Chag a écrit :Et il sort en XRCD24 sous peu . Chag -
Et ça veut dire quoi en Français ???
Ça veut dire que ce n'est pas un LP...
XRCD, c'est pour extended resolution compact-disc ;
24 indique un encodage digital sur 24 bits.
Très schématiquement, il s'agit d'un procédé de mastering et d'encodage mis au point par JVC au milieu des années 1990 permettant de réduire autant que possible la perte subie lors du passage du master digital haute résolution (20 ou 24-bit) vers le format « red book » du CD 16-bit/44,1KHz.
Autrement dit, les XRCD sont lisibles sur n'importe quel lecteur de CD et le résultat n'est pas mal du tout, pour ceux que j'ai pu écouter... Le prix, en revanche peut sembler un peu dissuasif...
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT SuperNait 2 Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650 Plein de ficelles
Gagl a écrit :XRCD, c'est pour extended resolution compact-disc ;
24 indique un encodage digital sur 24 bits.
Très schématiquement, il s'agit d'un procédé de mastering et d'encodage mis au point par JVC au milieu des années 1990 permettant de réduire autant que possible la perte subie lors du passage du master digital haute résolution (20 ou 24-bit) vers le format « red book » du CD 16-bit/44,1KHz.
Autrement dit, les XRCD sont lisibles sur n'importe quel lecteur de CD et le résultat n'est pas mal du tout, pour ceux que j'ai pu écouter...
Une merveille succulente que ce coffret de trois CD signé Daniel Humair, René Urtreger et Pierre Michelot (HUM), paru en 1999 sur la label Sketch et aujourd'hui aussi rare que l'or...
Trois enregistrements distincts composent cette somme : un enregistrement au club Saint-Germain réalisé en 1960 ; un album studio enregistré en 1979 et une ultime retrouvaille en 1999.
Trois expressions d'un même trio à la française (Daniel Humair, le génial batteur du groupe est suisse, mais sa carrière est bien française), trois moments, trois fois vingt ans pour un superbe ensemble musical, au swing impeccable et formidablement mélodique...
J'adore...
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT SuperNait 2 Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650 Plein de ficelles
Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager la découverte de Serge Forté dans Thanks for all grâce à ericaudio .
Enregistré avec le talentueux percussionniste Mino Cinelu, cet album est un magnifique hommage de Forté aux nombreux artistes dont il s'est inspiré en tant que musicien et particulièrement O. Peterson, B. Evans, K. Jarrett mais aussi M. Petrucciani avec lequel il joue en duo sur l'un des morceaux.
En un mot, c'est tout simplement fabuleux !!!
Jetez y une oreille attentive, vous ne le regretterez pas...
bon ça c'est vraiment très bon, et si on ne reconnaissait pas le jeux caractéristique de mile davis, on pourrais croire à du herbie hancock bien "space", tellement ça ressemble pas à du style miles davis classique ... enfin pour moi.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
melomane a écrit :bon ça c'est vraiment très bon, et si on ne reconnaissait pas le jeux caractéristique de mile davis, on pourrais croire à du herbie hancock bien "space", tellement ça ressemble pas à du style miles davis classique ... enfin pour moi.
Il a tellement parcouru de chemins que Miles ne ressemblait que pour un très court moment à Miles.
Peut-il avoir été "classique" d'ailleurs?
Quelle merveille !!!
Son dernier disque, interprétation hors du commun. On sent ici que son timbre de voix est usé, néanmoins on se retrouve le coeur serré devant tant d'expressivité. C'est vraiment poignant.
Un phrasé unique, souligné par un accompagnement de grande classe, et une qualité d'enregistrement excellente.
Gnus a écrit :Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager la découverte de Serge Forté dans Thanks for all grâce à ericaudio .
Enregistré avec le talentueux percussionniste Mino Cinelu, cet album est un magnifique hommage de Forté aux nombreux artistes dont il s'est inspiré en tant que musicien et particulièrement O. Peterson, B. Evans, K. Jarrett mais aussi M. Petrucciani avec lequel il joue en duo sur l'un des morceaux.
Effectivement, très bon album, merci pour la découverte. C'est drôle car il y a peu, un collègue m'a offert l'album Mino Cinelu - Mino Cinelu , artiste que je ne connaissais pas du tout, et quelle découverte j'ai fait là mes amis! Non seulement l'album est très bon, mais il nous fait profiter aussi de notre matériel en balayant beaucoup de fréquences. D'ailleurs, mon collègue s'en servait comme disque test.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
Cool Fifi a écrit :Billie Holiday - Last Recording
Quelle merveille !!!
Son dernier disque, interprétation hors du commun. On sent ici que son timbre de voix est usé, néanmoins on se retrouve le coeur serré devant tant d'expressivité. C'est vraiment poignant.
Un phrasé unique, souligné par un accompagnement de grande classe, et une qualité d'enregistrement excellente.
Comme tu as raison
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Gnus a écrit :Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager la découverte de Serge Forté dans Thanks for all grâce à ericaudio .
Effectivement, très bon album, merci pour la découverte. C'est drôle car il y a peu, un collègue m'a offert l'album Mino Cinelu - Mino Cinelu , artiste que je ne connaissais pas du tout, et quelle découverte j'ai fait là mes amis! Non seulement l'album est très bon, mais il nous fait profiter aussi de notre matériel en balayant beaucoup de fréquences. D'ailleurs, mon collègue s'en servait comme disque test.
Comme l'évoque fort justement Gagl dans la présentation de Grant Green, les guitaristes comme les percussionnistes dans les formations de Jazz sont trop souvent oubliés face à leurs congénères saxophonistes, trompettistes ou pianistes...
Tres connu comme percussionniste, Mino Cinelu n'en reste pas moins un musicien complet (bongo, basse, chant...) appréciant la musique de tous horizons (et pas seulement le Jazz).
Merci Gnus et blancdepoulet pour ces deux références de Serge Forté et de Mino Cinelu ! Pour ce dernier, on retrouve son nom dans des contextes musicaux extrêmement variés, de Miles Davis au début des années 1980 à Sting, en passant par Michel Portal (dans l'album Turbulence, il me semble) ou Kenny Barron. Un musicien bigrement intéressant, finalement !