir, il y a bien fallu un à deux semaines voir plus pour voir les premiers commentaires négatifs. Dès les premiers nagétifs, il y a eu un torrent de négatif mais lui entre temps il a rentré ses ventes, sans livré et a disparu. A disons 1500 euros la machine, à 100 par jours sur 2 semaines il a pas perdu au change et à retrouver sa somme de départ.

Ebay faut vraiment faire attention
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: ATTENTION A EBAY !!!!!

Message par bernard lapeyre »

CAMEO172 a écrit :tout le monde connaît Ebay et certain j'en suis sûr y font des bonnes affaires..moi le premier mais jamais sur des sommes très fortes, au mieux se fut 100 euros.

En ce moment un CDX2 est en vente :
http://cgi.ebay.fr/NAIM-CDX2-CD-PLAYER- ... dZViewItem


le vendeur se dit de basse normandie..quand on le contacte il est de madrid.... bizarre..

et à peine je le contacte il me propose un prix assez bas et qu'il règle de tout.


Il va s'en dire que c'est un mensonge et un escroc ! La même personne, probablement, à récemment tenter de vendre un NAP500 et un NAC282..j'avais regarder les enchères prendre forme et laisser ça de côté car il n'y avait aucune garantie.


je le ferre un peu pour le moment ...
second effet du visionnage de la série 24h, je deviens membre de la cellule anti terroriste enquêtant sur un gang visant à faire perdre 1500 euros à des naimistes, ce qui ferait un ras de marée dans le milieu de la hi-fi et vouerait la disparistion de la marque Naim..j'ai plus que 22h pour arrêter cette machination..je vous laisse :cool:


Le gros problème c'est que sur la photo c'est un CDS3
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Message par GFantasio »

J'ai pas mal acheté sur eBay ces derniers temps, même pour des sommes assez conséquentes.

En réalité, la seule solution c'est de poser des questions pertinentes au vendeur et pas forcément uniquement sur l'objet de ses rêves : motif de la vente, descriptif du reste de son matériel, ce qu'il aime écouter, ce qu'il apprécie comme autre matériel, goûts musicaux etc...

De cette manière, même sur des vendeurs a priori "exotiques", de Norvège, du fin fond d'Angleterre, de Croatie ou encore d'Autriche et avec des profils de vente "bizarres", j'ai pu établir un bon "feeling" et avoir la certitude que c'étaient des gens sincères et honnêtes.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
troubadour

Message par troubadour »

le meilleur truc pour être sûr : dire au vendeur que par chance vous passez dans sa région ou son pays, pour des vacances ou autre et que vous viendrez prendre le matos chez lui! Bien écouter sa réaction !

Lu dans un article d'un journal des consommateurs que jeanpi m'a filé quand je voulais acheter des enceintes sur ebay. je le mettrai en ligne un de ces 4.
Avatar du membre
Philippe31
Membre junior
Messages : 429
Enregistré le : 22 nov. 2006, 00:38
Localisation : Délocalisé dans le Sud .

Message par Philippe31 »

SaLuT,

il y a des arnaques PARTOUT EN VPC.
Meilleures solutions : fouiller dans le passé de l'ebayeur pour voir ses précédents achats ou ventes , fuir les "0" qui vendent des rolls ou qui en vendent après avoir vendu 200 paires de chaussettes à 1 € ( avec donc 200 positifs ) ,demander des photos PERSO, demander à payer en liquide et en se DEPLACANT ( si possible .....! - ) annoncer froidement qu'on habite à 2 pas,, sinon utiliser le CRBT ( en france ou en pays frontaliers) , ou alors payer par Paypal si le vendeur adhere à une assurance en cas de problèmes , jeter un oeil sur la communauté des ebayeurs pour voir les signalisations ....... AVOIR DU PIF , QUOI ...

Pour ce CDX2 , c'est bien sur une arnaque ou du matos volé ( et là en cas de SAV ......) . quelqu'un a enchéri mais comme c'est une vente en encheres "privées " , ça doit etre un pote à lui , pour attirer les cons-ommateurs . .

Et comme j'en suis un,Je lui ai demandé si il acceptait le Crbt : pas de réponse ....


P/S : j'ai trouvé mon 140 sur Ebay : Nickel ! Ou plutot Chrome .

SaLuT .
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

je trouve toujours formidable les gens qui vendent du matos à des milliers d'euros et qui ne trouvent pas le moyen de faire une photo avec un numérique et qui utilisent du coup une photo de catalogue. j'ai la naïveté de penser que l'on peut mettre 150 euros dans un numérique quant on vend un lecteur à 4500 euros. Je pense qu'il n'a aucun des deux.

stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Répondre