Questions diverses pour le fonctionnement de l'UnitiQute

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Jean-Claude
Membre senior

Re: Questions diverses pour le fonctionnement de l'UnitiQute

Message par Jean-Claude »

Hello,

Je suis de nouveau , et de manière fort opportuniste (merci Bruno !) dans le monde de naim.
Je suis donc "quiouté". ;) .

A l'heure où j'écris ce post, je sais écouter la FM et lire les morceaux de musique stockés sur mon HP (Windows 7 / Windows Media Server 12).
Mon Qute est pour le moment seulement connecté à mon routeur ETHERNET.

Je voudrais streamer de la musique INTERNET (QOBUZ par exemple) via le QUTE, et ne sait comment faire.
Je suppose qu'il me manque un logiciel de stream...
A l'écoute de vos suggestions judicieuses.

A+
Jean-Claude

Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Je voudrais streamer de la musique INTERNET (QOBUZ par exemple) via le QUTE, et ne sait comment faire.
Bienvenue au club de fan Qute Jean-Claude :)
Je ne sais pas si j'ai bien compris ton problème, n'étant pas un as en démat!
Mais pour que ton Qute stream il te faut télecharger un petit logiciel, par exemple "eyeconnect" sur ton ordi...il y a d'autres logiciels au choix pour cette fonction.
F.
Selmer
Membre cadet

Message par Selmer »

Frederic a écrit :Mais pour que ton Qute stream il te faut télecharger un petit logiciel, par exemple "eyeconnect" sur ton ordi...
Erreur me semble-t-il :
> Il y a sur le PC équipés de Windows un logiciel "embarqué" pour le DLNA ou UPnP, donc pas besoin de Eyeconnect ou autre
> Il ne s'agit pas de streamer le contenu du disque dur de l'ordinateur, mais de lire à partir d'internet à partir de site comme Quobuz.

A ma connaissance, il n'y a pas d'autre solution que de relier ton PC à ton Qute, avec un câble en fonction des solutions qu'offre le PC en sortie pour le son : numérique ou RCA. C'est directement le site internet qui sert de lecteur en quelque sorte.
Autre solution : achat d'une Squeezbox, qui je crois permet de faire ce lien entre le site Internet et le Qute (ou autre).
Dernière solution : se passer du streaming sur Qobuz, et utiliser iRadio, un sujet récent sur le forum rappelle la qualité et la quantité des musiques accessibles.
NAS Qnap HS-251/Uptone Audio JS2 - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
Jean-Claude
Membre senior

Bonsoir,

Merci pour le tip...en clair c'est la sortie casque du PC (mini-jack ?) à relier à l'entrée analogique en façade ou RCA à l'arrière..

Ou bien la sortie HDMI à relier à une entrée numérique du Qute. Dans ce cas, quel type de câble dois-je me procurer , en supposant qu'il existe ?

A+
Jean-Claude

naca31
Membre minime

Message par naca31 »

Frederic a écrit :

Actuellement c'est ma Time Capsule qui fait office de Router, elle est connecté à la freebox Revolution.

Utiliser le DD de la freebox est-t-il aussi bien qu'avoir un Nas sinology ou autre...
Les 250Go du DD de la freebox sont tout de même un peu limitant, il n'y aura plus d eplace pour l'enregistrement de programme tv.
Ce DD qui fait partie du boitier HDtv est d'ailleurs relié en wifi avec la box.

Merci pour vos réponses éclairée :)
F.

ps : je n'ai toujours pas pu détacher le Qute du 552/300, je pense finalement que le Qute est fait pour un gros système, il déploie là tous ses talents et son fabuleux potentiel musical :mrgreen:

Utiliser la Freebox Revolution en tant que Nas et son disque dur limité à 250 go n'est pas l'idéal, mais
c'est une solution à la portée, mais pas sur le long terme, si on veut stocker beaucoup de fichiers audio ou autre.
Quoiqu'on a aussi la possibilité d'augmenter la capacité de stockage de la Freebox en ajoutant un disque dur externe sur le port Usb ou le port e-sata du boitier FreeServer. Je fait le test en reliant ainsi un Seagate Free Agent de 500 go et ça marche, le Qute le streame également. Le disque dur de 250 go est partie intégrante du FreeServer.
Mais la solution d'un Nas externe, type Synology ou Qnap (que l'on dédie par exemple à la musique) reste plus versatile: micro-processeur interne, mémoire Ram dédié, choix des disques durs en nombre et capacité , sauvegarde, etc..La Time Capsule d'Apple, c'est aussi un bon choix, me semble-t-il, avec une capacité de stockage-sauvegarde importante (1 ou 2 To).

Frederic, je crois que si cela continue, tu vas finir par te 'convertir' à la dématérialisation, à moins que tu 'détaches' le Qute de ton Système.

A+
UnitiCore/NDS/555PS DR/Nac552DR/Nap 500DR/Wilson Audio Yvette
Jean-Claude
Membre senior

Hello,

Bon je continue mon apprentissage pas à pas du Qute....

Je suis dans un lieu sans connexion haut debit, sans routeur,...et cela marche tout de même excellemment bien...

J'ai fait le test PC connecté au Qute avec un câble croisé ETHERNET, et ai activé le partage des fichiers musique....sur mon PC...et tout va bien...

Suite au prochain épisode...

A+
Jean-Claude

ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)

J'ai reçu ma free box V6 , si je veux connecter le BR de la V6 sur Qute , ca se fait avec un cable optique ?

Le BR V6 bénéficie du Dac interne connecté ainsi ?
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

ben oui, si tu utilises une sortie numérique de la FB pour te connecter sur une entrée numérique du Qute, tu utiliseras le DAC du Qute.
la box est peut-être à paramétrer pour lui dire d'envoyer du signal sur sa sortie numérique, c'est peut-être pas le cas par défaut.
câble optique ou câble RCA, ça dépend des connecteurs de sortie de la box. le Qute a des entrées optiques et coaxiales (2 de chaque en face arrière).
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Tu t'en sors , Michel ??? :hello:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Quand on voit le nombre de possibilités dans une si petite boite, c'est pas étonnant que les questions fusent sur le fameux Qute. :super:

Nova / P3ESR
Mu-So
Jean-Claude
Membre senior

Hello,

Bon l'apprentissage du Qute suit son cours.
Je streame depuis INTERNET vers le Qute, en suivant le tip recommandé par Selmer (merci !).

A+
Jean-Claude

ferryboat13
Membre senior

Bon , pour la liaison Coax du lecteur Cd , c'est ok , mais par contre le niveau du son est beaucoup plus bas qu'en liaison analogique .
Essai du BR de la free box V6 avec un optique , rien qui sort ?
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Selmer
Membre cadet

Message par Selmer »

Jean-Claude a écrit :Je streame depuis INTERNET vers le Qute, en suivant le tip recommandé par Selmer (merci !).
De rien et bravo ! ;)
ferryboat13 a écrit :par contre le niveau du son est beaucoup plus bas qu'en liaison analogique .
De mémoire, sur le SuperUniti, on peut régler le niveau de chaque entrée. Vérifie dans ta notice si c'est possible, ça peut éviter de mauvaises surprises en passant d'une entrée à l'autre 8|
NAS Qnap HS-251/Uptone Audio JS2 - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
ferryboat13
Membre senior

C'est ok pour le lecteur CD en Coax , quoique du coup , pourquoi pas un drive ?
Pour le BR de la Free branché en optique , il doit me manquer un réglage , lequel , car rien ne sort pour le moment .
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Image

love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

ben t'as réglé ta freebox pour lui dire de sortir le son en optique ?
Système : Salon
Répondre