Spendor SP9/1
Re: Spendor SP9/1
et concernant les Harbeth shl5 sur le coin,
je l'ai déja appellé bien sympa le gars mais il a, tout de même, eu
la riche idée de les repeindre en Noir pour recouvrir la finition bois
qui ne lui plaisait pas !!! un beau gachis à mon sens.
je l'ai déja appellé bien sympa le gars mais il a, tout de même, eu
la riche idée de les repeindre en Noir pour recouvrir la finition bois
qui ne lui plaisait pas !!! un beau gachis à mon sens.
- philhifi
- Membre vétéran
Si il a fait ça proprement , c'est peut-être rattrapable , non ??? 

CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
- GlandeurNature
- Membre junior
- Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)
Sur les photos, je n'avais pas vu qu'elles étaient repeintes ! Elles vont être dures à vendre ; comme les SBL peintes en gris qui étaient sur le bon coin en septembre et qui ne partaient pas à 700€.
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
C'est même très bien fait...
j'ai eu plusieurs photos avec des gros plan,
mais dénaturer un produit comme cela, c'est balot
d'autant plus que leurs plaquages bois sont vraiment beaux,
avec des stands noirs c'est superbe.... m'enfin.
Et pour faire le psychopaphe de base, une grosse couche de laque
comme celle-ci ne peut-elle pas intervenir sur le son, sachant que
les Harbeth sont, conçues avec des cloisons fines, justement, pour "raisonner"
avec les basses fréquences !!!
j'ai eu plusieurs photos avec des gros plan,
mais dénaturer un produit comme cela, c'est balot
d'autant plus que leurs plaquages bois sont vraiment beaux,
avec des stands noirs c'est superbe.... m'enfin.
Et pour faire le psychopaphe de base, une grosse couche de laque
comme celle-ci ne peut-elle pas intervenir sur le son, sachant que
les Harbeth sont, conçues avec des cloisons fines, justement, pour "raisonner"
avec les basses fréquences !!!
- eddy
- Administrateur
+1 avec Bruno... je crois que s'il y a une paire qu'il ne faut pas peindre ce sont effectivement les Harbeth qui utilisent la résonance du coffret, c'est leur marque de fabrique !
- Mykeul
- Membre senior
jejelaluize a écrit :c'est pour toi mykeul celles ci!!!!!!!!!!!!Bruno legast a écrit :Et pour ceux d'entre vous qui apprécient les gros morceaux...
http://www.leboncoin.fr/image_son/407825066.htm?ca=12_s

Je vais peut etre me déplaçer les écouter...
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
- jejelaluize
- Membre senior
tiens nous au jus... 

S1 : 135/72/HC/CDS2/XPS/NDX/SL2
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
- micwatch
- Membre senior
Spendor SP9/1
Bonjour
Depuis mes upgrades successifs chez Naim, mes enceintes devenaient le maillon faible, même si elles ne déméritaient pas.
Après plusieurs mois de recherches, sans idées précises sur la marque ou le modèle, j'espérais tomber sur une aubaine a prix raisonnable et surtout une écoute qui me fasse vibrer et vivre la musique en direct.
Il y avais bien les MD3, mais malheureusement pas de mur porteur pour la mise en oeuvre.
Puis je tombe sur une annonce pour des spendor SP9/1 avec un prix très abordable. Faut dire que ce sont de vielles dames de 1994.
Je regarde un peu sur la toile pour avoir des avis, mais vu l'age des enceintes, les articles sont limitės. Je trouve tout de même un article élogieux de la NRDS de juillet-aout de 199de jean Hiraga.
Pour planter le décor, chaque enceinte pèse 52kg, avec un hp mėdium spendor de 16cm, un hp de grave spendor de 30 cm et un scanspeak D2010 de 19mm. Elles sont imposante. Je remercie wafette pour les accepter
je prends RDV pour les voir et les ėcouter. Elles sont en très bon état. Leurs mises en oeuvres ne les mettaient pas en valeur, mais je leur trouvais un beau potentiel. Le son était maitrisė, sans aucune raisonnance de la pièce d'ecoute, c'est ce qui m'inquiétais. Je decide de les acquérir et de venir les chercher la semaine suivante.
Après un lourd déménagement , je les installe dans a pièce. Je change les straps d'origine par du NACA5, et enjoy
Dès les premieres secondes, je tombe amoureux, la magie opére. J'entre dans une autre dimension.
le grave est percutant et tenu, sans aucune bavure ni trainage dans la pièce. Elles sont plus dynamique que les proac, et mon NAC250.2 est largement suffisant, j'avoue avoir été inquiet de ca côté. C'est une 3 voies avec un 30 cm
Que dire après une semaine d'ecoute. Fabuleux, la scene sonore est majestueuse, une véracité des timbres incroyable et d'une grande transparence. Sur de grands orchestres tout est la.
Le hp de grave de 30 cm est a mon avis celui qui permet de mettre du volume a la musique
Pour mes oreilles, je crois avoir enfin attend le but que je m'étais fixé. J'écoute la musique sans me poser de questions, le matériel s'efface.
Les mots ne remplaceront jamais une écoute.
Depuis mes upgrades successifs chez Naim, mes enceintes devenaient le maillon faible, même si elles ne déméritaient pas.
Après plusieurs mois de recherches, sans idées précises sur la marque ou le modèle, j'espérais tomber sur une aubaine a prix raisonnable et surtout une écoute qui me fasse vibrer et vivre la musique en direct.
Il y avais bien les MD3, mais malheureusement pas de mur porteur pour la mise en oeuvre.
Puis je tombe sur une annonce pour des spendor SP9/1 avec un prix très abordable. Faut dire que ce sont de vielles dames de 1994.
Je regarde un peu sur la toile pour avoir des avis, mais vu l'age des enceintes, les articles sont limitės. Je trouve tout de même un article élogieux de la NRDS de juillet-aout de 199de jean Hiraga.
Pour planter le décor, chaque enceinte pèse 52kg, avec un hp mėdium spendor de 16cm, un hp de grave spendor de 30 cm et un scanspeak D2010 de 19mm. Elles sont imposante. Je remercie wafette pour les accepter

