1er achat Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
philhifi
Membre vétéran

Re: 1er achat Naim

Message par philhifi »

Doky a écrit : Est ce normal d être infecté par le virus NAIM dés sa première exposition ?
:mrgreen:
Non , c'est la forme la plus grave !!! :mrgreen: Pas "baveux" , le grave ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Doky
Membre poussin

Message par Doky »

Mince, un copain est venu écouter le Qute hier soir, ce soir sa sono est en vente.
Le virus se répand très vite ! Attention ! 8|
Qute + ASA Monitor Baby :)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

V'là Goldorak qui nous la joue Johnny ... :aille:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Doky a écrit :Mince, un copain est venu écouter le Qute hier soir, ce soir sa sono est en vente.
Le virus se répand très vite ! Attention ! 8|
Tous vos CR dithyrambiques sur ce Qute ne nous aident pas vraiment à rester raisonnable...
Pas vrai Bruno ? Gérald ?
Y paraît qu'il en reste 2 en stock...
:mrgreen:

Nova / P3ESR
Mu-So
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Ah bon ! je croyais qu'il n'en restait plus qu'un !!! :mrgreen: Peut être même avant que Fréderic commande son 3eme ...
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Mon ami qui a reçu le sien samedi matin, va en commander un deuxième!
Je suis passé dimanche écouter son appareil fraichement déballé, on a pu streamer à partir de mon Macbook Pro, il y a associé des KEF LS 50, fraichement déballées aussi, donc pas rôdées, et ça sonne d'enfer! :mrgreen:
F.
Modifié en dernier par Frederic le 04 déc. 2012, 15:25, modifié 1 fois.
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Il a profité de la Promo Sonor , à 2299€ l'ensemble (+ câbles HP offerts) ??? :]
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Doky a écrit : J ai tout simplement branché un disque dur externe sur l entrée USB façade.
Le temps de chargement n est pas plus long qu avec une clé et ça fonctionne super !
Télécommandable via un iphone 5 ! Nickel :super:

Bonjour,
j'ai 1 uniti a propos duquel j'ai lu qu'on ne pouvait pas branché de DD mais seulement des clefs (de petites capcités) en façade. peux tu nous en dire un peu plus sur le DD en question ? 8/

et à propos de la télecommande, elle commande le Qute qui lit sur le DD, pas le DD lui-même ? :-/
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Paraîtrait même que Naim envisage, en 2013, de lancer une super promo sur les Qute ...
Ils seront désormais vendu par deux, en "twinpack" !!
:mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

bonsoir,

je suis "surpris" de l'engouement que suscite ce Qute, on a l'impression que c'est l'appareil ultime non ?
c'est le rapport Equipement/Prix qui génère ça ?

dans l'absolue, on vante dans tout le forum que le NaitXS est formidable, que 202/200 c'est encore mieux, que le nDac est une tuerie.
Et là, pour un appareil de 30W et un DAC de qualité moindre que le CD5xs on s'extasie ?

Aidez moi à comprendre svp.
Peut on être objectif et émettre quelques comparaisons qualitatives ?

Ou alors je veux bien comprendre, à raison, que le rapport Equipement/Prix est sans comparaison chez NAim actuellement, ça ok , je l'admets.

Mais moi qui hésite entre le Qtue, le UnitiLite...
J'ai déja un Nait XS et j'hésite à m'en séparer, même pour un UnitiLite de 50W, pré du Lite ? et pré du Qute par rapport au NaitXS ?
J'ai un lecteur de CD que je veux garder pour la simplicité d'utilisation , il sera donc en drive si je choisi le Qute, mais est ce que ce serait mieux que le CD integré du Lite ?

Au secours 8/
Modifié en dernier par _cyr_ le 04 déc. 2012, 19:31, modifié 1 fois.
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

dans une moindre mesure je ne me souviens pas que le Uniti V1 ait suscité autant d'engouement.
pourtant l'ampli est plus costaud et il intègre un transport CD.
Doky
Membre poussin

Message par Doky »

la feuille a écrit :
Doky a écrit : J ai tout simplement branché un disque dur externe sur l entrée USB façade.
Le temps de chargement n est pas plus long qu avec une clé et ça fonctionne super !
Télécommandable via un iphone 5 ! Nickel :super:

Bonjour,
j'ai 1 uniti a propos duquel j'ai lu qu'on ne pouvait pas branché de DD mais seulement des clefs (de petites capcités) en façade. peux tu nous en dire un peu plus sur le DD en question ? 8/

et à propos de la télecommande, elle commande le Qute qui lit sur le DD, pas le DD lui-même ? :-/

Oui la télécommande ou l iphone pilote le Qute qui lit les fichiers présents sur le DD, celui que j ai branche est un Lacie Rikiki de 500go autoalimenté dont une partition de 150 Go est formaté en FAT 32 et reçoit ma bibliothèque FLAC.

Le temps d accès est identique sur cle de 8, 16, 64Go et sur le DD.

Le DD c est comme une clé en plus grand :)
Qute + ASA Monitor Baby :)
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

je suis "surpris" de l'engouement que suscite ce Qute, on a l'impression que c'est l'appareil ultime non ?
c'est le rapport Equipement/performances/Prix qui génère ça ?
Et là pour un appareil de 30W et un DAC de qualité moindre que le CD5xs on s'extasie ?
Que le Dac du Qute soit de qualité moindre que celui du CD5XS, je ne saurai le dire, je n'ai d'ailleurs jamais écouté un CD5XS, mais je peux dire par contre que le Dac du Qute est très performant, et je ne pense pas qu'il soit de qualité moindre que celui du XS.
Aidez moi à comprendre svp.
Peut on être objectif et émettre quelques comparaison qualitative ?

