Gagl a écrit :Sur mon tourne-galette, ce splendide LP d'Archie Shepp et Horace Parlan, Goin' Home (SteepleChase SCS-1079) :
Trois ans avant le superbe Trouble in Mind, fort prisé sur le fofo, tant pour ses qualités musicales que sonores, les deux compères enregistraient ce beau Goin' Home, le 25 avril 1977 exactement.
Les thèmes choisis pour cette session sont des traditionnels de gospel que Shepp et Parlan interprètent avec retenue, sensibilité, une certainement spiritualité même (qui convient au genre) et finalement beaucoup de classe en témoignant d'une entente parfaite. Touble in Mind met le blues à l'honneur, celui-ci le gospel et les deux sont musicalement complémentaires. Et ils partagent des caractéristiques sonores indéniables : même studio d'enregistrement, même ingénieur du son (Freddy Hansson), et bien sûr deux prises de son aux traits similaires, faites de proximité avec les instruments, de placement, de présence et d'ampleur dynamique...
Bref, une galette réellement délectable !
+1
tout à fait d'accord
ça respire superbement.....
LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | ND555/ 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
La version de Lady in Black est grandiose.
Et quelle voix !!!
direction ma liste de CD...
Marc
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Jean-Louis Aubert Live = Vivant
Je n'ai pas de mot, c'est énorme comme disque. J'étais pourtant au concert, le concert était pourtant excellent mais là, cet enregistrement dépasse tout
Led Zeppelin Celebration Day
Je n'ai pas encore tout écouté, mais pour l'instant, ça me semble un brin trop propre, trop identique aux versions album. Heureusement qu'il y a les impros de Jimmy Page pour nous rappeler à la réalité du live. Par contre Jason Bonham est excellent. On le savait déjà avec Black Country Communion mais quelle présence
En attente j'ai encore :
AC/DC Live at River Plate
Je n'ai écouté que quelques "tubes" et ça m'a l'air excellent
Green Day Dos !
J'ai été déçu par Uno !, espérons que celui-là sera mieux
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Ce matin dans ma boite aux lettres ..
E.S.T un jour E.S.T toujours ..
encore un ou deux et je les ai tous !!
pas facile de leurs trouver des successeurs ???
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
zellig a écrit :Ce matin dans ma boite aux lettres ..
E.S.T un jour E.S.T toujours ..
encore un ou deux et je les ai tous !!
pas facile de leurs trouver des successeurs ???
Il me parle bien ce disque !
Merci Zell' ! Je ne le connaissais absolument pas.
On dirait un enregistrement du début de leur carrière, non ?
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT SuperNait 2 Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650 Plein de ficelles
Pour moi, ce délice de LP : The Guitar Artistry of Charlie Byrd (Riverside, mono, OLP 3007).
Le plus brésilien des guitaristes de jazz américain avec sa guitare acoustique, un bassiste et un batteur pour cette splendie session de 1960 faite de standards, dont « Nuages » de Django Reinhardt, et de compositions plus personnelles (dont un très bon arrangement de « The House of the Rising Sun »).
Un mélange inimitable de décontraction et de swing gorgé d'harmonies teintées de bossa, qui est servi par une virtuosité sobre, une très belle sonorité et un trio au poil...
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT SuperNait 2 Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650 Plein de ficelles