Banc d'essai Modsquad Signature

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
VMBS83
Membre junior
Messages : 1132
Enregistré le : 03 févr. 2011, 23:52

Re: Banc d'essai Modsquad Signature

Message par VMBS83 »

Dans la foulée et à destination de ceux qui comme Phil, éventuellement intéressés, préfèrent une version rapide mais néanmoins personnelle, je rapporte celle-ci aussi adressée à Franck bien sûr:
" Bonsoir Franck, <:)
Je te livre en MP mes premières impressions d’écoute du Mod Squad Signature (avec comparaison entre les lecteurs).
Pour le forum, un petit résumé de mon ressenti personnel:

Le Mod Squad Signature est incontestablement un superbe lecteur de CD :coeur: , un des 2 ou 3 tout meilleurs lecteurs de CD que j’ai pu écouter à ce jour. Il présente un caractère analogique assez marqué, il reste naturel, fluide, dynamique, profond, cohérent et complet en toutes circonstances.
Il est toujours passionnant ou intéressant, jamais fade ni ennuyeux, il sait restituer les émotions, l’essence de la musique aussi bien avec classe qu’avec un tempérament volcanique s’il le faut.
Les voix sont somptueuses. Le timbres sont très beaux dans le grave et le bas médium, le médium est globalement riche et équilibré, et l’aigu reste toujours clair, fin et ciselé, même si je pense encore pouvoir progresser dans les fréquences hautes au regard de mon système actuel.
Je ne lui ai pas trouvé de coloration particulière mais plutôt une neutralité qui somme toute me convient bien.
Ce qui est génial avec le Mod Squad Signature, c’est sa capacité à te transporter dans un autre monde, à te faire redécouvrir la musique et tes CDs avec une grande lisibilité, à te mettre dans l’ambiance de n’importe quel genre musical, il restitue de belles émotions tout en restant neutre. Cependant, on peut trouver quelques défauts potentiels à ce Mod Squad, un registre grave – bas médium parfois un peu trop envahissant qui induit une forme de réverbération.
On pourrait aussi lui préférer le registre haut médium plus fruité d’autres lecteurs.
En conclusion, à mes oreilles, le Mod Squad Signature est un très grand lecteur de CD, digne de figurer parmi les appareils très haut de gamme ! De plus, il est totalement compatible avec les électroniques NAIM.
En conclusion, Franck, bravo d’avoir sauvé ce splendide lecteur de CD, complet et d’une exceptionnelle musicalité et d’en être aussi le garant, mille mercis à tes talents de magicien! :merci:
Patrick"
Répondre