Enceintes Focal

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
GVTahiti
Membre émérite

Re: Focal

Message par GVTahiti »

Encore un effet secondaire pernicieux de l'histoire du pain au chocolat, ça ...
A force de répéter des c...ries à la télé, cela fini par atteindre le subconscient ...
A l'insu de notre plein gré !!
:|
Heureusement, pour nous tous (enfin, presque tous... :hello: à ceux qui se seront reconnu ...), pas de sectarisme : Olive ou Black, c'est la même chose ...
:mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Avant-hier au concert d'Archive, je me disais que c'était vraiment l'écoute Electrocompaniet / Grande Utopia que j'avais eu la chance de faire à Londres qui se rapprochait le plus du concert live à condition d'avoir (les moyens) une pièce d'au moins 60m2 pour loger tout ce beau monde et des voisins complaisants ou très loin :coeur:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Mougenot
Membre junior

Message par Mougenot »

c'est juste le entre parenthèse qui me manque :(
Marc
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Mougenot a écrit :c'est juste le entre parenthèse qui me manque :(
A ce niveau là... moi aussi :mrgreen:
lolo

Message par lolo »

GVTahiti a écrit :Encore un effet secondaire pernicieux de l'histoire du pain au chocolat, ça ...
Gégé, on dit chocolatine dans le sud-ouest ::d
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Et couque au chocolat outre-quiévrain ... mais le Copé, il essaye de parler au plus grand nombre !
Et "Chocolatine", c'est même le nom d'un snack salon de thé à 500 m de chez moi à Tahiti ...
:mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
Selmer
Membre cadet

Message par Selmer »

PascalB a écrit :Avant-hier au concert d'Archive
Et et et ??? C'était bien ?
Non passque j'y vais ce soir... Autant savoir si j'entre dans le Zénith ou si je reste à l'entrée pour tenter de revendre mes places... :mrgreen:
NAS Qnap HS-251/Uptone Audio JS2 - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

Selmer a écrit :
PascalB a écrit :Avant-hier au concert d'Archive
Et et et ??? C'était bien ?
Non passque j'y vais ce soir... Autant savoir si j'entre dans le Zénith ou si je reste à l'entrée pour tenter de revendre mes places... :mrgreen:
Non, c'était très bien malgré une acoustique lamentable et un public qui ne s'est réveillé qu'après le 1er rappel ! J'ai trouvé Dave Pen un peu en-dessous des dernières fois mais bon... il est encore capable de taper sur le timbales d'une main en agitant les marracas d'une autre pendant qu'il fait les choeurs :mrgreen:
Selmer
Membre cadet

Message par Selmer »

OK, alors c'est parti ! <:)
NAS Qnap HS-251/Uptone Audio JS2 - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
bernard lapeyre
Membre senior

Message par bernard lapeyre »

lolo a écrit :
GVTahiti a écrit :Vu le point de vue de wafette, c'est juste pour te faire mal ... :(
Tu l'as dit mon Gégé :pleur4: :pleur4: :pleur4: Qu'est-ce qu'elle a avec le blanc sans déconner ?
Au lieu de changer d'enceintes, si vous changiez plutôt de wafette :mrgreen:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

bernard lapeyre a écrit :
lolo a écrit :
GVTahiti a écrit :Vu le point de vue de wafette, c'est juste pour te faire mal ... :(
Tu l'as dit mon Gégé :pleur4: :pleur4: :pleur4: Qu'est-ce qu'elle a avec le blanc sans déconner ?
Au lieu de changer d'enceintes, si vous changiez plutôt de wafette :mrgreen:
On en essaye beaucoup mais aucune ne mérite encore de remplacer la titulaire du poste :mrgreen:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

C'est la triste règle de l'upgradite forcenée : retrouver le plaisir de ses premiers émois ...

Mais on ne le retrouve jamais ... alors, ne changer de wafette qu'en cas de nécessité absolue !
C'est comme en hifi ... plus souvent déçu que conquis par les upgrades, et, même si conquis d'emblée, souvent, à l'usage/usure ... :(

Gérald

lolo

Message par lolo »

bernard lapeyre a écrit :Au lieu de changer d'enceintes, si vous changiez plutôt de wafette :mrgreen:
:mdr1: Bernard vous avez un humour, comment dire : particulier :mdr3:

Non, je préfère avoir des cabasses que changer de femme !
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Cela dit, l'humour "décapant" de Bernard, lorsque l'on souhaite des enceintes blanches, cela peut peut être aider ... à éclaircir les enceintes !! :roule:
Gérald

gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

GVTahiti a écrit :C'est la triste règle de l'upgradite forcenée : retrouver le plaisir de ses premiers émois ...

Mais on ne le retrouve jamais ... alors, ne changer de wafette qu'en cas de nécessité absolue !
C'est comme en hifi ... plus souvent déçu que conquis par les upgrades, et, même si conquis d'emblée, souvent, à l'usage/usure ... :(

En fait, il faut veiller à la qualité et au bon fonctionnement de l'élément primordial qu'est le câble.
Toujours bien le dérouler :]
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Répondre