DAC

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
franck0303

DAC

Message par franck0303 »

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des avis sur les differents DAC que vous avez pu ecouter (entre 1000 et 3000 euros). En effet certaines references (Clara haskil par exemple) ne sont dispo qu'en telechargement Qobuz ou autres. J'aimerais donc faire l'acquisition d'un Dac afin de pouvoir ecouter ces magnifiques interpretations. Pour la config du Pc, Un ami du forum (il se reconnaitra :hello:) me conseillera.

Merci pour vos conseils

Franck
filip63
Administrateur

Re: DAC

Message par filip63 »

Je ne le connais pas et vais donc peut-être dire une bêtise, mais le DAC McCormack de ton S2 ne peut pas en faire office ?
:hello: Install: S1, S2, S3
franck0303

Message par franck0303 »

filip-63 a écrit :Je ne le connais pas et vais donc peut-être dire une bêtise, mais le DAC McCormack de ton S2 ne peut pas en faire office ?
Comme je n'y connais pas grand chose en Demat, je ne sais pas si l'on peut brancher un ordi sur le DAC mccormack. Il ne possède pas de port usb, mais juste une entrée Coaxial et toslink. Tu penses que le branchement est possible philippe ?
Modifié en dernier par franck0303 le 23 nov. 2012, 20:48, modifié 2 fois.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Il doit bien exister des interfaces USB / Toslink ... A fouiller :]
Chabasoul
Membre junior

Message par Chabasoul »

Salut Franck.

Si tu montes un PC "fixe" avec une bonne carte son PCI alors tu auras certainement une sortie coaxiale pour ton DAC. Je suppose que ton conseiller pour le PC est le même que moi :merci: Depuis que j'ai cette config je ne pose plus de questions sur l'USB et c'est un gros problème de réglé !

Si tu veux changer de DAC, je te recommande celui de MAdmike si tu n'as pas de problème de WAF et un bon budget...
Sinon le TeddyDac sur lequel j'ai flashé grâce à Ericaudio qui était venu me le faire écouter sur mon système. Encore 1000 mercis Eric, je ne pense plus un instant changer cette source ! Je peux te le prêter si tu veux qq temps pour essais chez toi, mais pour te faire une vraie idée il te faut le bon drive PC. Ou peut-être Eric qui habite près de chez toi je crois ?

a+ <:)
PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Nait 3 | SBL + filtre Audio42v2 - Naca5
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Autre alternative Franck, le DAC Euphya. Je garde un assez bon souvenir d'une écoute chez Choukroun face au nDac. Et il est pil dans ton budget à 1.990 €

Nova / P3ESR
Mu-So
Chabasoul
Membre junior

Message par Chabasoul »

oui GFantasio en dit beaucoup de bien aussi
perso j'ai pu tester le SAV d'Euphya (panne d'ampli intégré), très bon
PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Nait 3 | SBL + filtre Audio42v2 - Naca5
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

Franck, si je peux donner un seul conseil : dans tous les cas, il faut particulièrement soigner la sortie SPDIF du PC - encore plus que pour un transport CD. Quel que soit le dac, la qualité du signal en entrée contribue pour beaucoup au résultat.

Après, pour le choix du dac, tout dépend de ce que tu recherches. Pour ma part, je me "contente" d'un vieux Cambridge Dac3 , celui qui embarque 4 (!!) TDA1541A en parallèle. C'est celui dont le caractère se rapproche le plus de ce qui sort du Modsquad avec la même fluidité et la même expressivité. (Il a par ailleurs les défauts de ses qualités)

A mon avis, tu peux garder le dac McCormack parce qu'au vu des prodiges qu'a pu réaliser Steve Mc Cormack, il ne peut qu'être excellent.

Tu pourrais sûrement trouver plus détaillé, plus précis, mais probablement pas meilleur selon tes critères. L'Euphya est à ce jour le Dac qui m'a le plus plu.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
madmike1978
Membre junior

Message par madmike1978 »

Salut Franck,
Le premier élément important est de savoir si tu souhaites télécharger des fichiers en 24/96 ou si tu trouveras ce que tu veux en 16/44.
Si le 16/44 te suffit, il faut en effet très sérieusement faire des essais avec ton McCormack avant d'investir dans un nouveau dac. Je ne connais pas ce dac mais pour avoir le lecteur Signature bien dans l'oreille maintenant, il va falloir taper fort niveau dac pour trouver ton bonheur.
tof
Membre junior

Message par tof »

Chabasoul a écrit : Sinon le TeddyDac sur lequel j'ai flashé grâce à Ericaudio qui était venu me le faire écouter sur mon système. Encore 1000 mercis Eric, je ne pense plus un instant changer cette source ! Je peux te le prêter si tu veux qq temps pour essais chez toi, mais pour te faire une vraie idée il te faut le bon drive PC. Ou peut-être Eric qui habite près de chez toi je crois ?

a+ <:)
+1 pour le TeddyDAC
il tient la barre auprès de ma LP12/Ekos/troika!
Techniquement, les circuits utilisés sont parmi les meilleurs du marchés et les alimentations particulièrement soignées! et je crois que Teddy pratique le "satisfait ou remboursé"

JC
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Il faut vraiment que la sortie S/PDIF de l'ordi soit excellente pour être utilisable, donc sur une carte son de haut niveau.
Il me semble plus simple pour débuter de mettre, par exemple, une hiface evo qui entre en USB et sort en Toslink. Un petit câble entre evo et McCormack et hop ! on peux se faire une idée de départ.

http://www.m2tech.biz/evo.html
Strat'
Membre cadet

Message par Strat' »

tof a écrit :+1 pour le TeddyDAC
http://www.highfidelity.pl/@main-314&lang=en
ericaudio
Membre junior

Message par ericaudio »

Sinon le TeddyDac sur lequel j'ai flashé grâce à Ericaudio qui était venu me le faire écouter sur mon système. Encore 1000 mercis Eric, je ne pense plus un instant changer cette source ! Je peux te le prêter si tu veux qq temps pour essais chez toi, mais pour te faire une vraie idée il te faut le bon drive PC. Ou peut-être Eric qui habite près de chez toi je crois ?
Franck, il suffit de demander. :]
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

+1 pour TeddyDac ou Dac Euphya <:)
FPM
Membre senior

Message par FPM »

franck0303 a écrit :
filip-63 a écrit :Je ne le connais pas et vais donc peut-être dire une bêtise, mais le DAC McCormack de ton S2 ne peut pas en faire office ?
Comme je n'y connais pas grand chose en Demat, je ne sais pas si l'on peut brancher un ordi sur le DAC mccormack. Il ne possède pas de port usb, mais juste une entrée Coaxial et toslink. Tu penses que le branchement est possible philippe ?

Bonsoir Frank
L'USB est la pire des connectique. L'USB fonctionne avec un soft "préhistorique" dont la particularité est de pourrir les horloges. ce n'est pas pour rien que des boites comme M2tech vendent des convertisseurs USB-BNC par exemple.
sinon, il vaut quand même mieux avoir une config' démat' qui va chercher la musique sur l'ordi (streamer) plutôt qu'un ordi qui pousse la musique vers le DAC.

FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Répondre