je prends RDV pour les voir et les ėcouter. Elles sont en très bon état. Leurs mises en oeuvres ne les mettaient pas en valeur, mais je leur trouvais un beau potentiel. Le son était maitrisė, sans aucune raisonnance de la pièce d'ecoute, c'est ce qui m'inquiétais. Je decide de les acquérir et de venir les chercher la semaine suivante.
Après un lourd déménagement , je les installe dans a pièce. Je change les straps d'origine par du NACA5, et enjoy

Dès les premieres secondes, je tombe amoureux, la magie opére. J'entre dans une autre dimension.
le grave est percutant et tenu, sans aucune bavure ni trainage dans la pièce. Elles sont plus dynamique que les proac, et mon NAC250.2 est largement suffisant, j'avoue avoir été inquiet de ca côté. C'est une 3 voies avec un 30 cm

Que dire après une semaine d'ecoute. Fabuleux, la scene sonore est majestueuse, une véracité des timbres incroyable et d'une grande transparence. Sur de grands orchestres tout est la.
Le hp de grave de 30 cm est a mon avis celui qui permet de mettre du volume a la musique
Pour mes oreilles, je crois avoir enfin attend le but que je m'étais fixé. J'écoute la musique sans me poser de questions, le matériel s'efface.
Les mots ne remplaceront jamais une écoute.
Modifié en dernier par micwatch le 22 févr. 2014, 22:29, modifié 1 fois.
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
-
- Membre senior
Bravo Michel, content pour toi!
Une petite photo qu'on voit les petites bestioles de 52 kg?
Une petite photo qu'on voit les petites bestioles de 52 kg?
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
- thierrybzh
- Membre senior
J'en avais vu près de chez moi mais le poids pour les monter au 4° étage d' un vieil immeuble sans ascenseur m'y a fait renoncer (c'était pour un autre système que celui qui est en signature).micwatch a écrit : Les mots ne remplaceront jamais une écoute.
Néanmoins, je suis content que tu puisses profiter d'une écoute à la hauteur de ton installation
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5
- micwatch
- Membre senior
Modifié en dernier par micwatch le 22 févr. 2014, 22:26, modifié 4 fois.
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
- GVTahiti
- Membre émérite
Oui, oui, ... une chtite ( mais vraiment chtite, celle-là !!) photo vaut mieux qu'un long discours ... 
Edit : Ah bravo, voilà qu'il change la photo et moi je passe pour un µù$£@#& ...
Mais c'est une bonne idée : on voit beaucoup mieux la dernière version du "Fraim AV" qui vient de sortir ...

Edit : Ah bravo, voilà qu'il change la photo et moi je passe pour un µù$£@#& ...
Mais c'est une bonne idée : on voit beaucoup mieux la dernière version du "Fraim AV" qui vient de sortir ...

Modifié en dernier par GVTahiti le 23 févr. 2014, 00:04, modifié 2 fois.
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- philhifi
- Membre vétéran
Jamais écouté , mais toujours entendu le plus grand bien de ces "vieilles dames" !!! 

CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
- CME
- Membre émérite
Je suis content pour toi !
PS : si tu mets une télé (beaucoup) plus grande elles te paraîtront d'un coup (un peu) plus petites...
PS : si tu mets une télé (beaucoup) plus grande elles te paraîtront d'un coup (un peu) plus petites...
XULYDE NAIM TOTALDAC
- Vincent B
- Membre senior
Impatient je suis de les écouter à Besseuil en octobre :-)
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos