Vends combo CDS1/CDPS alim révisée 1450€ [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
VMBS83
Membre junior

Re: Vends combo CDS1/CDPS alim révisée 1500€

Message par VMBS83 »

Ding Deng Dong a écrit :Un tel appareil à ce prix, c'est vraiment la crise!
Et une occasion à saisir!
C'est encore et toujours l'un des tous meilleurs.
Si ce n'est le ...
Mais bon, à chacun son opinion.
Et je ne parle même pas de ce que cela peut donner après recappage intégral.
Encore envie de t'en séparer?
Si oui, alors, bonne vente!
PS:Selon mon expérience, il marche même mieux avec le "gros gris".Du moins, je l'écoute avec ce câble que j'ai trouvé, relativement parlant, moins analytique.
Salut Daniel,
Merci, le CDS1 est un excellent lecteur mais le plus important pour moi est d'avoir un système cohérent et le plus musical possible at home, en fonction de ma propre culture musicale, de mes goûts, de mon environnement etc. Et puis, on peut évoluer, ça n'a rien de surprenant. Je comprends donc tes remarques puisqu'elles correspondent à ton ressenti. Pour ce qui concerne le gros gris, j'avoue que mes 1ers essais avec le black burndy m'ont un peu dérouté. Après, au fil de l'eau, tout s'est progressivement mis en place et je l'ai adopté.
Patrick
VMBS83
Membre junior

Message par VMBS83 »

victoronan a écrit :
VMBS83 a écrit :Bonsoir David,
C'est une bonne question.
Toutefois, ce n'est pas moi qui révise mes électroniques, je ne suis pas compétent en la matière, je les donne à réviser à Dr Franck qui pourra peut-être apporter des précisions.
En revanche, je sais maintenant changer les condos si nécessaire, ce que j'avais fait par exemple avec les Kendeil de Daniel.
Il y'a de fortes compétences et plein de talents sur ce forum, donc pas de souci, peut-être en fais-tu partie aussi.
Si tu le souhaites, je peux t'apporter d'autres précisions, éventuellement en MP.
Patrick

tout comme moi tu as été doté de deux mains gauches ? :mrgreen:
Pas tout à fait, comme toi et les autres collègues, j'ai des domaines de compétences, mais différents. Enfin, c'est une forme d'illusion qu'on peut aussi entretenir ;)
Patrick.
VMBS83
Membre junior

Message par VMBS83 »

Bonjour,
Je vous propose encore une baisse à 1450 €, après, sans doute vaut-il mieux le garder et entreprendre certaines modifications.
Patrick
franck0303

Message par franck0303 »

VMBS83 a écrit :Bonjour,
Je vous propose encore une baisse à 1450 €, après, sans doute vaut-il mieux le garder et entreprendre certaines modifications.
Patrick
Salut Patrick

Le garder oui, mais attention a la modif. Une modification, un upgrade sur le CDS est bien sur possible mais elle se reflechie, se travaille. Elle doit porter sur la partie analogique qui est le talon d'achile du lecteur. Tout autre remplacement de condos sur l'alim notamment sur les condos de la CDPS gerant la partie numerique du lecteur n'a aucun interet si ce n'est changer pour changer ou souder pour souder

:hello:

Franck
VMBS83
Membre junior

Re: Vends combo CDS1/CDPS alim révisée 1450€

Message par VMBS83 »

Salut Franck,
Merci de tes conseils, certainement sages en la matière.
Ce qui est sûr, c'est que je ne ferai pas moi-même de telles modifications internes aux électroniques.
Je peux procéder à des modifications externes au système, par exemple en testant de nouveaux câbles ou en associant le CDS1 à d'autres éléments a priori moins luxueux qu'un NAC 52.
Je demeure convaincu qu'utiliser le CDS1 dans un 2° système - qui risque d'être peu utilisé au début -n'est pas une solution très pertinente.
Autant downgrader de suite, c'est dans ce sens que je l'ai proposé à la vente.
Enfin, si personne n'est encore intéressé, je pourrai alors envisager d'autres solutions, en opérateur prudent et raisonnable, donc en soupesant les risques avec in fine le choix de le garder en tant que tel.
Patrick
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Juppé est occupé ce week-end avec fillon et copé.

Mais Il reste peut être une possibilité pour vous 2 le week-end prochain?

;-)
franck0303

Message par franck0303 »

danielw4 a écrit :

Il est donc inutile de mieux alimenter le jitter et la partie numérique d'un lecteur ???
Il serait donc tout aussi inutile d'adjoindre une XPS ou une 555PS à un DAC Naim et l'alim dynamic de chez Linn serait uniquement faite pour donner du travail aux soudeurs de leurs usines.

CQFD

Je ne comprend pas ta réaction Daniel mon message ne visait personne en particulier...

Alimenter le Jitter 8| 8/ ? Le Jitter est un decalage temporel qui s'apparente au pleurage et scintillement d'une platine cassette. Il doit-etre le plus bas possible. Mais si tu veux l'alimenter... :mrgreen:
Une XPS et une 555PS comme la CDPS alimente la partie Analogique et numerique du lecteur ou du DAC. Elles sont donc evidemment utile.

Je dis juste que le point faible du CDS est la partie analogique du lecteur et que dans ce domaine, il y a de grandes possibilités d'amélioration. Ce lecteur possède une meca (travail sur la suspension)d'anthologie. Dommage que l'etage de sortie ai été si peu travaillé. C'est juste un constat. Ce qui n'enleve rien à la qualité du lecteur.

