Coup de chaud pour un Qute

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ecoute de différents Nap250

Message par GVTahiti »

Quelques infos du front des Qute qui ont la fièvre, pour Eddy ... j'ai, ce matin (moi) / soir (vous), débranché les câbles côté ampli de Qute N°2 (celui qui était auparavant connecté par du LS-4) ...

Je viens ce soir (moi) / matin (vous) de vérifier la T° perçue (avec la paume de la main) du Qute2, et là ... 8| :| ...
T° (Qute2 + Ls4) = T° (Qute2 + Accell noname) ... = T° (Qute2 sans câbles !!) !!!

Et ensuite, avec un thermomètre posé sur le châssis du Qute au niveau du transformateur et avec 30° de température de la pièce, la T° Qute2 sans câbles est de 39°, à peine > à celle du Qute1 + LS16 (bi), qui ressort à 38° ????

Bref, à ce stade , ma conclusion, c'est que Qute2 24/96 chauffe légèrement plus que Qute1 24/192, et ce n'est sans doute pas une question de câbles HP ...
Et, à titre de comparaison, le Supernait, en fonctionnement sur LS32/Ovators et potard à 8h00, dans un espace beaucoup plus confiné, ne "fait" lui que 36° ... tandis que le HDX est juste à côté ... presque en état de mort clinique, avec 43° !! 8/

Heu, pour les Qute, c'est grave , Docteur Eddy ?? :hello: :merci:


PS pour Filip : On ne pourrait pas déplacer nos échanges sur les T° des Qute, qui pollue le fil des 250, dans un nouveau fil qui s'appellerait : "Coup de chaud pour un Qute ... c'est grave ?" :merci: Filip
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Coup de chaud pour un Qute

Message par GVTahiti »

:merci: :merci: Filip, pour le ménage et le transfert ... :hello:

Et une petite confirmation : au bout de 12h branché à nouveau avec avec "noname", Qute2 affiche ... toujours 39° !

Bref, c'est sa température ... normale, donc !

Heu ... c'est normal, Docteur ??

Et, petite question aux nombreux heureux possesseurs de Qute 24/96 ... pourriez-vous "prendre la température" de vos bébés ?? (je pose un simple thermomètre d'ambiance basique en plastoc bas de gamme sur le chassis, en travers et aux 3/4 de la longueur à partir de la façade) :merci:
Modifié en dernier par GVTahiti le 06 déc. 2012, 19:07, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Coup de chaud pour un Qute

Message par melomane »

GVTahiti a écrit : Et, petite question aux nombreux heureux possesseurs de Qute 24/96 ... pourriez-vous "prendre la température" de vos bébés ?? (je pose un simple thermomètre d'ambiance basique en plastoc bas de gamme sur le chassis, en travers et aux 3/4 de la longueur à partir de la façade) :merci:
38,2° le matin... :jesors:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Coup de chaud pour un Qute

Message par GVTahiti »

C'est 1° de trop ... je crois que tu as de la fièvre ... :aille2:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Coup de chaud pour un Qute

Message par melomane »

GVTahiti a écrit :C'est 1° de trop ... je crois que tu as de la fièvre ... :aille2:
ha oui c'est vrai ! m'ai trompé :happy1:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
HyperHD
Membre junior
Messages : 512
Enregistré le : 06 mars 2012, 09:51
Localisation : Belgique

Re: Ecoute de différents Nap250

Message par HyperHD »

GVTahiti a écrit : PS pour Filip : On ne pourrait pas déplacer nos échanges sur les T° des Qute, qui pollue le fil des 250, dans un nouveau fil qui s'appellerait : "Coup de chaud pour un Qute ... c'est grave ?" :merci: Filip
Et moi avec mon SN :pleur4:
Y a pas de place. :pleur4:
En tout cas, après avoir déconnecté le SN la température a chuté rapidement pour arriver pratiquement à la température ambiante. Après avoir reconnecté les enceintes, celle-ci est remontée tout doucement. Je dois encore essayer avec mes spectral pour voir si cela changer quelque chose et peut-être trouver un thermomètre pour plus de précision.
<:)
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
gipath
Membre vétéran
Messages : 3052
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Ecoute de différents Nap250

Message par gipath »

GVTahiti a écrit :Quelques infos du front des Qute qui ont la fièvre, pour Eddy ... j'ai, ce matin (moi) / soir (vous), débranché les câbles côté ampli de Qute N°2 (celui qui était auparavant connecté par du LS-4) ...

Je viens ce soir (moi) / matin (vous) de vérifier la T° perçue (avec la paume de la main) du Qute2, et là ... 8| :| ...
T° (Qute2 + Ls4) = T° (Qute2 + Accell noname) ... = T° (Qute2 sans câbles !!) !!!

Et ensuite, avec un thermomètre posé sur le châssis du Qute au niveau du transformateur et avec 30° de température de la pièce, la T° Qute2 sans câbles est de 39°, à peine > à celle du Qute1 + LS16 (bi), qui ressort à 38° ????

Bref, à ce stade , ma conclusion, c'est que Qute2 24/96 chauffe légèrement plus que Qute1 24/192, et ce n'est sans doute pas une question de câbles HP ...
Et, à titre de comparaison, le Supernait, en fonctionnement sur LS32/Ovators et potard à 8h00, dans un espace beaucoup plus confiné, ne "fait" lui que 36° ... tandis que le HDX est juste à côté ... presque en état de mort clinique, avec 43° !! 8/

Heu, pour les Qute, c'est grave , Docteur Eddy ?? :hello: :merci:


PS pour Filip : On ne pourrait pas déplacer nos échanges sur les T° des Qute, qui pollue le fil des 250, dans un nouveau fil qui s'appellerait : "Coup de chaud pour un Qute ... c'est grave ?" :merci: Filip
39° en mettant un thermomètre dans ton qute, faut un antipyrétique et vite !
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Coup de chaud pour un Qute

Message par filip63 »

J'y pensais ! Dès qu'on met la main au Qute ça peut chauffer ! :ange:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Coup de chaud pour un Qute

Message par jeanpi »

Punaise...y zont pas la clim là-bas? Ou alors il faut acheter du Glacé Audio (CA) et c'est froid ça (pour le son tout au moins) :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Coup de chaud pour un Qute

Message par GVTahiti »

:langue: :langue: :langue:
Heureusement qu'Eddy, lui, a compris ma détresse ...
Si vous croyez que ça m'amuse de devoir mettre un thermomètre dans mon Q ... ute !!
:mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre