bon alors... moi, comment dire... le ouiski c'est pas mon truc. Je suis plutot patriote en matière d'alcools, genre Cognac & Armagnac.
Cependant, ce matin en allant acheter quelques bouteilles de Gimonet Gonnet, petit producteur de champagne (que je déguste à l'instant et que certains on pu gouter à Besseuil) je me suis dis que bon... étant donné que le dernier ouiski que j'ai du gouter était un truc de super marcher, il y a au moins 20 ans, il serait peut etre temps de mourir moi bête. (enfin pour mourir si je pouvais attendre un peu ça serait bien, et pour moins bète, il est toujours temps).
J'ai donc avisé une bouteille, un coffret avec deux jolis verres. Bon j'ai pas acheté mais je me suis dis que peu être, vu les velus de la tourbe, les cadors du malte, les pointure de l'orge et les prince du breuvage à l'eau de source qui trainent ici, il y en auraient bien 2 ou 3 pour me faire conseil sur le choix d'un éventuel achat. Quel serait la bonne bouteille pour un beotien de la céreales maltée comme moi qui voudrais découvrir un breuvage de bon aloi facile à déguster ? black, olive ? avec ou sans glace...
Sachant que comme je le disais plus haut, j'ai plutot l'habitude des boissons d'homme

genre cognac et armagnac... la bouteille vue chez le caviste est un "Shieldaig" , c'est bien ou c'est dég' ? Des idées, des recommandations ? Mr les spécialistes, tirés les premiers !