Désolé Patrick ton post est un poil pollué mais si j'étais obligé de choisir entre COPE et Fillon, je choisirais Fillon sans conviction aucune :mrgreen:

Franck
Modifié en dernier par franck0303 le 23 nov. 2012, 20:39, modifié 6 fois.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

:nonon: :nonon: ... je ne peux croire que Franck et Daniel, malgré leurs petites montées d'adrénaline de temps en temps, puissent en arriver au niveau d'infantilisme de ces deux duettistes ...
Enfin, je m'exprime mal : dans "duettiste", il y a duel et dans un duel, il y a un sens de l'honneur ...
Et entre ces deux là ... :(
La droite la plus bête du monde ... et il savait de quoi il parlait ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
franck0303

Message par franck0303 »

GVTahiti a écrit ::nonon: :nonon: ... je ne peux croire que Franck et Daniel, malgré leurs petites montées d'adrénaline de temps en temps, puissent en arriver au niveau d'infantilisme de ces deux duettistes ...
Enfin, je m'exprime mal : dans "duettiste", il y a duel et dans un duel, il y a un sens de l'honneur ...
Et entre ces deux là ... :(
La droite la plus bête du monde ... et il savait de quoi il parlait ...
Ouf.... suis pas de droite. Sauvé :gene: Zut pas de politique :taistoi:
VMBS83
Membre junior

Message par VMBS83 »

Bonsoir,
Moi, j'apprécie les qualités de l'un et de l'autre, avec leurs personnalités différentes et leurs compétences diverses, et c'est très bien. En revanche, je regrette ces différends qui sont peut-être issus de malentendus ou de quiproquos, alors que les personnalités citées me semblent par essence antinomiques et ce, je le crains fort, de longue date.
Bon ceci étant, ma vente n'est déjà pas aisée, cela me surprend un peu mais c'est factuel.
Soyez aimables de ne pas trop détourner l'attention des intéressés éventuels, et que ce post ne tourne pas au pataquès.
Patrick
franck0303

Message par franck0303 »

VMBS83 a écrit :Bonsoir,
Moi, j'apprécie les qualités de l'un et de l'autre, avec leurs personnalités différentes et leurs compétences diverses, et c'est très bien. En revanche, je regrette ces différends qui sont peut-être issus de malentendus ou de quiproquos, alors que les personnalités citées me semblent par essence antinomiques et ce, je le crains fort, de longue date.
Bon ceci étant, ma vente n'est déjà pas aisée, cela me surprend un peu mais c'est factuel.
Soyez aimables de ne pas trop détourner l'attention des intéressés éventuels, et que ce post ne tourne pas au pataquès.
Patrick
Lorsque tu auras vendus ton CDS, ce qui ne saurait tarder, on ira toi, Daniel et moi manger un bout ensemble :D. Une tres bonne idée de toi, Patrick :)
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

franck0303 a écrit :...
Lorsque tu auras vendus ton CDS, ce qui ne saurait tarder, on ira toi, Daniel et moi manger un bout ensemble :D. Une tres bonne idée de toi, Patrick :)
:pompom:

Voilà la meilleure idée qui soit franck. ça simplifierait le rôle des admin.
Nous allons pouvoir revenir au sujet de cette filière le coeur léger. Merci.

Bonne vente Patrick !

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
victoronan
Membre junior

Message par victoronan »

j'en profite d'avoir du monde , pour encore des questions ... et up en même temsp, quand vous parlez d'ameliorer ce qui semble déja quelque chose de très bien , vous pensez à quoi svp ?
l'age d'un lecteur CD est il à prendre en compte sur l'usure général ?

erf , je me pose quand même pas mal de questions sur ce lecteur , l'envie de le tester , mais pas envie, que dans deux mois de me retrouvé sans rien, car tout casser et irréparable :/) :rouge:
Modifié en dernier par victoronan le 23 nov. 2012, 22:26, modifié 1 fois.
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

victoronan a écrit :j'en proffite d'avoir du monde , pour encore des questions ... et up en même temsp, quand vous parlez d'ameliorer ce qui semble déja quelque chose de très bien , vous pensez à quoi svp ?
L'avantage des CDS, CDI, CD2, CD3, c'est qu'ils sont facilement réparables et que les pièces stratégiques peuvent être assez facilement trouvables en cannibalisant des lecteurs Philips de base.

Pour moi ils sont bien plus pérennes que les lecteurs plus récents dont les mécas tombent en panne avec une régularité désespérante.

Evidemment, l'usure électronique et mécanique leur fait perdre en qualité d'écoute au fil du temps, mais cela se restaure sans aucun problème.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
franck0303

Message par franck0303 »

victoronan a écrit :j'en profite d'avoir du monde , pour encore des questions ... et up en même temsp, quand vous parlez d'ameliorer ce qui semble déja quelque chose de très bien , vous pensez à quoi svp ?

erf , je me pose quand même pas mal de questions sur ce lecteur , l'envie de le tester , mais pas envie, que dans deux mois de me retrouvé sans rien, car tout casser et irréparable :/) :rouge:
Bonsoir david,

Les lecteurs NAIM des premieres générations sont parfaitement et integralement réparable que se soit la méca (trouvable sans souci) ou la partie electronique. Ils font partie des appareils les plus fiables et perennes qui existent.
Fonce David avant qu'il ne te passe sous la nez. Je t'avais déjà repondu par MP

Franck
Verrouillé