je suis "surpris" de l'engouement que suscite ce Qute, on a l'impression que c'est l'appareil ultime non ?
c'est le rapport Equipement/performances/Prix qui génère ça ?
Et là pour un appareil de 30W et un DAC de qualité moindre que le CD5xs on s'extasie ?
Que le Dac du Qute soit de qualité moindre que celui du CD5XS, je ne saurai le dire, je n'ai d'ailleurs jamais écouté un CD5XS, mais je peux dire par contre que le Dac du Qute est très performant, et je ne pense pas qu'il soit de qualité moindre que celui du XS.
Aidez moi à comprendre svp.
Peut on être objectif et émettre quelques comparaison qualitative ?
Ou alors je veux bien comprendre, à raison, que le rapport Equipement/Performances/Prix est sans comparaison chez NAim actuellement, ça ok , je l'admets.
Oui on peut dire cela. Le Qute et le UnitLite sont d'un très bon rapport/Equipement/
Performances/Prix
Quand tu mets comme moi, un Qute en source streamer sur un 552/300/Amati, et que tu as presque du mal à faire la différence avec un CDS3/555PS, tu plebiscites effectivement l'appareil.
Mais il faut au moins une fois avoir entendu le Qute en source sur un système très haut de gamme pour réaliser le talent et les performances étonantes de cet appareil
Mais moi qui hésite entre le Qtue, le UnitiLite...
J'ai déja un Nait XS et j'hésite à m'en séparer, même pour un UnitiLite de 50W, pré du Lite ? et pré
Le NaitXS est une amplification supérieure au Qute et à l'UnitiLie, pourquoi t'en séparer?
J'ai un lecteur de CD que je veux garder pour la simplicité d'utilisation , il sera donc en drive si je choisi le Qute, mais est ce que ce serait mieux que le CD integré du Lite ?
Non, le CD5XS est un lecteur aux performances supérieures à celui intégré dans l'UnitiLite, c'est évident.
Maintenant une raison pour laquelle tu souhaiterais changer d'appareil pour un Qute ou un UnitiLite serait celle-ci :
Tu souhaites avoir une amplification et un lecteur cd, tu les as déjà
mais tu souhaites aussi avoir la démat en plus :
Un streamer : ND5XS
Un Dac
Une radio fm
Une radio internet
Le wifi
ca commence à faire cher, et beaucoup de boites.
Le Qute 24/96, offre tout cela, avec en plus un pre et un ampli... pour le prix de 2 powerlines...
A partir de là tu choisis en fonction de tes exigences et de ton budget, une solution tout en éléments séparés : plus performante
Une solution tout en un : Qute ou UnitiLite ou NaimUniti ou SuperUniti
F.