Vos "coup de coeur" : Jazz, blues

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
bernard lapeyre
Membre vétéran

Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par bernard lapeyre »

Gagl a écrit :
Image

Question swing et qualité d'enregistrement, tu m'en diras des nouvelles...

:)

:super: :super: :super:

C'est le disque que je met quand je veux frimer avec mes copains ::d
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

blancdepoulet a écrit :Un disque que l'on vient de me prêter:
James Carter - In carterian fashion
Un peu free jazz mais très agréable à l'écoute!

Image
Si tu aimes l'orgue hammond, celui là est excellent (enregistré au Blue Note en 2004)
Avec une plage 5 (Little Red Rooster) qui grâce à l'orgue hammond, "dégueule" de blues :happy1: :

Image

De plus, très bon album pour tester les agressivités et les tenues en grave d'un système :malin1:

<:)
Image Image
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

Merci Naitssance, je jetterai un coup d'oeil! ;)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Naitssance a écrit :Image

Mon p'tit avis perso :

Comme d'habitude, c'est très bien enregistré bien que je reproche un peu à ECM de proposer, d'une façon générale, des enregistrements "larges" qui atténuent un peu l'effet de localisation des musiciens, mais c'est très plaisant tout de même.
Pour mon plus grand bonheur, sur certains morceaux, la présence d'un organiste pilotant un Hammond B3 de façon subtile, Jim Watson :super:

Bien que les musiciens soient différents à chaque album, Manu Katché garde toujours un style bien à lui que j'aime bien.
Une musique reposante avec comme d’habitude une superbe maîtrise de la batterie... Le rendu sur les Intro est juste excellent ::d

<:)
+1 c'est comme d'habitude "léché". mais comme il a été mentionné, peut etre un peu moin "inspiré" que third round

connaissez vous dans ce style les magnifiques Marcin Vasilewski ? et les Tord Gustavsen ?
:super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
zellig
Membre junior

Message par zellig »

la feuille a écrit :
Naitssance a écrit :Image

+1 c'est comme d'habitude "léché". mais comme il a été mentionné, peut etre un peu moin "inspiré" que third round
connaissez vous dans ce style les magnifiques Marcin Vasilewski ? et les Tord Gustavsen ?
:super:
je l'ai commandé car la présence de Nils Petter Moalvar est à mon avis un gage de qualité !!
... je suis impatient d'ouvrir ma boite aux lettres !!..
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Donc, la suite des dernières emplettes déjà évoqué le CD de Giovani Mirabassi "Terra Fusiosa" (on dirait le titre d'un album de Philippe Jarousky ::d )
Image
un jazz simple et chaleureux, facile à apprécier.

Et puis une découverte, grace au prêt d'un CD d'un nouveau membre du très sélecte "Club d'écoute et de découverte des musiques et des matériels hifi Hyèrois" (créé à l'instant :mrgreen: ), et commandé dans la foulée :
Susie Arioli

Image

Du jazz vocal, calme, et apaisant, de toute beauté, un poil blues, un poil country... Une canadienne à la voix suave qui entraine à la rêverie, accompagnée entre autre à la guitare, par Jordan Officier, dont les accords doux et mélodieux me font penser à la poésie de Django Reinhard sur certains titres.
Des morceaux qui prennent le temps de vous entrainer dans leur mélopée et de vous dire "Assieds toi, écoutes...".
Là je pense aussi à des gens comme Leon Redbone, sur par exemple "Up a lazy river"... C'est tout à fait ça : lazy river, sur un bateau à voile, un petit verre à la main...
On se laisse gentiment aller à fermer les yeux dans une pièce à la peine-ombre prononcée, tel un Gerald sur un CD de Lou Doillon à Besseuil ::d
A découvrir de toute urgence pour les amateur de calme et de volupté... (pour le luxe, je vous laisse vous débrouiller :mrgreen: )

Sur ouiki :
"Née à Toronto, Susie Arioli passe la majeure partie de son enfance à Montréal. Au milieu des années 90, elle fait la rencontre de Jordan Officer lors d'un "jam" du bassiste Stephen Barry. Ensemble ils ont fondé le Susie Arioli Swing Band, renommé ultérieurement Susie Arioli Band. Leur premier grand spectacle a eu lieu au Festival international de jazz de Montréal en 1998 où, après un spectacle en plein air à grand succès, ils ont été invités à faire la première partie pour Ray Charles à la Place des Arts. Leur performance attire l'attention des médias et du public, le concert qui lancera leur carrière"
la suite
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

melomane a écrit :...
Susie Arioli
....
Yes !

Déjà signalé deux voire trois fois. Faudrait suivre ... :langue2:
:hello: Install: S1, S2, S3
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

filip-63 a écrit :
melomane a écrit :...
Susie Arioli
....
Yes !

Déjà signalé deux voire trois fois. Faudrait suivre ... :langue2:
j'ai pourtant fais une recherche avec son nom ! Comme quoi quand je vous demande de mettre le nom des artistes et des albums quand vous citez une écoute, et bien ça serait au moins utile pour les recherches... mais on m’écoute jamais ici ! ::d
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Gnus a écrit :
Naitssance a écrit :Image Mon p'tit avis perso :Comme d'habitude, c'est très bien enregistré bien que je reproche un peu à ECM de proposer, d'une façon générale, des enregistrements "larges" qui atténuent un peu l'effet de localisation des musiciens, mais c'est très plaisant tout de même.Pour mon plus grand bonheur, sur certains morceaux, la présence d'un organiste pilotant un Hammond B3 de façon subtile, Jim Watson :super:
Bien que les musiciens soient différents à chaque album, Manu Katché garde toujours un style bien à lui que j'aime bien.
Une musique reposante avec comme d’habitude une superbe maîtrise de la batterie... Le rendu sur les Intro est juste excellent ::d <:)
J'écouterai bien ce nouvel opus fraîchement arrivé dans les bacs. Mon préféré reste Third Round mais je ne connais pas encore celui là...<:)
Salut Stéphane , <:)
tu as "Tore Brunborg" au sax' (comme dans "third round") , et "Monsieur NPM" à la trompette ( :coeur: ) , quant à Jim Watson (que je ne connais pas , il me semble ..) "Naitssance" a l'air d'en dire le plus grand bien !!! :ghee: Donc moi , je n'hésite même pas ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
zellig
Membre junior

Message par zellig »

Qui connait David Krakauer ??
et quel cd choisir , (pas ceux avec John Zorn !! )..
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
Chabasoul
Membre junior

Message par Chabasoul »

David Krakauer très bon mais connais pas trop sa discographie
l'album de manu katché pas accroché
PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Nait 3 | SBL + filtre Audio42v2 - Naca5
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

philhifi a écrit :...quant à Jim Watson (que je ne connais pas , il me semble ..) "Naitssance" a l'air d'en dire le plus grand bien !!! :ghee: Donc moi , je n'hésite même pas ...
Je ne le connais pas non plus :gene2: :happy1:
A partir du moment où il y a un hammond B3 dans une formation jazz, je ne suis plus vraiment objectif dans mes avis :mrgreen:
Image Image
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Bonjour,

j'ai vu sur ce forum qu'il y avait des amateurs de Pat Metheny. <:)

J'ai decouvert recement ce disque, "Bob Curnow’s L.A. Big Band Plays the Music of Pat Metheny and Lyle Mays". :coeur:
Bel ensemble de cuivre. :super:
Bel enregistrement. :super:

De quoi remuer les HP et taper des pieds....

PS: désolé, je ne sais pas encore coller les pochettes
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Aujourd'hui :

Stevie Ray Vaughan
Image
Live at Carnegie Hall
Un très bon live un peu gâché par un enregistrement pas franchement de bonne qualité pour l'époque. Sur mon ensemble actuel, ça ne pardonne pas :(

Sinon, j'ai presque fini les Stevie Ray Vaughan, il ne me manque plus que le live à Montreux et Couldn't Stand the Weather en Legacy Edition avec le concert inédit enregistré au Spectrum de Montréal, le 17 août 1984. Ce mec était vraiment un bluesman incroyable avec un jeu de guitare assez exceptionnel :super:

Buddy Guy
Image
Living Proof
Magnifique :coeur:
Je crois que quelqu'un l'a déjà cité plus haut mais ce disque est superbe :super:

BB King
Image
Live at the Regal
Pas mon préféré de BB King et là encore, un enregistrement pas extra :(
La voix est là, l'ambiance est là, certaines impros sont magnifiques mais je ne sais pas, il me manque un petit quelque chose :(
Je vais tester le Live at the Royal Albert Hall 2011.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
yan35
Membre junior

Message par yan35 »

PascalB a écrit :Aujourd'hui :

Stevie Ray Vaughan
Image
Live at Carnegie Hall
Un très bon live un peu gâché par un enregistrement pas franchement de bonne qualité pour l'époque. Sur mon ensemble actuel, ça ne pardonne pas :(
Sinon, j'ai presque fini les Stevie Ray Vaughan, il ne me manque plus que le live à Montreux et Couldn't Stand the Weather en Legacy Edition avec le concert inédit enregistré au Spectrum de Montréal, le 17 août 1984. Ce mec était vraiment un bluesman incroyable avec un jeu de guitare assez exceptionnel :super:

Avec son litre de whisky par concert sans compter les grammes de poudre dans le nez qu'il se mettait
il n'y a qu'à le voir sur scène
Bref,pour moi il faisait parti des plus grands guitaristes :coeur:
Répondre