DIY (Do It Yourself)
-
- Membre poussin
DIY (Do It Yourself)
Je persiste à vouloir plutôt que de passer à Nac92r / Flatcap / NAP90/3, ajouter une Flatcap à mon Nait3r mais qu'il reste un intégré. Ce n'est pas indiqué dans le manuel mais pour avoir ouvert le Nait et la Flatcap de mon CD3.5 ce we je suis sur que c'est possible ; financièrement ça m'arrange et philosophiquement je préfère.
Pour des questions de sous et parce que ça me plait de le faire moi-même, il me faut trouver le descriptif des modifications à faire, des connecteurs si possible pas chez Naim mais la même marque / le même fabriquant. Est-ce que quelqu'un a des infos ? Par ailleurs (question pour les connaisseurs), Est-il possible de séparer les alims analogique et numérique du Nac92r ? En regardant le cuivre j'en doute ...
2ème étape il me faut une 2ème Flatcap alors pourquoi pas directement acheter une Flatcap2 qui suivra avec le tuner NAT05 d'occasion que j'ai trouvé et que je devrais pouvoir m'offrir bientôt ...
Mais là arrivent 2 questions subtiles :
1) Y a-t-il une différence phénoménale entre la Flatcap2 et la Flatcap2x ? D'après le site officiel Naim, oui, mais qui les a ouvertes ou écoutées ?
2) Pourquoi ne pas ajouter une sortie à ma Flatcap actuelle car qd on voit le transfo qu'elle a (celui du NAP90) et la simplicité du montage avec 2 pauvres régulateurs, même si Naim les trie en bruit ... C'est pas sorcier de doubler le truc ...
Merci pour vos idées et vos conseils !
Pour des questions de sous et parce que ça me plait de le faire moi-même, il me faut trouver le descriptif des modifications à faire, des connecteurs si possible pas chez Naim mais la même marque / le même fabriquant. Est-ce que quelqu'un a des infos ? Par ailleurs (question pour les connaisseurs), Est-il possible de séparer les alims analogique et numérique du Nac92r ? En regardant le cuivre j'en doute ...
2ème étape il me faut une 2ème Flatcap alors pourquoi pas directement acheter une Flatcap2 qui suivra avec le tuner NAT05 d'occasion que j'ai trouvé et que je devrais pouvoir m'offrir bientôt ...
Mais là arrivent 2 questions subtiles :
1) Y a-t-il une différence phénoménale entre la Flatcap2 et la Flatcap2x ? D'après le site officiel Naim, oui, mais qui les a ouvertes ou écoutées ?
2) Pourquoi ne pas ajouter une sortie à ma Flatcap actuelle car qd on voit le transfo qu'elle a (celui du NAP90) et la simplicité du montage avec 2 pauvres régulateurs, même si Naim les trie en bruit ... C'est pas sorcier de doubler le truc ...
Merci pour vos idées et vos conseils !
-
- Membre junior
Tu te lances dans de grands projets pour pas grand chose. Garde ton NAIT3r comme il est. Mais de l'argent à gauche et franchi le pas en passant sur un NAC72 avec un NAP140. Je sais, ça ne répond pas à ta question mais tu finira par acheter plus gros et ton matos bidouillé sera invendable. LA différence entre un NAIT3r et un NAC92r/flatcap NAP90/3 n'est pas immense.
Pas mal la flatcap a l'intérieur, ça fait peur et dire que ça valait dans les 5000 frs a l'époque !!!!!!!!!!!!!
Si tu commence a bidouiller une flatcap pour la "doubler" tu va perdre plus que gagner. Non vraiment, ton système vos bien des autres système beaucoup plus cher.
stephane
Pas mal la flatcap a l'intérieur, ça fait peur et dire que ça valait dans les 5000 frs a l'époque !!!!!!!!!!!!!
Si tu commence a bidouiller une flatcap pour la "doubler" tu va perdre plus que gagner. Non vraiment, ton système vos bien des autres système beaucoup plus cher.
stephane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
- naim71
- Membre émérite
- m2003
- Membre senior
- Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes
salut tous le monde, il est plus sain de passer au nap 140 + nac 102 (remplaçant du 72 (télécommande incluse))+ Hicap et bien sur ton CD 3.5 +flatcap.
La philosophie de la série 3 est la musique avant tout; si tu bidouilles tes appareils, tu risques de perdre plus que tu n'y gagneras. A toi de voir. :shock: :shock: :shock:
La philosophie de la série 3 est la musique avant tout; si tu bidouilles tes appareils, tu risques de perdre plus que tu n'y gagneras. A toi de voir. :shock: :shock: :shock:
-
- Membre junior
pas certain que le 102 soit supérieur au 72, faut demander Eddy qui n'a jamais fait de pub pour le NAC102
de plus la telecommande n'est pas un argument de qualité audio :lol:
stephane
de plus la telecommande n'est pas un argument de qualité audio :lol:
stephane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
- eddy
- Administrateur
Ouh la la... ce n'est vraiment pas parceque je suis revendeur naim que je dis cela mais je suis complètement en accord avec les avis précédents. Je crois que la musique aime les choses simples et bien qu'en apparence il n'y a presque rien, il n'empêche que leur philosophie est bien subtile... Après tout l'art ne se vend pas au kilo. Le nombre de gens qui ont essayé de copier ont pour la grande majorité fait moins bien. Car la philosophie, ce coté un peu magique, lié au talent du fabricant fait qu'un appareil est un tout avec beaucoup de détails qu'on ne soupçonne pas et qui sont en équilibre. C'est même dans ces "détails" que tout se passe. La technique et la technologie deviennent secondaires chez les fabricants de génie. comme chez naim par exemple.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
-
- Membre poussin
-
- Membre cadet
Une question à 2 sous
Voilà, en parcourant le forum, j'ai retrouvé plusieurs fois le terme DIY pour des HP.
Quelqu'un pourrait-il m'apporter des explications sur ce terme, merci.
Quelqu'un pourrait-il m'apporter des explications sur ce terme, merci.
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2
WWG1WGA
WWG1WGA
- eric76
- Membre senior
Re: Une question à 2 sous
DIY est l'abréviation de "Do It Yourself"
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
- Jacc
- Membre senior
Le "fais le toi même" à ne pas confondre avec le "juste fais le"eric76 a écrit :DIY est l'abréviation de "Do It Yourself"

Plus de système hifi
-
- Membre cadet
merci pour les précisions, il est vrai qu'on n'est jamais mieux servi que par soit même, surtout si l'on est exigeant et que l'on a les connaissances pour...
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2
WWG1WGA
WWG1WGA