Ou alors je veux bien comprendre, à raison, que le rapport Equipement/Performances/Prix est sans comparaison chez NAim actuellement, ça ok , je l'admets.
Oui on peut dire cela. Le Qute et le UnitLite sont d'un très bon rapport/Equipement/Performances/Prix

Quand tu mets comme moi, un Qute en source streamer sur un 552/300/Amati, et que tu as presque du mal à faire la différence avec un CDS3/555PS, tu plebiscites effectivement l'appareil.
Mais il faut au moins une fois avoir entendu le Qute en source sur un système très haut de gamme pour réaliser le talent et les performances étonantes de cet appareil :mrgreen:
Mais moi qui hésite entre le Qtue, le UnitiLite...
J'ai déja un Nait XS et j'hésite à m'en séparer, même pour un UnitiLite de 50W, pré du Lite ? et pré
Le NaitXS est une amplification supérieure au Qute et à l'UnitiLie, pourquoi t'en séparer?
J'ai un lecteur de CD que je veux garder pour la simplicité d'utilisation , il sera donc en drive si je choisi le Qute, mais est ce que ce serait mieux que le CD integré du Lite ?
Non, le CD5XS est un lecteur aux performances supérieures à celui intégré dans l'UnitiLite, c'est évident.

Maintenant une raison pour laquelle tu souhaiterais changer d'appareil pour un Qute ou un UnitiLite serait celle-ci :
Tu souhaites avoir une amplification et un lecteur cd, tu les as déjà
mais tu souhaites aussi avoir la démat en plus :
Un streamer : ND5XS
Un Dac
Une radio fm
Une radio internet
Le wifi

ca commence à faire cher, et beaucoup de boites.

Le Qute 24/96, offre tout cela, avec en plus un pre et un ampli... pour le prix de 2 powerlines...

A partir de là tu choisis en fonction de tes exigences et de ton budget, une solution tout en éléments séparés : plus performante
Une solution tout en un : Qute ou UnitiLite ou NaimUniti ou SuperUniti
F.
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

Frederic,

pour etre précis, je souhaite faire évoluer mon système car la source est nettement en retrait :
CD80Atoll, lecteur BR et décodeur C+.
L'aspect streamer n'est pas un point primordiale pour moi ( pour le moment mais peut etre un bonus).
L'aspect iradio me semble en revanche assez sympa/pratique/nouveau/à connaitre mais ce n'est pas une priorité non plus, disons que ce serait le bonus et le plus qui me ferait me choisir un appareil plutôt qu'un DAC ...
LA question est donc : comment faire progresser mes sources.
S'il n'y avait que le CD , ça serait régler depuis longtemps.
Mais là clairement , il me faut un appareil sur lequel connecter en numérique mon CD, mon BR et mon C+.
Je ne souhaites donc pas forcément me séparer du NaitXS.
Je pense que le nDac est le plus approprié, mais on est à un prix ....
Je retiens de ton poste que tu me conseilles de mettre un Qute uniquement en source et relié sur mon NaitXS ? Dans ce cas le pré et amp du XS font le boulot ?
Je pourrais ainsi connecter CD,BR,C+ sur les entrées numériques du Qute et ressortir en analogique sur le Nait ?
En gros on est entrain de dire que le ND5XS ne sert pas à grand chose ?

Mon interrogation est aussi : en cas d'achat d'un Qute, y a t-il un intérêt à garder le NaitXS plutôt que de mettre un Nap150/Nap150X sur le Qute ? j'en reviens à la question : pré du Qute ?
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Je retiens de ton poste que tu me conseilles de mettre un Qute uniquement en source et relié sur mon NaitXS ? Dans ce cas le pré et amp du XS font le boulot ?
Oui le pre et l'ampli du XS font le boulot.
Le streamer Qute peut je pense répondre à ton besoin de monter le niveau de la source.
Ne pas oublier non plus que le Qute est une sorte de couteau Suisse qui est aussi upgradeable :
- On peut lui mettre aux fesses : un 250.2 par exemple, mais on peut se contenter d'un 200 : à comparer au NaitXS dans ce cas...
- On peut aussi faire monter le niveau du Qute source en lui associant un Dac plus HDG, puisqu'il possède un Digital OUT.
Je pourrais ainsi connecter CD,BR,C+ sur les entrées numériques du Qute et ressortir en analogique sur le Nait ?
Absolument :)
En gros on est entrain de dire que le ND5XS ne sert pas à grand chose ?
Je ne sais pas, mais il y a des Anglais qui possèdent le Qute et le ND5XS et ne perçoivent pas de différence en streaming entre les 2 appareils.
Maintenant le ND5XS peut recevoir une alim...
Mon interrogation est aussi : en cas d'achat d'un Qute, y a t-il un intérêt à garder le NaitXS plutôt que de mettre un Nap150/Nap150X sur le Qute ? j'en reviens à la question : pré du Qute ?
Je pense que ça vaut le coup de comparer un Qute+amp à un NaitXS pour la partie amplification.
F.
Répondre